Aide Connexion Android auto via usb sur mon Xiaomi Redmi note 10 pro

• Auteur de la discussion Pascal51100
  • Date de début
P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un Xiaomi Redmi note 10 pro de 2022 Android 12 et Mui 13.0.3 .
impossible de le connecter en USB via Android auto sur mon Opel corsa de 2018.j'ai tout essayé, modifié la configuration par défaut dans les options développeur,rien ni fait .je possède un honor 8 de 2018 qui a encore l'icône Android auto et un Samsung S9.Ces deux derniers fonctionne très bien sûr la corsa
Merci par avance de vos réponses et bonne journée. Cordialement Pascal

Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Salut

J'ai moi même eu ce problème par le passé...
J'ai comme l'impression que Xiaomi et Android Auto c'est pas trop ça...
De mon côté, j'ai remarqué l'apparition de la rubrique Android Auto dans paramètres/ connexion et partage/ Android auto...
Je te laisse grater de ce côté...

Bon courage et bonne soirée !

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Benjamin 0 a dit:
Salut

J'ai moi même eu ce problème par le passé...
J'ai comme l'impression que Xiaomi et Android Auto c'est pas trop ça...
De mon côté, j'ai remarqué l'apparition de la rubrique Android Auto dans paramètres/ connexion et partage/ Android auto...
Je te laisse grater de ce côté...

Bon courage et bonne soirée !
Bonjour,merci pour ta réponse.oui c'est normal, l'icône Android de l'application a complètement disparu ,l'appli est intégré à Android 12 . logiquement quand tu connecte l'USB il doit détecté Android auto,mais sur Xiaomi cela ne fonctionne pas.le Redmi note 10 pro est un excellent smartphone côté photos , côté beug c'est vraiment une merde

Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
On est d'accord !
La partie logiciel chez Xiaomi reste un peu bâclée...

S

Steeve1978

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour, j'ai exactement le mm prob depuis hier avec mon Oppo find X5, Android 12. Tout allait bien et comme ça, impossible de se connecter. Câble changé idem, j'essaie sur un vieux GSM Android 10 et là, tout ça bien... Je ne sais pas ce qu'il se passe mais sûrement une mise à jour qui foire... Si vous avez une solution par la suite, je suis preneur car c vraiment embêtant.
Merci

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Steeve1978 a dit:
Bonjour, j'ai exactement le mm prob depuis hier avec mon Oppo find X5, Android 12. Tout allait bien et comme ça, impossible de se connecter. Câble changé idem, j'essaie sur un vieux GSM Android 10 et là, tout ça bien... Je ne sais pas ce qu'il se passe mais sûrement une mise à jour qui foire... Si vous avez une solution par la suite, je suis preneur car c vraiment embêtant.
Merci
Bonjour,j'ai connecté mon Xiaomi Redmi note 10 pro sur une Peugeot 308 de 2020, aucun problème Android s'ouvre automatiquement et tout fonctionne parfaitement.A priori le système de l'Opel Corsa de 2018 est trop ancien pour Android 12 .Je verrai chez Opel si il y a une mise à jours du système .

• Like
Les réactions: Steeve1978
S

Steeve1978

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Pascal51100 a dit:
Bonjour,j'ai connecté mon Xiaomi Redmi note 10 pro sur une Peugeot 308 de 2020, aucun problème Android s'ouvre automatiquement et tout fonctionne parfaitement.A priori le système de l'Opel Corsa de 2018 est trop ancien pour Android 12 .Je verrai chez Opel si il y a une mise à jours du système .
Le prob chez moi, c'est que ça marchait av et depuis hier plus rien. Tjs des probs. Merci pour ton retour.

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Steeve1978 a dit:
Le prob chez moi, c'est que ça marchait av et depuis hier plus rien. Tjs des probs. Merci pour ton retour.
A tu fais la mise à jour Android auto sur ton phone ,moi non car mon note 10 a 4 mois Sur quelle véhicule a tu ce problème

• Like
Les réactions: Steeve1978
S

Steeve1978

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Pascal51100 a dit:
A tu fais la mise à jour Android auto sur ton phone ,moi non car mon note 10 a 4 mois Sur quelle véhicule a tu ce problème
Bonjour,

Oui, je l'ai faite, j'ai la version 7.7.622134-release.
Et je possède une KIA PROCEED GT Line de 2019 (reçue en janvier en 2020).
Kia me dit que la voiture est bien compatible Android auto, ben oui, je l'avais avant et que pas de souci avec Android 12 (là aussi, c'était ok pendant des mois avec mon GSM OPPO FIND X5 PRO) Je pense qu'une mise à jour à tout fait foiré.
Kia me dit de vérifier les paramètres mais tout semble bon, j'ai désisnstallé android auto, restart GSM, remplacé le câble et rien... Le pire est que le GSM de ma fille sous android 10 fonctionne avec l'android auto, donc... Je ne sais plus !

Steeve

S

Steeve1978

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Steeve1978 a dit:
Bonjour,

Kia me dit que la voiture est bien compatible Android auto, ben oui, je l'avais avant et que pas de souci avec Android 12 (là aussi, c'était ok pendant des mois avec mon GSM OPPO FIND X5 PRO) Je pense qu'une mise à jour à tout fait foiré.
Kia me dit de vérifier les paramètres mais tout semble bon, j'ai désisnstallé android auto, restart GSM, remplacé le câble et rien... Le pire est que le GSM de ma fille sous android 10 fonctionne avec l'android auto, donc... Je ne sais plus !

Steeve
Update Android auto 7.9 beta ne fait rien de plus, idem !

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Steeve1978 a dit:
Bonjour,

Steeve
Bonsoir, merci de ta réponse,le problème vient bien des véhicules de plusieurs années,mon fils à branché mon Xiaomi sur son Volvo de 2021,il s'est connecté automatiquement.il a branché son iPhone sur ma corsa ,il fonctionne nickel.c'est bien une compatibilité entre Android auto sur Android 12 et des voitures de plus de 3 ans. Je verrais avec mes anciens collègues de chez Opel pour faire une mise à jour du logiciel mais si c'est pour payer entre 100 et 150 c'est niet

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Ok merci beaucoup.bonne journée

• Like
Les réactions: aboulafia
F

Fisel22

Membre
Inscrit
4 Août 2022
Pascal51100 a dit:
Bonjour, même problème avec mon Moto G5S+, ma fille a également le même souci avec son redmi note 10 sur la Corsa 2018 depuis qqs jours ! Plus moyen d'accéder à l'écran via usb ! ... Mise a jour Android faites, bidouilles dans les applis Android des téléphones ... Les câbles fonctionnent puisque les téléphones chargent lorsqu'on les branche. Désormais il réclame une mise à jour système Opel (message d'erreur dès que l'appli se déclenche : "mise à jour système " + tel non reconnu dans les paramètres de l'appli Android auto !) donc 2 solutions je pense : revenir à une version plus ancienne d'Android auto mais comment faire ? ou passer chez Opel pour mie à jour de l'autoradio ? Pascal, vous êtes passe chez Opel ?

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Bonjour, j'attends le retour de vacances de mon ancien collègue qui est chef d'atelier afin de passer la valise et voir qu'elle version de firmware est installé

P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Bonjour,je suis allé chez Opel avec ma corsa,ils ont connecté la valise et bien sûr il faut payer pour faire la mise à jour sans aucune certitude que cela change quelque chose. J'ai acheté un Xiaomi redmi note 11 pro que tourne sur Android 11 pour le moment alors que le 10 pro est sur Android 12. Le note 11 pro fonctionne parfaitement avec Android auto sur mes deux corsa.j'ai fait plusieurs mise à jour Miui sur le 10 pro , branché sur la corsa avec le câble du 11 , cela ne fonctionne toujours pas,le phone me dit qu'android auto est bien connecté mais cela ne fonctionne pas.

J

julien6464

Membre
Inscrit
16 Juillet 2023
Bonjour à tous,

Je désespère, REDMI note pro 10 avec Android 12 ne se connecte pas sur mon Opel Astra K équipé du Intellilink navi900.
J'ai connecté REDMI 9, REDMI 7, Samsung....tout se connecte mais mon téléphone impossible.

La voiture ne reconnaît pas le téléphone et donc Android auto ne se lance pas. Seule la charge démarre.

J'ai tout essayé en suivant différents forums...., j'ai même pensé à downgrader le système du téléphone mais sans avoir la garantie que ça marche donc pour l'instant je ne l'ai pas fait.

Est ce que quelqu'un a avancé de votre côté svp ???

Je vous remercie, et je paye l'apéro à celui ou celle qui me sauve

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Les problèmes d'Android Auto avec un Xiaomi sont fréquents et n'ont jamais été résolus par le constructeur.
Il n'y a aucune solution à t'apporter, c'est inhérent à MIUI qui fout son dawa (sans parler que les Navi d'Opel tournent sous Windows 95, ou 98, Embedded, ce qui n'arrange clairement pas les choses).

Sur une Mégane 4 équipée du R-Link 2 (sous Android, donc) et un Xiaomi 11T Pro, si Android Auto démarre bien, c'est la cata coté affichage : J'ai tout qui saute et qui disparait en permanence. Sur une Audi A4 Break, c'est pire, ça freeze au bout de 7 secondes (montre en main). Problèmes que je n'ai pas avec d'autres téléphones (ni même d'autres Xiaomi/Poco, comme toi).

Bref, c'est aléatoire et ça dépend carrément du modèle de Xiaomi que tu possèdes.

Sujets en relation

Haut Bas