Aide Création d'un master

  • Auteur de la discussion woowoody
  • Date de début
W

woowoody

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je dois paramétrer une flotte de tablettes pour des écoles (120 unités) et pour gagner du temps, je passe par la création d'une tablette que je paramètre (mon master) et que je clone ensuite via l'utilisation de la sauvegarde. Tout ça repose sur un compte gmail commun.
Cependant, comme j'ai plusieurs écoles concernées, il me faut 15 master et c'est clairement l'opération la plus longue avec le téléchargement d'une cinquantaine d'applis pour chacune d'entre elles.

J'ai donc tenté de créer un master en utilisant une sauvegarde de mon premier master.
Pour cela, j'ai ajouté le nouveau compte gmail (école B) et supprimé le précédent (école A).
Sauf que lors du clonage d'une petite soeur, je me suis aperçu qu'aucune application n'avait été téléchargée.
En vérifiant la master (école B), je me suis rendu compte que dans la gestion des applis, toutes les applications téléchargées n'apparaissaient pas. Seules les apps préinstallées étaient affichées. Pourtant, les applications sont bien là. C'est comme si lors du changement de compte, les applications n'étaient plus considérées par la bibliothèque alors qu'elles sont stockées en dur. Ce sont toutes des applications gratuites.

Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour qu'elles soient considérées par le nouveau compte ? Cela me ferait gagner un temps précieux ayant 15 master à créer :)
Merci d'avance pour toute aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
On ne peut pas cloner des appareils .Cela ne fonctionne pas .Il y a d'autres solutions comme la synchronisation Google ou des applications dédiées entre appareils de même marque .Le sujet a déjà été traité , je te renvoies à ces sujets :
 
W

woowoody

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #3
Je suis allé voir les sujets mais rien ne m'éclaire.
Le clonage en l’occurrence fonctionne : je réussis à avoir des tablettes avec les mêmes applications et le nova launcher qui me permet de reproduire la mise en place.
Je ne cherche rien de plus que de m'éviter de rechercher à chaque nouvelle tablette les applications et de lancer manuellement leur instal. Pour le coup, ça fonctionne.
Mais je me retrouve avec ce problème lors d'un changement de compte qui fait que les apps ne sont plus identifiées dans la bibliothèque alors qu'elles sont présentes physiquement. Et ce problème n'apparait que lors de la copie d'un master pour en faire un master avec un compte différent.
 
W

woowoody

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #5
Merci pour la recherche supplémentaire. Je vais regarder si ça peut débloquer mon problème :)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas