configurer VLC Android pour Lire des fichiers reseau avec une Xiaomi Mi Box S Android TV 4K

  • Auteur de la discussion marech_jean
  • Date de début
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J’ai acquis une Xiaomi Mi Box S Android TV 4K et j’aimerais qu’elle puisse accéder à toutes les ressources de mon réseau familial.

Mon réseau :
1 Box SFR + 1 Nas ( QNAP TS230) + 2 ordinateurs PC + 1 Lecteur MED800D3X avec disque dur + Mi Box S.
Tous les éléments du réseau sont connectés en mode filaire (RJ45)

Mon problème :

Lire avec VLC installé sur la Mi Box S, les contenus multimédias (photos, musiques et films) présents sur le disque dur du NAS et du lecteur MED800D3X.
Je n’ai pas réussi à configurer la partie "Réseau local" dans VLC.
Si quelqu'un à une idée...
Merci
Jean
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Une fois VLC installé ,la configuration est assez basique . La connection se fait en SMB .A partir de Navigation ---> Reseau Local ,les appareils sont repérés (dans mon cas 2 portables) et il suffit de rentrer les informations de son compte (Windows dans mon cas ,pas encore essayé avec linux) .On a accès aux fichiers/dossiers pour autant qu'il soient partagés . J'ai également branché un disque dur externe à mon portable (je n'ai pas de Nas) et cela fonctionne aussi .
Il est possible aussi de rajouter un serveur en ftp .
 
Dernière édition:
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour aboulafia. Désolé de répondre si tardivement mais encore merci pour votre réponse.
J'ai finalement réussi à connecter VLC sur mon Nas.
Mon seul problème est de lire de manière fluide les fichiers ISO qui sont sur le NAS. Pas de problème pour les ouvrir mais la lecture est saccadée...
Si vous avez une idée...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Est ce que tu partage tes fichiers via samba (smb) ou en FTP ?
En samba il peut y avoir des soucis de vitesse.. et donc, pas toujours compatible pour des vidéos en 4K.
Pour t'assurer d'une vitesse d'échange suffisante, tu peux essayer de transférer des fichiers par ce même protocole via un gestionnaire de fichier.
Si le problème ne vient pas de la vitesse de transfert, cela peut également être un problème de puissance pour la décompression les formats vidéos.
 
Haut Bas