Résolu Downgrade S21+ via Odin impossible

Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Bonsoir à tous !

Depuis la mise à jour passant de OneUI 5.0 à 5.1, mon téléphone m'exaspère de jours en jours, j'aimerais donc retourner à OneUI 5.0. Je suis en possession d'un Samsung Galaxy S21+ SM-G996B avec la toute dernière mise à jour en date, le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
datant du 23 février 2023. Le firmware qui m'intéresse aujourd'hui est le
datant du 6 janvier 2023.

Le problème étant que lorsque je tente de flasher la ROM, Odin bloque sur ldfw.img :

1681239730346.png

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai trouvé sur
un élément de réponse sous le post d'une personne ayant le même problème sur Odin :
u/theonecid a dit:
You can't downgrade to a build with a lower bootloader version, maybe that's why

J'ai aussi trouvé
un peu plus complète :
Droidriven a dit:
No, you can't downgrade bootloader on Samsung unless the downgraded bootloader has a binary version equal to the binary version of your currently installed bootloader. For example, if the binary version of your currently installed bootloader is binary 4, you can flash the downgraded bootloader if it is also binary 4 but you cannot flash a bootloader that is binary 3, 2 or 1.

J'ai vérifié et effectivement, comme on peut voir l'explication dans
de niko666x, j'essaye de passer de G996BXXS6EWBB à G996BXXS5DWA4, ce qui est impossible.

J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de "bypass", de préférence sans root ou quoi que ce soit d'autre qui puisse faire sauter la garantie vu que je l'ai toujours (j'utilise quotidiennement les services tels que Samsung Pay ou le dossier sécurisé). Bien sûr s'il existe un unique moyen mais qui fait sauter la garantie, je reste quand même preneur, cette mise à jour me casse les pieds…

Merci pour l'attention, en espérant trouver mon sauveur !
Ou ma sauveuse, tout le monde est invité

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @Jak au risque de te décevoir il n'existe malheureusement aucune solution car Samsung empêche le Downgrade du bootloader et aucun moyen de bypass cette restriction....

Mais dis donc j'ai exactement le même telephone (G996B) est que ne vas t'il pas avec 5.1 car pour moi je trouve que c'est l'inverse sa va mieux depuis 5.1 ?

Après une grosse update est prévu pour les prochains jour (soit cette semaine soit semaine pro en France) donc normalement sa devrait régler pas mal de choses même si je sais pas quelle sont tes soucis

Édit @Jak update de 900mo dispo

Dernière édition:
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Salut @Maxgame !

Déjà désolé pour le temps de réponse, j'ai cru que j'allais être informé par mail quand je reçois une réponse.

Depuis la mise à jour vers 5.1, les palettes de couleurs me faisaient des caprices dans les notifications, toutes les icônes de notifications étaient de la même couleur sauf avec la couleur par défaut. Quand je désactivais l'accès à la caméra, ça désactivait aussi l'accès au microphone, et ça c'était l'un des plus gros problèmes. Il y avait d'autres soucis mais je ne les ai pas en tête là tout de suite, j'ai dû m'en accommoder étant donné que ça faisait déjà 2 mois que je l'avais installée.

J'ai maintenant installé la
, qui d'ailleurs a encore une nouvelle version de bootloader (7) ce qui implique que je ne pourrais même pas rétrograder vers celle que j'avais juste hier si les choses empirent.

Pour le moment sur cette màj les soucis de palette et d'accès caméra/microphone ont l'air d'avoir été corrigés donc je suis assez satisfait, merci beaucoup pour l'info. J'espère seulement ne pas avoir à regretter plus tard d'avoir réactivé les mises à jour automatiques.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @Jak
C'est la pire erreur de désactiver les updates auto (surtout niveau sécurité)..... Si Samsung a mis le bootloader a jour je pense que c'est parceque ils ont corrigé beaucoup de chose et qu'il ne veulent pas que l'on reviennent à l'ancienne car sûrement beugué (du moin de ce que tu a dis).

En tous cas content pout toi que sa aille mieux

PS: mais ne désactive pas les mises à jour auto

Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Je suis bien au courant que c'est dangereux, justement ça m'a vraiment embêté d'en venir à rétrograder. Choisir entre un téléphone vulnérable mais agréable d'utilisation et un téléphone sécurisé mais chiant, sur le long terme ça devient un sérieux dilemme.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @Jak,

Moi perso les légers souci que j'avais (c'était rien de grave) sont corrigés avec cette nouvelle version... Je n'ai plus de soucis.... Je sais pas toi, t'avais l'air de dire que sa va mieux aussi

Haut Bas