Tutoriel Redmi 7 "Onclite" -Déverrouiller le bootloader et installer Twrp

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel-bl.png


Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ici un tutoriel afin de déverrouiller le bootloader de votre Redmi 7 et installer un custom recovery (Twrp) pour, par après, pouvoir installer une rom custom ,rooter l’appareil etc ,,,


/!\Cette opération comporte des risques. ni Phonandroid, ni moi ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés/!\

Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation



ban-texte-prerequis-bl.png



  • Avoir sauvegarder les données de votre appareil, elles seront supprimées après les opérations .
  • Un compte MI
  • La batterie doit être chargée au-dessus de 60 %
  • Ne faites pas de sauvegarde sur le même appareil car certaines de ces actions formateront l'appareil et supprimeront la sauvegarde.
  • Vérifiez que adb et fastboot sont activés sur votre PC et installez les drivers usb .(voir rubrique téléchargements)
  • Téléchargez tous les fichiers mentionnés dans la section de téléchargement ci-dessous avant de commencer l'installation.
  • Assurez vous que vous disposez d'un câble de données fonctionnel pour connecter votre appareil au PC.
  • Activez le débogage USB sur votre appareil. Dans le menu principal Paramètres, appuyez sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu’à l’option « activer le débogage usb « et activez la .


    ban-texte-telechargement-bl.png
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


      ban-texte-procedure-bl.png


      1.Déverrouiller le bootloader :


      Pour déverrouiller le bootloader , je vous propose de suivre le tuto de @spat : ici . Il est pour le poco F3 ,mais la procédure est la même .Merci à lui !
      Une fois déverrouillé, étant donné que l'appareil se réinitialise complètement, vous devrez réactiver le débogage USB pour continuer.
      Un compte Mi est nécessaire pour demander des autorisations. Vous n'avez pas besoin de demander à nouveau des autorisations pour déverrouiller de nouveaux appareils, mais sachez qu'un seul compte n'est autorisé à déverrouiller qu'un seul appareil tous les 30 jours.
      Il est fortement recommandé d'installer la dernière mise à jour officielle MIUI sur l'appareil avant de procéder au déverrouillage.

      2.Installer le recovery Twrp à l'aide de fastboot


      Mode-Fastboot.jpg

      1.Avant de continuer, assurez vous d'avoir téléchargé Twrp à partir du lien indiqué dans la section téléchargements ci-dessus.
      2.Connectez votre appareil à votre PC via USB et vérifiez une nouvelle fois que le débogage est bien activé . (une demande d'autorisation s'affiche sur le téléphone)
      3.Sur le pc, dans le dossier où vous avez installé Adb and Fastboot appuyez sur majuscule +click droit et choisissez "ouvrir dans le Terminal" (si vous ouvrez un terminal ou un terminal ( administrateur) par le menu Windows ,il faudra vous positionner dans le dossier (cd c:\chemin du dossier)) . Attention ,toutes les commandes tapées dans un terminal devront être précédées de « ./» si vous êtes en terminal Administrateur (Powershell) par ex : ./adb devices
      Ensuite tapez :
      • adb devices [enter] cela vous donnera un numéro et vous permet de voir que l’appareil est reconnu .
      • adb reboot bootloader [enter]
      Le téléphone va se mettre en mode fastboot .
      Vous pouvez également démarrer en mode fastboot via une combinaison de touches :
      Avec l'appareil éteint, maintenez Volume Down+ Power. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le mot "FASTBOOT" apparaisse à l'écran, puis relâchez.
      Une fois que l'appareil est en mode fastboot, vérifiez que votre PC le trouve en tapant :​
      • fastboot devices [enter]
      • Flashez une image de récupération sur votre appareil en tapant fastboot flash recovery c:\"chemindufichier"\"nomdurecovery.img" [enter]
      • Remplacez le "recoveryfilename" par le nom de l'image de récupération que vous avez téléchargée dans la section "Téléchargements ". Pour plus de facilité ,vous pouvez renommer le fichier auparavant .(par ex recovery.img)
      • Redémarrez maintenant en récupération pour vérifier l'installation :
      • Avec l'appareil éteint, maintenez Volume Up+ Power pendant 15 secondes . La page d'accueil de Twrp devrait apparaître .
      • Voilà! Si tout s'est bien passé ,vous avez votre Redmi 7 déverrouillé avec Twrp installé .



      ban-texte-remerciements-bl.png



      La fondation e/os pour
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      @spat pour son tuto pour déverrouiller le bootloader du Poco F3 et son agencement dont je me suis inspiré .
      @morfredus et @yoanf26 pour les bannières

      N'hésitez pas pour vos retours, questions ou rectifications !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: cas!, (membre supprimé) et (membre supprimé)
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Salut
Merci pour ton tuto Michel
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #3
Salut Cédric ,
Avec plaisir . Des roms sous android 12 vont suivre .Je bricole mon ancien appareil . :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut Michel
Merci bien (y)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #5
Salut Fred ,
Avec plaisir :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Lien pour LineAgeOs recovery ajouté .
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #7
Salut, alors j'ai suivi ton tuto aujourd'hui, sauf qu'au lieu de mettre twrp dans adb, je l'ai mis dans c:\platform-tools, à premiére vue, il me le prendrait bien, mais le fichier dépasse la taille maximale (traduction du cmd: taille maximale de téléchargement cible signalée de 534772736 octets). c'est la taille du twrp de ton lien qui passe pas, du coup, y'en a-t'il un autre qui pourrais passer?
cmd.PNG
il faut décompresser l'archive pour récupérer l'image? ou alors je renomme l'archive elle-même vu que sa taille est plus petite grace à la compression?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Et si tu essayais justement avec le lien adb fourni ? Il n'y a pas à décompresser l'image . L'image téléchargée fait 65536 Ko soit 65536000 bytes et pas ce que tu me montres . :unsure:
1663060018767.png
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #9
y'a pas moyen, voici une capture:
adb.PNG
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #10
Bonjour ,
1663062107908.png


Est-ce que ton windows ne cache pas l'extension img ? tu l'as renommé en twrp.img mais comme il y avait déjà l'extension ,soit tu retires en le renommant twrp sans plus soit tu tapes fastboot flash recovery twrp.img.img .
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #11
sa y'est!!!!!
par contre, une fois démarrer sur twrp, il me demande un mot de passe, je fais quoi? j'ai mount decrypt data dans une bande bleu et dessous enter password!!! et j'ai beau l'éteindre et le rallumer, il se rallume automatiquement dessus!!!! C'est bon, j'ai trouvé, fallait faire cancel et un wipe. maintenant, faut que je trouve une rom qui me convienne pour remplacer celle d'origine, j'en veux une performante qui bouffe que dalle en batterie.
fast.PNG
 
Dernière édition:
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #12
Bonjour, j'ai voulu redémarré sur twrp pour installé magisk, mais je suis retombé sur mon menu d'origine, une petite idée pour m’orientè? et pour faire une copie complète (firmware/ rom etc....)?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Tu es parti de la rom et recovery de stock avant d'installer Twrp ? Ton bootloader est toujours déverrouillé ?Tu ne peux faire un backup complet qu'à partir de twrp pour une rom custom . Tu n'as d'autre choix que de réinstaller twrp .
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #14
Bah j'avais laissé allumé le phone le temps que mes sauvegardes se réinstallent cette nuit, le bootloader est toujours dévérouillé, j'ai vérifié, sauf qu'une option pour le débogage usb m'oblige à mettre ma sim (mais là j'en ais pas besoin). Donc, je refais la manip, je fais la sauvegarde de suite et installe magisk dans la foulé pour le rooté? je prends quelle version de magisk?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #15
J'ai compris : dès twrp installé, tu dois le relancer avant de lancer le système . Sur le redmi 7 ,j'arrive 'installer Magisk via twrp (en changeant l'apk en zip) .Mais pour cela, tu dois d'abord installer une custom rom .Mais ce n'est pas le sujet ici .Donc ,il vaut mieux ,si tu as des questions ,soit créer un nouveau sujet ou poster dans le tuto sur Magisk .(Après y avoir lu tout ce qui a été dit) .
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #16
bon, là, pour le moment, tu me confirme que je dois refaire le twrp uniquement si on veux rester sur le sujet?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #17
surtout parce que tu l'as perdu en ne relançant pas directememt twrp après installation (c'est expliqué en fin de tuto) . :unsure: Mais la logique du forum veut qu'on ne déborde pas du sujet qui est traité.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas