Résolu Connexion Lenovo tab M7 Ethernet RJ45

  • Auteur de la discussion Greg Cap
  • Date de début
G

Greg Cap

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je possède une tablette lenovo m7 modele tb-7305x tournant sous Androïd 9go édition. Je souhaite m'en servir comme portier vidéo et plus tard comme commande de domotique. J'ai un port RJ45 à proximité de son emplacement. J'ai un adaptateur RJ45 hub usb vers micro USB. Lorsque je le connecté à la tablette rien ne se passe, j'ai essayé avec une clé USB j'arrive à la voir.
Du coup j'ai fais la même chose sur un ancien téléphone HTC one sous Android 7 et là, reconnaissance du périphérique avec connexion au réseau par la RJ45 en natif.
Le hub est un berrybase modèle 125148.
Ma demande est;
- existe t'il un pilote à installer afin de rendre la tablette compatible avec ce genre de matériel ?
- Dois je me diriger vers un recouvert/nouvelle rom???
J'ai mis la tablette en Root pour voir si cela faisait une différence et rien...

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.
Merci par avance.
Greg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
G

Greg Cap

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #2
Bonjour,

J'ai un peu plus d'information concernant le hub rj45, il dispose d'une puce:
  • Convertisseur USB/LAN de chipset : Realtek RTL8152B
J'ai effectué une recherche pour obtenir un pilote et j'ai trouvé ceci
Pilote Linux NIC USB pour noyau jusqu'à 5.62.15.02021/04/2969 Ko
lorsque je télécharge j'obtient un fichier au format *.bz2 , est ce que j'ai vu juste ou je fais fausse route?

Ma demande est la suivante, quelle serait la procédure afin d'installer ce driver directement dans la tablette?
Quelle risque cela peut il engendrer, et comment les prévenir? (effectuer une sauvegarde système je suppose mais je ne connais pas la procédure je me renseigne en parallèle )

Merci d'avance
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Greg Cap a dit:
existe t'il un pilote à installer afin de rendre la tablette compatible avec ce genre de matériel ?
Normalement non, c'est de la prise en charge "directe"
Greg Cap a dit:
Dois je me diriger vers un recouvert/nouvelle rom???
Non plus, sauf s'il faut une certaine version d'Android minimum.

Greg Cap a dit:
orsque je télécharge j'obtient un fichier au format *.bz2 , est ce que j'ai vu juste ou je fais fausse route?
Je sais pas si c'est nécessaire et compatible, c'est basé sur du Noyau Linux mais ce n'est pas Linux..
 
G

Greg Cap

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #4
Pour la version le hub fonctionne avec un smartphone htc sous android 7, la tablette est en version 9 go édition qui serai semble t'il une version lite de android 9. Peut etre que le problème vient de là.
Donc si la version d'android installé est allégé du pilote necessaire il n'existe pas de solution pour en ajouté.??
C'est moin flexible que ce que je pensais....
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,
De base, Linux et ces systèmes sont plus que flexible et pour cause, c'est du open-source
En revanche, ce que d'autres entreprises tel que Google font de Linux, pour y faire Android, et moins flexible en effet ^^

Il se peut que des pilotes ou autres soient manquant, de part l'OS utilisé, mais je ne saurais t'aider concernant l'ajout de ce dernier
 
G

Greg Cap

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonjour et bonne année,

Merci aux personnes m'ayant éclairé concernant mes interrogations concernant mon sujet. Cela est fort dommage que je me retrouve bloquer mais au moins je sais a quoi m'en tenir maintenant.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas