Aide Downgrade S23 Ultra ONEUI6.1 vers ONEUI6

TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
122
Points
16
  • #1
Hello à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu par ici, j'ai une petite question car depuis mes derniers mumuse avec Samsung tout a bien changé.

Je possède un S23 Ultra (EUX), que je viens de passer tout fraichement sur OneUI 6.1, j'ai vu la mise à jour apparaitre et j'ai cliqué sans réfléchir. Quelle erreur j'ai fais quand j'ai vu que mes chargeurs supercharge USB-C ne sont plus reconnus ou alors seulement à l'envers (wtf??) et que je ne charge que à 10-20W maximum depuis cette mise à jour et que, en cherchant juste S23 Ultra ONEUI6.1 je voyais un nombre incalculables de personnes et articles qui indiquaient que c'était un bug connu..

J'ai tenté un downgrade après avoir trituré mon cerveau pour comprendre le système de bit du bootloader, mais à chaque redémarrage d'une version antérieure j'ai ce message après le PASS odin :

(Photo tirée de XDA, j'arrive sur ce menu mais pas le même message d'erreur tout en bas)
ab612986-9dc5-43f6-9383-ed67bd1d020e-jpeg.5606333


En allant dans les logs dans View recovery logs voici ce que j'ai en dernières lignes :
Unable to get property "ro.boottime.init.mount.cache" to "2": error code 0xb, try count 1 Unable to get property "ro.boottime.init.mount.cache" to "2": error code 0xb, try count 2 Unable to get property "ro.boottime.init.mount.cache" to "2": error code 0xb, try count 3


À noter que :

  • J'utilise la dernière version officielle de ODIN (3.14.4), faut-il une version particulière comme à l'époque de mes root sur Android 6 ?
  • Je flash une HOME_CSC pour ne pas perdre mes datas
    Aucun soucis quand je flash le même build (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ), toutes mes ROMS proviennet de SamFw
    Builds essayé sans succès :
Ainsi je viens s'il vous plaît, chercher votre aide. J'espère avoir été complet dans mon explication, je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de lire et encore plus si quelqu'un a une réponse à mon problème.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 662
Points
83
  • #2
Bonjour TriviProdo,t'a essayé de forcer le démarrage power+ volume- .
Sinon essaye de relâcher le rom officiel qui avait avant la mis a jours ,je pense que fait la manipulation pour au mode download pour flasher avec Odin non .
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
122
Points
16
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour TriviProdo,t'a essayé de forcer le démarrage power+ volume- .
Sinon essaye de relâcher le rom officiel qui avait avant la mis a jours ,je pense que fait la manipulation pour au mode download pour flasher avec Odin non .
Hello, merci de ta réponse !

J'avoue vu qu'il loop en redémarrage sur le menu que j'ai indiqué j'ai pas testé, mais de toute manière + et - ça va me mettre en Download donc à part reflasher je vais pas avoir trop de résultat non ?

J'ai testé plusieurs juste avant du coup, celles-indiquées mais même résultat :/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 662
Points
83
  • #4
Bonjour, passe en mode download flash le firmware officiel installé avant la mis a jours .
Je suppose que le débogage USB n'est pas activé même si tu root pas fait le, il peut te sauver en cas de casse écran ou autres.
Je viens de voir tu flash CSC home ok du firmware de la mis a jours ou celui installer avant la mis a jours ,si la couche du firmware de la mis a jours est installer suita ton souci.
Si t'essaie de remettre la version précédente impossible, il faut flasher CSC home de là misa jour.
Je pense que tu doit savoir t'installe exemple Android 12 tu peu pus revenir sur Android 11 .
 
Dernière édition:
Haut Bas