Tutoriel Déverrouiller le bootloader du Poco F2 Pro

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png


Bonjour à toutes et tous,
je vous propose ici un tutoriel afin de déverrouiller le bootloader de votre Poco F2 pour ensuite pouvoir root votre appareil, y installer un recovery custom et bien d'autres choses encore...


28ea1c23-fb1c-48b9-94c4-de3cac5923a0.png


/!\Cette opération comporte des risques. ni Phonandroid, ni moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés/!\
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


ban-texte-prerequis-vl.png


Un câble USB d'origine (c'est mieux)afin de relier votre appareil à votre ordinateur
Avoir sauvegarder les données de votre appareil, elles seront supprimées
Un compte MI
De la patience, les délais peuvent varier.
avoir installé les pilotes ADB & Fastboot


ban-texte-procedure-vl.png


1-Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.
2-Une fois connecté, Cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.
3-Sur le téléphone, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.
4-Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.
5-Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB
6-démarrez le poco en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume (-) et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone démarre en mode Fastboot avec le petit bonhomme Miui.
7-Connectez votre Poco à l'ordinateur via le câble USB
8-Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe
9-Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.
10-Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.
11-Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

La procédure de déverrouillage commence et selon, vous aurez de l'attente qui peut varier selon les cas (168 heures pour moi), un fois ce temps écoulé, vous pouvez recevoir un sms de confirmation d'accès au déverrouillage.


ban-texte-remerciements-vl.png


@jejemc qui m'a inspiré, @morfredus et @yoanf26 pour les bannières
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours, questions, rectifications sont toujours bienvenues.

 
  • Like
Les réactions: Reno OoO et jejemc
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Salut Seb
Ca y'es toi tu t'es décider à sauter le pas je penses :D
Merci pour ton partage
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut toi,
Avec plaisir, ben je réfléchis mais de toute façon je suis obligé d'attendre que je puisse déverrouiller [emoji6]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
l'histoire des 168 h ?
On dirait l'ancienne méthode des Sasmung avec aucun flash ni reboot pendant 7 jours :eek:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Salut et merci pour le tuto ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut jeje,
Avec plaisir, @Tekken, c'est une longue histoire chez xiaomi [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: jejemc et Tekken
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut et merci pour le partage.
Sur mes différents Xiaomi la première fois ça à mis 15 jours, la seconde 7 jours. Et la dernière 3 jours.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Re toi,
avec plaisir
3 jours, c'est cool ça, j'ai eu 7 jours, déverrouillage possible lundi seulement
:eek:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Et le mieux encore 0 jour. J'avais acheté une tablette mi pad 4 mini sur Ali ou le vendeur avait déjà déverrouiller le bootloader. Donc plus qu'à installer le recovery et la rooter. [emoji16]
Rapidité extrême. Pas trouvé mieux [emoji28]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Bootloader déverrouillé ce soir, sans soucis.
A plus
Édit : c'est un détail mais contrairement à certains appareils où vous avez un gros message degueu vous disant que vous avez déverrouillé le bootloader et que c'est dangereux, sur ce tel, c'est un icône de cadenas ouvert en haut de l'écran.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #11
Hello, merci pour ce tuto. Je dois y passer pour installer TWRP et ensuite flashé une ROM avec le call recorder d'origine.
Par contre, je ne trouve pas ou c'est ? "2-Une fois connecté, Cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now"

Merci

EDIT : J'ai suivi le tuto sans m'occuper de l'étape 2 puisque je ne la trouve pas et je dois maintenant attendre 168 heures pour la suite.
Donc ca me semble être bon, je recommence la manip a partir de l'étape 6 pour continuer le déverrouillage quand le timer sera écoulé.
Reste 7 jours pour trouver un bon tuto pour installer TWRP pour mon POCO F2 Pro.

Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Avec plaisir, le tuto du twrp, je le ferai peut-être d'ici là [emoji6].
A plus
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #13
Bonjour, Ce sera avec grand plaisir que je suivrais ton tuto pour TWRP.
Ceux que j'ai trouvé ne sont pas très bien expliqué pour le néophyte que je suis et/ou la version de TWRP ne me semble pas vraiment viable.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Il y a plusieurs versions donc je vais bien me pencher sur la question avant de le partager ici.
A plus
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #15
Hello, as tu pu commencer à te pencher sur la question ?
Je parcours quelques forums mais entre les traductions approximatives et les TWRP qui boot en chinois, j'ai peur de planter mon F2
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #17
Tu es mon héros. :love:
Je devrais pouvoir terminer jeudi la procédure de déverrouillage du bootloader et je m'y attelle.
Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
Ho rien de ouf mais c'est avec plaisir
 
T

tacus10

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #19
spat a dit:
Salut,
Bien sûr, regarde donc Ce topic ;)
Salut Spat,
tout d'abord, je ne peux que te dire merci pour ton tuto sur le déverrouillage du bootloader !
il semblerait que tu avais posté le lien d'un tuto pour le root (et vu l'explication claire portée ici, je me laisserai bien tenter ! ) mais il apparait comme supprimé...
j'ai regardé je pense une bonne partie des posts que tu as réalisé sur le poco et je n'ai pas vu :(
Si jamais tu as un moment pour me filer le lien ...

Merci :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Salut,
Avec plaisir, c'est avec des messages comme ça qu'on a envie de faire d'autres tutoriels ^^.
Pour le root, il est dans la même section que celui-ci mais c'est plus court par là :
Ces tutoriels sont fonctionnels puisque testé par mes soins ;)
A plus

Édit : trop rapide @badclown
 
  • Like
Les réactions: badclown
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #22
Bonjour les copains et merci pour ce tuto. Je viens enfin d'avoir mon f2 pro pour remplacer mon f1.
J'avais (pour une fois) pas trop tripatouillé celui-ci, mais l'envie de bric(k)oler me reprend.
Par contre cette histoire de timer m'angoisse...
Question bête, il faut laisser le tél branché et l'ordinateur allumé pendant tout ce temps ou on peut bien tout éteindre et reprendre une fois le timer fini ?
Nan parce qu'avec mais deux petiots ça va jamais tenir tout ce temps .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut,
Avec plaisir pour le tuto.
Non tu débranches du pc par contre je crois qu'il faut laisser le tel allumé durant le temps d'attente pour le déverrouillage.
A plus
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #24
Ok c'est un bon intermédiaire, je devrais réussir à laisser branché le téléphone hors d'atteinte le temps que ça débloque alors. Juste va falloir patienter :)
Merci pour la réponse ultra rapide.

EDIT:
Euh En suivant le tuto, il faut que le nouveau tel soit connecté aux données mobiles, donc avec carte sim... Mais je veux utiliser mon tel seulement une fois prêt , et garder ma sim dans mon F1 en attendant. C'est possible de le faire en wifi? Ou je peux mettre la sim juste pour la manip puis remettre la sim dans mon F1 en attendant la fin du bricolage du F2? Je peux pas sortir la sim "A la volée", il faut éteindre en plus non...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Pas de quoi, tu peux vraiment le débrancher et t'en servir normalement.
La batterie tiendra ;).
Il fait juste que tu sois "à l'heure" sous peine de devoir attendre à nouveau.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #26
Re,
Bon après une erreur 1004, dans mii unlock tool, j'ai une nouvelle erreur:
"Sorry your mi ID is not associated with a phone number..."
Alors que j'ai bien rentré un numéro, auquel il m'envoie même le code de sécurité lorsque je me connecte sur mii unlock...
Pourquoi c'est jamais simple bon sang...(en même temps il n'y aurait plus de plaisir...)
Une idée?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
j'avais eu cette erreur aussi je crois.
rien de grave, reprends depuis le début et ça va le faire.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #28
Bon j'ai réussi à avoir un code -1, mais pas mieux.
J'ai wipe le téléphone, d'ailleurs j'ai été étonné qu'il me fasse une sorte de FRP lock mais version xiaomi, en me disant que ce tel était déjà associé à un compte Mi, qu'il a fallu que je me reloggue pour démarrer le téléphone.
J'ai remis mon compte Mi, débloqué les paramètres développeur, debbogage usb, oem unlock et enfin mii unlock associé.
J'ai reconnecté sur le PC, le téléphone est détecté, et ça recommence... le code No phone number associate to this mi ID...
Et je peux même plus m'authentifer sur mi unlock quand je me deloggue car j'ai fais trop de demande de vérification de compte aujourd'hui...
Je sens que je vais faire l'impasse sur le déblocage du bootloader sur le F2 pro finalement aussi :-\
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
retente plus tard, je n'ai pas eu ce problème de trop de log
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #30
Bonjour,
Alors hier j'ai pas touché au téléphone. Je viens de retenter ce matin mais impossible de le connecter sur mon gros PC de la maison...Mi unlock ne détecte pas mon tel malgré l'installation des pilotes, adb, fast boot et cie...
J'ai ressorti le vieux lenovo sur lequel j'avais fait la manip vendredi, et là miracle, c'est passé.
Je pense que j'ai eu ce bug du fait que je n'avais pas de numéro de sécurité sur mon compte. J'ai dû le rentrer vendredi et j'avais fait les manips dans la foulée.
J'imagine que Mii devait avoir un délai pour que tout soit mis à jours...
Maintenant 129h d'attente donc c'est parti pour attendre jusqu'à vendredi 19!
La suite dans le tuto root du téléphone :)
Merci de votre aide les gens (principalement Spat)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Salut,
Avec plaisir, on se tiens au jus..
A plus
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #32
EDIT: Youyou (mon petit bonjour à moi que j'avais oublié désolé)
Unlock effectué, on se retrouve sur le forum root et magisk
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut,
Avec plaisir et merci de penser à un petit bonjour du jour. ;)
 
fangstergangsta

fangstergangsta

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
52
Points
8
  • #34
Salut, as tu fais ton tuto TWRP au final? sur XDA il y en a un nouveau qui est arrivé et qui semble régler une bonne partie des problème des précédents TWRP excepté sur le wipe de la partition system.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bref j'ai attendu un moment du fait des incompatibilité et du bordel que c'était avec certain TWRP mais j'ai envie de tester la rom xiaomi.eu en 12.5 as tu testé des roms et si oui qu'est ce que tu conseilles?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut,
,non manque de temps pour le tuto..:(
sinon, pour les roms, celles que j'ai mise ici sont a testé pour se faire un avis ;)
 
fangstergangsta

fangstergangsta

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
52
Points
8
  • #36
et toi ton avis si tu les as testés?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Elles se ressemblent pas mal, j'ai une préférence pour la crDroid mais j'ai pris un poco pour l'interface que j'aime beaucoup alors les weekly me vont parfaitement
 
fangstergangsta

fangstergangsta

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
52
Points
8
  • #38
merci pour tes réponses! J'aurais aimé une lineage os officiel malheureusement elle semble pas se profiler sur XDA et dans le topic si on a le malheur d'en parler on se fait tout de suite basher...
 
D

Darklite

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
4
Points
1
  • #39
Bonjour,

On peut utiliser le téléphone pendant le délais d'attente ?


Merci,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #40
Bonjour
Oui, mais il me semble qu'il ne faut pas éteindre ou redémarrer l'appareil
 
D

Darklite

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
4
Points
1
  • #41
D'accord.

En fait j'ai eu un crash de mon tel qui redémarrait sur le recovery, le reboot et le safe mode ne marchait pas.
J'ai essayé de mettre une nouvelle rom mais ça ne changeait rien.
J'ai donc choisie le redémarrage usine avec wipe data... mais maintenant j'aimerais retrouver mes photos.
Tous les logiciels que je trouve on besoin d'avoir le root pour accéder à la mémoire et retrouver les fichiers "effacé".
En suivant cette procédure, xiaomi débloquera mon tel pour que je puisse le rooter et voir si je peux récupérer mes données ?


Merci,
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #42
Bonjour ,
Le déverrouillage efface les données et remet le téléphone à zéro . C'est mis dans le tuto .Désolé .
 
D

Darklite

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
4
Points
1
  • #43
Bonjour,

Arf :(

Une autre solution à votre avis pour le root sans cette manipulation ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #44
Bonjour
Oublie tes données, c'est mort si tu as déjà fait un wipe data.
De plus comme précisé, le déverrouillage du bootloader entraîne également une suppression des données.
 
D

Darklite

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
4
Points
1
  • #45
D'accord, merci du retour.

Ça me servira de leçon, j'ai activé la sauvegarde cloud des photos maintenant :)

Si jamais j'ai de nouveau le problème, j'ai vu qu'il est possible sur certain téléphone de vider le cacher pour rebooter mais à part le safe mode je n'avais pas d'autre choix.
Il y a une méthode pour le démarrer/restaurer sans perdre les données quand rien ne marche ?

J'avais aussi essayé de mis connecter pour le réparer ou récupérer les données mais impossible de reconnaitre le tel, seul le programme mi unofficiel pouvait le detecter pour lui installer une nouvelle rom mais ça ne changeait rien.
Ou j'aurai du essayer une rom pirate ?

Merci
 
Haut Bas