Tutoriel Downgrade OP9 (version chinoise) Vers Androïd 11 (version Euro)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Un grand merci à @malbar974 qui nous partage une solution de downgrade accessible pour lequel je crée le sujet afin que tout le monde s'y retrouve.​

Rappel des fait :
-mon OP9 est une version chinoise LE2110
-en passant par Oxygen Updater, l'app l'a considérée comme un téléphone indien LE2111, et m'a fait mettre à jour en version indienne,
-du coup, plus de mise à jour en local possible, et malgré un factory reset, appareil toujours sous android 12 mais version indienne.

alors j'ai fait les manips suivantes :

1) télécharger ce fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) le renommer en enlevant juste le .zip et l'installer

3) télécharger la package downgrade suivant (version EU) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) le renommer en enlevant la mention .jar

5) déplacer le package à la racine du téléphone

FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DONNEES SUR VOTRE COMPTE DE SAUVEGARDE GOOGLE OU AUTRE

6)lancer l'app "mise à jour du système" téléchargée à l'étape 1, sélectionner la roue crantée, choisir "mise à jour locale"

7) sélectionner le fichier de l'étape 3 (renommé en .zip et non en .zip.jar) et lancer la mise à jour

la mise à jour se lancera et fera un wipe de toutes les données

Et vous voilà avec un téléphone d'origine chinoise LE 2110 avec une rom européenne, car la dernière version qui sera installée au moment où j'écris ces lignes, c'est la :

Oxygen OS 11.2.10.10.LE25BA (BA pour les versions européennes si je ne me trompe pas)

Enjoy!!

je laisse aux admins le soin de vérifier la légalité ou pas de ces manips, je les ai trouvé via ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis revenu sous android 11, sous OOS, et je vais patienter tranquillement la prochaine release européenne d'Android 12 et d'OOS12...

merci à @yoanf26 et @morfredus pour la bannière
@malbar974 pour le partage​
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Hello Seb,
Merci bien (y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Fred,
avec plaisir, c'est juste un copié/collé d'un de nos membres;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
J'ai vu mais tu l'as fait light du coup ce tuto.... Fainéant :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #5
Salut!
J'ai essayé de faire comme vous, mais j'ai réussi en plus simple, en plus j'ai rajouté ma source.
Voici l'image que me donne Oxygen Updater maintenant
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220106-214524__01.jpg
    Screenshot_20220106-214524__01.jpg
    138.6 KB · Affichages: 105
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ma source, c'est toi :p
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

malbar974 a dit:
mais j'ai réussi en plus simple

Je ne pige pas, c'est mot pour mot le tuto que tu nous a donné, pourtant. Alors comment tu as pu faire plus simple ? :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Texas2607
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #8
spat a dit:
Ma source, c'est toi :p

SkelettSkelter a dit:
Hello,



Je ne pige pas, c'est mot pour mot le tuto que tu nous a donné, pourtant. Alors comment tu as pu faire plus simple ? :ROFLMAO:

Sincèrement, je suis flatté, j'ai juste suivi votre exemple sur les différents tutos, j'ai essayé de faire pareil, mais j'avoue, le mien comporte des manips plus simples .
Pour un novice de ce genre de manips, avoir réussi sans Root ou déverrouillage du bootloader ou autres manips "géniales mais dangereuses si mal faites", j'ai un peu de fierté... Un peu car je suis loin d'être à votre niveau technique...
Bonne journée à tous et toutes !
 
  • Love
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
PastisMakina

PastisMakina

Membre
Inscrit
16 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
spat a dit:
ban-texte-tutoriel-vl.png

Un grand merci à @malbar974 qui nous partage une solution de downgrade accessible pour lequel je crée le sujet afin que tout le monde s'y retrouve.​

Rappel des fait :
-mon OP9 est une version chinoise LE2110
-en passant par Oxygen Updater, l'app l'a considérée comme un téléphone indien LE2111, et m'a fait mettre à jour en version indienne,
-du coup, plus de mise à jour en local possible, et malgré un factory reset, appareil toujours sous android 12 mais version indienne.

alors j'ai fait les manips suivantes :

1) télécharger ce fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) le renommer en enlevant juste le .zip et l'installer

3) télécharger la package downgrade suivant (version EU) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) le renommer en enlevant la mention .jar

5) déplacer le package à la racine du téléphone

FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DONNEES SUR VOTRE COMPTE DE SAUVEGARDE GOOGLE OU AUTRE

6)lancer l'app "mise à jour du système" téléchargée à l'étape 1, sélectionner la roue crantée, choisir "mise à jour locale"

7) sélectionner le fichier de l'étape 3 (renommé en .zip et non en .zip.jar) et lancer la mise à jour

la mise à jour se lancera et fera un wipe de toutes les données

Et vous voilà avec un téléphone d'origine chinoise LE 2110 avec une rom européenne, car la dernière version qui sera installée au moment où j'écris ces lignes, c'est la :

Oxygen OS 11.2.10.10.LE25BA (BA pour les versions européennes si je ne me trompe pas)

Enjoy!!

je laisse aux admins le soin de vérifier la légalité ou pas de ces manips, je les ai trouvé via ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis revenu sous android 11, sous OOS, et je vais patienter tranquillement la prochaine release européenne d'Android 12 et d'OOS12...

merci à @yoanf26 et @morfredus pour la bannière
@malbar974 pour le partage​
Bonjour à toi et à tous ceux qui aident pour ces tutos. Et bonne année à tous au passage (Gims si tu passes par là, tant pis pour toi :cool:)

Je n'ai pas encore pu tester ce tuto. Mon précédent smartphone m'ayant lâché et vu que j'en n'ai pas d'autre en dépannage, malheureusement je me suis empressé de commander un OnePlus 9 mais je me suis rendu compte bien trop tard que c'est une version chinoise. J'ai du mal à dépenser plus de 400 balles dans un smartphone du coup j'ai sauté sur l'occasion sans faire attention.
Normalement il devrait être sous Android 11 (d'après la description) mais version chinoise. Je vais me servir de tes gentils services pour passer sous une rom européenne dès que je recevrai mon précieux.

Sinon j'ai une petite question, sur la version chinoise du OnePlus 9, il ne manquerai pas des "bandes" de réseaux ou je ne sais quoi qui peuvent poser problème avec certains opérateurs ? J'avais lu un truc comme ça je ne sais plus où, ça me fait un peu peur. Mais il me semble que c'est qu'avec l'opérateur Free que ça peut bloquer. Ayant un forfait chez Bouygues en 5G, j'espère ne pas avoir de soucis.

Merci en tout cas pour cette aide précieuse.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Effectivement je crois que c'est chez free que ça bloque mais ça reste à confirmer.
A plus
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #11
PastisMakina a dit:
Bonjour à toi et à tous ceux qui aident pour ces tutos. Et bonne année à tous au passage (Gims si tu passes par là, tant pis pour toi :cool:)

Je n'ai pas encore pu tester ce tuto. Mon précédent smartphone m'ayant lâché et vu que j'en n'ai pas d'autre en dépannage, malheureusement je me suis empressé de commander un OnePlus 9 mais je me suis rendu compte bien trop tard que c'est une version chinoise. J'ai du mal à dépenser plus de 400 balles dans un smartphone du coup j'ai sauté sur l'occasion sans faire attention.
Normalement il devrait être sous Android 11 (d'après la description) mais version chinoise. Je vais me servir de tes gentils services pour passer sous une rom européenne dès que je recevrai mon précieux.

Sinon j'ai une petite question, sur la version chinoise du OnePlus 9, il ne manquerai pas des "bandes" de réseaux ou je ne sais quoi qui peuvent poser problème avec certains opérateurs ? J'avais lu un truc comme ça je ne sais plus où, ça me fait un peu peur. Mais il me semble que c'est qu'avec l'opérateur Free que ça peut bloquer. Ayant un forfait chez Bouygues en 5G, j'espère ne pas avoir de soucis.

Merci en tout cas pour cette aide précieuse.
Salut!
Sur le mien qui est en version chinoise, je capte la 5g Free sans problèmes, en ce qui concerne les bandes, je suis toujours en train de chercher une app qui m'indiquera les bandes de fréquences spécifiques à mon tél....
Bonne soirée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Pas besoin d'une appli : S'il est vraiment chinois, logiquement ton téléphone a toutes les bandes sauf la B28.
 
  • Like
Les réactions: malbar974
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #13
Salut!
J'ai lu certains articles qui disaient qu'étant donné que tous les OnePlus sortant de la même usine, que toutes les bandes seraient de base installées, et qu'ensuite que ce seraient les différentes versions d'Android selon les pays qui exploiteraient ou pas ces dites bandes...
Cependant je fais quand même gaffe, car on trouve tout et son contraire sur internet...
Ceci dit, je n'ai aucun problème de connectivité avec Free depuis que j'ai mon OP9....
Bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Karim Slimani

Karim Slimani

Membre
Inscrit
28 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #14
spat a dit:
ban-texte-tutoriel-vl.png

Un grand merci à @malbar974 qui nous partage une solution de downgrade accessible pour lequel je crée le sujet afin que tout le monde s'y retrouve.​

Rappel des fait :
-mon OP9 est une version chinoise LE2110
-en passant par Oxygen Updater, l'app l'a considérée comme un téléphone indien LE2111, et m'a fait mettre à jour en version indienne,
-du coup, plus de mise à jour en local possible, et malgré un factory reset, appareil toujours sous android 12 mais version indienne.

alors j'ai fait les manips suivantes :

1) télécharger ce fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) le renommer en enlevant juste le .zip et l'installer

3) télécharger la package downgrade suivant (version EU) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) le renommer en enlevant la mention .jar

5) déplacer le package à la racine du téléphone

FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DONNEES SUR VOTRE COMPTE DE SAUVEGARDE GOOGLE OU AUTRE

6)lancer l'app "mise à jour du système" téléchargée à l'étape 1, sélectionner la roue crantée, choisir "mise à jour locale"

7) sélectionner le fichier de l'étape 3 (renommé en .zip et non en .zip.jar) et lancer la mise à jour

la mise à jour se lancera et fera un wipe de toutes les données

Et vous voilà avec un téléphone d'origine chinoise LE 2110 avec une rom européenne, car la dernière version qui sera installée au moment où j'écris ces lignes, c'est la :

Oxygen OS 11.2.10.10.LE25BA (BA pour les versions européennes si je ne me trompe pas)

Enjoy!!

je laisse aux admins le soin de vérifier la légalité ou pas de ces manips, je les ai trouvé via ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis revenu sous android 11, sous OOS, et je vais patienter tranquillement la prochaine release européenne d'Android 12 et d'OOS12...

merci à @yoanf26 et @morfredus pour la bannière
@malbar974 pour le partage​
Merci pour ces infos
SAis tu si les OP9 version chinoise sont compatibles avec le Bluetooth 5 codec SBC ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Avec plaisir, tu peux trouver cette info sur kivmobil qui a les infos techniques précises sur toutes les versions moi je ne saurais te dire ?
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
L

Lrac78

Membre
Inscrit
5 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,
Pourquoi y aurait-il besoin de télécharger le fichier .apk pour downgrader ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
j'ai mis au "propre" une astuce fournie par un membre mais il semble que ça permette de tromper le bouzin pour la suite de l'installation.
a+
 
M

Mr-Freez

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
44
Points
6
  • #18
Bonjour,
Petite question, mon OP9 acheté sur le site officiel est passé en Android 12 mais je déteste cette version, votre tuto fonctionne t il aussi pour les tel "offciel" pour les repasser en android 11?

Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
M

Mr-Freez

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
44
Points
6
  • #20
C'est a moi que tu as repondu la?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Non au pape :LOL:...
Oui, j'aurais du te citer, pardon..
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas