=>> Transfert d'applications installées ?

  • Auteur de la discussion andrejhy
  • Date de début
A

andrejhy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,

Question d’un nul/Android :

Ayant l’intention de changer de smartphone, comment transférer facilement tout le contenu de mon ancien smartphone sur le nouveau, y compris les applications installées (en les retrouvant installées sur le nouveau smartphone mais sans y changer la version Android, ne pas cloner entièrement, donc).
Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.

André
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Comme tu as posé ta question n'importe et que nous sommes devins la réponse va être simple. Nous ne savons même pas de quel appareil tu parles.
 
A

andrejhy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #3
Bonjour,
Me trouvant sur le forum "aides et astuces Android", il s'agit bien entendu de transfert entre deux smartphones sous Android.
Si besoin de la marque des smartphones, il s'agit du HONOR5x et du XIAOMI REDMI NOTE 10 tout deux sous Android l'un en version 6 et
l'autre en version 11.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
C'est un forum Android donc tous les appareils le sont.
Maintenant chacun à des spécifications différentes.
Je déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
 
A

andrejhy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #5
Merci.
Dans ce cas où il s'agit de deux smartphones de marque différente, je pensais bien faire en le mettant ici en supposant qu'il existait une application spécifique à tous les smartphones sous Android quel que soit la marque!
Toutes mes excuses.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

On ne peut pas cloner un smartphone Android vers un autre, même s'ils sont de même marque et de même modèle. Ca ne fonctionne pas comme ça.

Pour le transfert des données, le plus courant est de passer par la synchronisation de son compte Google. Autrement, le transfert des données via PC fonctionne bien (mais ne prend pas en charge les applications). Enfin, la dernière méthode mais efficace uniquement avec les appareils de même marque, ce sont les applications de transfert dédiées.

Par contre, il ne faut pas se leurrer : Tu ne retrouveras pas les données de tes applications. Seul le téléchargement peut être lancé de manière automatique, mais tes applications seront comme si tu venais de les installer.
 
A

andrejhy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
OK, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas