Tutoriel Comment mettre à jour votre Samsung bidouillé avec des références différentes

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
T

totustus

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
13
Points
1
  • #201
Bonsoir Tekken,
Je suis maintenant convaincu que c'est un téléphone de m..., mais l'espoir fait vivre.
Aurais-tu des suggestions à me faire?
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #202
Bonjour
téléphone de m***e pas spécialement, c'est juste qu'il à été bidouillé pour s'adapter au marché européen par un revendeur peu scrupuleux, c'est malheureusement de plus en plus fréquent lors des import
Si tu n'y arrives avec ce tuto tu ne pourras rien faire de plus malheureusement
 
A

AGui_

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
3
Points
3
  • #203
Bonjour,
J'ai acheté un SAMSUNG Galaxy S8 reconditionné chez CertiDeal en octobre. Depuis le début, je n'ai pas eu de mise à jour système, et je viens de voir que je n'ai pas non plus accès à la VoWiFi. Je viens de vérifier avec Phone Info, et je suis bien dans ce cas de figure. Ça m'embête de le renvoyer, surtout qu'avec la situation actuelle ça va être compliqué d'en recevoir un autre rapidement, donc j'aimerais essayer de le mettre à jour moi-même. J'ai lu le tutoriel mais j'ai plusieurs questions :
  1. Si je comprends bien, les mises à jour OTA ne peuvent se faire qu'avec la version d'origine du matériel (dans mon cas, je pense que c'est un téléphone japonais, il y a un logo "au" à l'arrière, c'est un opérateur japonais). Donc même si je flashe la dernière version, je devrais faire une nouvelle mise à jour manuelle à chaque nouvelle version. C'est bien ça ?
  2. Dans le tutoriel, il y a 2 références différentes : si je comprends bien, tu as téléchargé les derniers firmwares pour les 2 références (SM-G920I et SM-G920F), puis tu as reconstitué une ROM qui mixe les deux. Le tuto est pas clair sur la version du firmware en version SM-G920I : est-ce que c'est la dernière version ou la version qui correspond à celle du bootloader et de la bande de base qui est déjà installée sur le téléphone ?
  3. Moi je n'ai pas 2 références différentes, mais 3 ! Voilà les versions indiquées sur Phone Info : Bootloader: SCV36KDU1CSD3 ; PDA: G950FXXU5DSFB ; CSC: G950FOXM5DSFC ; Bande de base: SC02JOMU1CSD2. Je suis chez Bouygues, je voudrais avoir la VoWiFi, donc si je comprends bien, il faut que je récupère :
    • le fichier AP de la rom SM-G950F (région XEF)
    • le fichier CSC de la rom SM-G950F (région BOG pour Bouygues France)
    • le fichier BL de la rom SCV36 (région KDI pour opérateur au)
    • le fichier CP de quelle version ? J'ai trouvé un firmware SC-02J (région DCM)
  4. En quelles version faut-il que je renomme ? SCV36 ou SC-02J ?
  5. Avant de faire la manipulation, j'aimerais faire une sauvegarde pour pouvoir le restaurer dans un état qui fonctionne si ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a un moyen avec Odin de récupérer les versions qui sont déjà flashées avant d'en flasher une nouvelle ?
Merci beaucoup pour le tuto en tout cas !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #204
Bonjour

AGui_ a dit:
Si je comprends bien, les mises à jour OTA ne peuvent se faire qu'avec la version d'origine du matériel (dans mon cas, je pense que c'est un téléphone japonais, il y a un logo "au" à l'arrière, c'est un opérateur japonais).

Les mises à jours OTA se font en fonction du CSC qui est présent dans la ROM que tu possèdes.
Si jamais tu arrives à mettre à jour en suivant ce tuto, OUI tu devras recommencer cette manipulation pour toutes les futures mises à jours

AGui_ a dit:
Dans le tutoriel, il y a 2 références différentes : si je comprends bien, tu as téléchargé les derniers firmwares pour les 2 références (SM-G920I et SM-G920F), puis tu as reconstitué une ROM qui mixe les deux.

Il faut en effet que tu mixes 2 ROM différentes, celle en correspondant au modèle prévu pour l'Europe (SM-G920F) plus la référence exacte qui correspond au modèle de téléphone que tu possèdes (tu pourras récupérer cette référence dans le mode download).

AGui_ a dit:
Le tuto est pas clair sur la version du firmware en version SM-G920I : est-ce que c'est la dernière version ou la version qui correspond à celle du bootloader et de la bande de base qui est déjà installée sur le téléphone ?

Il faut toujours prendre de préférence la dernière version de la ROM existante, qui compte les dernières mises à jour de sécurité, peu importe le modèle de téléphone.

AGui_ a dit:
Avant de faire la manipulation, j'aimerais faire une sauvegarde pour pouvoir le restaurer dans un état qui fonctionne si ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a un moyen avec Odin de récupérer les versions qui sont déjà flashées avant d'en flasher une nouvelle ?
Merci beaucoup pour le tuto en tout cas !

si le flash avec ODIN échoue les manipulations seront annulées.
Si tu souhaites faire une sauvegarde c'est à faire manuellement, mais tu ne pourtras pas faire de backup de ROM complet avec une ROM Stock
Pour télécharger la dernière version de ROM utilise Samfirm, si tu veux des versions précédentes va sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple
 
A

AGui_

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
3
Points
3
  • #205
Merci pour ta réponse très rapide !

Merci pour la clarification. J'ai démarré en mode Recovery, et ça m'indique "samsung/SC-02J/SC-02J" à la deuxième ligne (rien en mode Download). J'ai fait ma rom custom en prenant :
  • les fichiers BL et CP de la version SC-02J
  • le fichier AP de la rom SM-G950F XEF, renommé en remplaçant "G950F" par "SC02J" : "AP_SC02JXXS8DTC6_CL17263988_QB29934776_REV00_user_low_ship_meta_OS9.tar.md5"
  • le fichier CSC de la rom SM-G950F BOG, renommé en remplaçant "G950F" par "SC02J" : "CSC_BOG_SC02JBOG7DTB1_CL17263988_QB29053040_REV00_user_low_ship.tar.md5"
Quand je mets tout ça dans Odin, et que je lance le flash, ça me met "Fail". Il y a quelque chose à faire ?

edit: j'ai fait un essai en utilisant la version SCV36, bien que ce soit SC-02J qui soit affiché en recovery mode. Ca plante aussi, mais au bout de plusieurs minutes, là où c'est quasi immédiat avec le SC-02J.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #206
AGui_ a dit:
ça m'indique "samsung/SC-02J/SC-02J"

1ère fois que j'entend parler de ce modèle :eek:

AGui_ a dit:
Quand je mets tout ça dans Odin, et que je lance le flash, ça me met "Fail". Il y a quelque chose à faire ?

si ce tuto ne fonctionne pas tu ne pourras rien faire d'autre :confused:
 
A

AGui_

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
3
Points
3
  • #207
Ok, merci quand même pour ton aide et ta réactivité ! Bonne fin de journée à toi !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Đ

Đ!13

Membre
Inscrit
12 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #208
yoanf26 a dit:
Tu peux bien évidemment
[/QUOTE
yoanf26 a dit:
Tu peux bien évidemment
Tout d'abord bonjour à toi. Désolé de soulever de nouveau ce sujet mais j'ai un peu merdé. En fait j'ai suivi ce tutoriel mais il marchait pas pour moi on me disait re-partion fail. dans le feu de l'action J'ai donc chargé complètement la rom Koreen. Et mtn j'aimerais chargé la rom européenne mais j'y arrive pas je te remercie d'avance pour ton aide.
 
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #209
Salut,
Bonnes explications, pour un débutant comme moi dans l'ecophere Samsung, ça fait flippé.
Conclusion bien réfléchir ou acheter son Samsung.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #210
Bonjour
en effet il faut faire attention ou tu achètes ton smartphones, surtout en ligne....même si le prix semble intéressant Il faut blacklister les revendeurs sur les gros sites de E-commerce qui font de l'import avec souvent des modèles bidouillés pour s'adapter au marché Européen
 
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #211
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un S20 ULTRA par exemple d'Asie.
 
P

pierre.vdbussche

Membre
Inscrit
31 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #212
Bonjour,
Ayant commandé un S9 modèle EUR (G960F), j'ai reçu un modèle US (G960U), avec un logiciel "mixte".
Vu le prix et comme il semble très bien fonctionner en Belgique (réseau Proximus), je vais le conserver.
Phone INFO m'indique un modèle U, code produit SM2G960UZPAXAA, CSC XAA (US débridé),et les firmwares BL G960U, Bande base G960U, CSC G960UOYN (multi CSC USA), PDA G960F.
Pour les mises à jour, j'ai compris que je dois utiliser un BL et un CP G960U. Le plus simple serait d'installer une version officielle US pour le G960U.
Voici les questions que je me pose :
1. Le PDA G960U est-il compatible avec un clavier Azety(fr ou be-fr) et un language FR ou BE-FR?
Si oui, quel est l'intérêt de prendre un PDA G960F, hormis Samsung Pay qui ne m'intéresse pas?
2. Puis-je installer sans risque un CSC issu d'une ROM G960F? Sera-t-il pris en compte vu le XAA installé au départ?
3.Quel intérêt à installer un CSC XEF ou PRO (mon opérateur en Belgique) plutot que XAA?
4. Pour disposer de Volte sur mon réseau Proximus, est-il indispensable d'installer un CSC spécifique PRO?
Merci d'avance de vos réponses
 
doudoulefa

doudoulefa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #213
Bonsoir, j'ai fais récemment l’acquisition d'un galaxy s9 (SM960F)
seriez vous m'indiquer les fichiers a prendre parce que je suis un peu perdu
 

Fichiers joints

  • thumbnail_IMG_20201016_183030.jpg
    thumbnail_IMG_20201016_183030.jpg
    40 KB · Affichages: 95
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #214
Bonjour
il faut que tu prenne
Version du Bootloader : G960N
Version du PDA : G960F
Version du CSC : G960F
Version de la Bande de Base : G960N
 
Dernière édition:
doudoulefa

doudoulefa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #215
Super merci de votre réponse :):)
une dernière question, pourquoi Version du PDA : G920F Version du CSC : G920F ? alors que je possède un G960
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #216
J'ai modifier, bien sur qu'il faut prendre pour le G960 ....mais tu as bien du t'en douter quand même :p
 
doudoulefa

doudoulefa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #217
c’était juste par précaution mdrrrr :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
mille merci je vais tester tous ça


Edit : Bon j'ai pris tous ce qu'il fallait j'ai bien changé les lettres F => N pour le AP et le CSC mais rien n'y fait sur Odin ca me marque Failed
 

Fichiers joints

  • r.JPG
    r.JPG
    26.9 KB · Affichages: 61
  • z.JPG
    z.JPG
    25.9 KB · Affichages: 62
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #218
Bonjour
alors déjà la technique ne fonctionne pas toujours
mais sinon il ne faut pas juste changer les lettres, il faut bien insérés les fichiers correspondant aux 2 ROMS lors du flash
 
doudoulefa

doudoulefa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #219
comme cela ? par contre je comprends pas pourquoi le csc est G965f sur le téléphone
 

Fichiers joints

  • fg.JPG
    fg.JPG
    26.6 KB · Affichages: 60
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #220
oui comme cela
Ou as tu vu que c'est un SM-G965F ?
La réalité qui correspond à ton téléphone c'est la référence que tu trouve dans le mode download, le reste sur Phone Info est juste logiciel et peut etre modifié lorsque ton téléphone est bidouillé
 
  • Like
Les réactions: WAVRANT
doudoulefa

doudoulefa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #221
bon rien n'y fait ca me met fail a chaque tentative

du coup est il possible d'installer un Custom firmware ??

une idée ? parce que en soit il fonctionne bien c'est juste le réseau qui merdouille
 
Dernière édition:
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #222
Bonjour et merci de ce post qui aide beaucoup
À l origine j ai un s7 g930f Android 7 et je voulais mettre Android 8
Malheureusement je crois que j ai un gros soucis voici se que j ai comme référence
Voir photo
Tout est différent pourriez-vous m aider
Merci infiniment
20201220_105619.png

20201220_105619.png
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #223
Salut
Ton tel est un modèle bidouillé pour fonctionner en France
A la base c'est un 930W8 qui est destiné au marché canadien
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #224
texas2607 a dit:
Salut
Ton tel est un modèle bidouillé pour fonctionner en France
A la base c'est un 930W8 qui est destiné au marché canadien
À ok et comment je peux faire pour installer Android 8
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #225
Lire et suivre le post #1 de ce sujet.
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #226
texas2607 a dit:
Lire et suivre le post #1 de ce sujet.
Ok je vais essayer mais pourriez-vous vous m aider dans les firmware lesquelles je dois télécharger si c est pasun SM G930F mais un SM G930W8 et comme j ai 3 firmware à télécharger je suis complètement perdu
Encore merci de votre aide très précieuse
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #227
Pour charger tes FW plus rapidement utilises Frija (lien dans ma signature)
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #228
texas2607 a dit:
Pour charger tes FW plus rapidement utilises Frija (lien dans ma signature)
Merci pour l info
Mais dans mon cas pour être dur de ne pas faire n importe quoi il faut que je télécharge quelle fw
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #229
Je t'ai dit, lis le post #1 et charges tes FW en transposant le tuto avec tes références. Tout est expliqué pas à pas
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #230
texas2607 a dit:
Je t'ai dit, lis le post #1 et charges tes FW en transposant le tuto avec tes références. Tout est expliqué pas à pas
Ok merci
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #231
Bon dimanche à vous
 
C

cmysse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
7
Points
1
  • #232
cmysse a dit:
J ai réussi à télécharger le sm-g930f en XEF avec frija
Par contre pour le sm-g930w8 je dois mettre quoi en csc pour recherche auto ?
Merci d avance
C est bon j ai trouvé. Bon dimanche à vous
cmysse a dit:
Re bonsoir désolé de revenir vous déranger mais j ai scrupuleusement suivi les explications mais problème j ai changer le F en W8 du Ap et csc mais odin ne veut pas les prendre et voici se qu'il affiche "md5 error! Binary is invalid" le BL et le CP c est bon. Par curiositévu que j ai supprimé une seule lettre le F pour en mettre 2 W8 j ai essayé de supprimé un X juste après et la odin le prend mais au final FAIL. pourriez-vous m aider SVP
 
T

totustus

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
13
Points
1
  • #233
Bonjour,
Après plusieurs mois d’hésitation (mon dernier message sur le sujet remonte au 28 mars dernier), j’ai sauté le pas hier soir pour utiliser la méthode proposé par yoanf26 et installer Android 10 sur mon Galaxy S9+ G965N bidouillé en G965F. Résultat des courses FAIL.

Je vais dans ce qui suit donner le maximum d’informations sur ce que j’ai fait. Peut-être, ai-je fait des erreurs ?

1) D’abord voici les pages FIRMWARE et CODE CSC affichées par Phone INFO

Firmware3.gif

Code CSC.jpg


2) J’ai téléchargé le firmware pour Model SM-G965F et CSC XEF, (SM-G965F_2_20201118220734_z3khzpzp90_fac.zip) ainsi que celui pour Model SM-G965N et CSC KOO, (SM-G965N_2_20201125150333_7m5wg7gz5i_fac.zip).

3) J’ai créé un répertoire dans lequel j’ai copié

BL_G965NKSU3FTK1_CL20324295_QB36170710_REV01_user_low_ship.tar.md5

CP_G965NKOU3FTJ2_CP17124226_CL19869059_QB35104039_REV01_user_low_ship.tar.md5

AP_G965FXXSCFTK2_CL19869059_QB36027526_REV01_user_low_ship_meta_OS10.tar.md5

CSC_OMC_OXM_G965FOXMCFTJ2_CL19869059_QB35010879_REV01_user_low_ship.tar.md5

Pour les deux derniers fichiers, j’ai remplacé G965F par G965N.

4) Pour la suite, j’ai suivi la procédure d’installation proposée. Voici le résultat donné très rapidement par ODIN3 :
ODIN3 Fail.jpg

En conclusion, quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution? Peut-être Tekken?
Le problème ne pourrait-il pas venir du fait que le CSC d'origine soit PHE et le CSC du firmware XXV?
Merci à tous.





 
D

dwy4xqff

Membre
Inscrit
20 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #234
Bonjour, J'ai acheté un S7 Verizon soit un SM-G930V. Dans phone info, j'ai G930VVRSBCTC1 pour le bootloader, le PDA et la bande passante, et G930VVZWBCTC1 pour le CSC.
Je suis avec SFR. j'aurais voulu le passer en ROM europe, et en SFR pour avoir le SMS wifi...
J'ai télécharger la rom suivante : SFR-G930FXXS7ESL5, avec le CSC suivant CSC_SFR_G930FSFR7ETA1
Si je flashe, voici le message d'erreur:
<ID:0/009> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> Total Binary size: 3986 M
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Set PIT file..
<ID:0/009> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/009>
<ID:0/009> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé d'enlever l'extension .md5, j'ai essayé de mettre BL et CP du verizon et les 2 autres du SFR (en modifiant la lettre F en V : AP_930FXXS7ESL5... en AP_930VXXS7ESL5). J'ai toujours le même message

Si je flashe la rom entière du verizon, tout fonctionne bien.

Pouvez vous m'indiquer la mauvaise manipulation que je réalise?
Merci beaucoup pour votre aide
Pierrick
 
S

scriboulette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #235
Bonjour à tous,
D'abord, le tuto est vraiment super: il permet de comprendre ce à quoi on fait face, et donne des perspectives. Mais surtout, c'est chouette de comprendre les bidouilles. Ca a aussi un côté rassurant: on voit que les ROMs sont a priori des "stocks", c'est juste qu'elles sont croisées pour faire marcher un téléphone là où il n'est pas censé être. Peu de chance que ce soit des ROM trafiquées qui vont aspirer votre vie... Et dans le doute, pouvoir reflasher même à l'identique permet d'en être sûr.
J'ai diagnostiqué mon S7 aussi, acheté vite fait d'occas pour un dépannage. Il semble fonctionner correctement (pas d'écueil majeur rencontré en quelques jours), mais bizarrement, scotché en Android 7...
Constats:
- sur le téléphone: SM-G930 (pas de lettre !)
- sur la boite: SM-G930 ZKGXSG (Z= inconnu chez samfirmware ?? XSG = Emirats Arabes Unis ??)
- d'après IMEI info: c'est un "GM-930F Galaxy S7 (GM-930L)", pas très clair donc (F ou L??)
- en mode donwload: SM-G930S (coréen)
- version installée:
- BL: G930SKSU2ERJ1​
- AP: G930FXXU1DQGM​
- CSC: G930FOZS1DQGM​
- CP: G930SKSU2ERI1​

Après analyse des versions, le BL et le P sont des versions coréennes SKC. L'IMEI suggère pourtant plutôt un téléphone coréen de l'opérateur LG Uplus (SM-G930L). Il semblerait que cet opérateur n'utilise pas les mêmes bandes qu'en France. J'ai cru lire aussi que SKC est au contraire sur les mêmes bandes. D'où sans doute cette modif ? Les version BL et CP correspondent à Android 8.
Deux choses étonnantes pour l'AP et le CSC: c'est du "F" il n'est pas français (XEF ou opérateur français), mais pour Hong-Kong ! De plus, il correspond à une version Android 7....

En essayant d'appliquer le tuto (ROM hybride SKC / XEF), j'ai le même souci que beaucoup d'entre vous: Re-partition failed. Aucune astuce proposée ne marche.

Donc à ce stade, je ne sais pas bien si les petits malins qui ont trafiqué le téléphone ont trouvé la seule combinaison qui marche, ou si le fait de cette modif empêche toute autre dorénavant. Ou si c'est le XEF qui ne peut se combiner avec SKC.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a une réponse à ça (c'est tellement tordu et spécifique) que je ne pose pas vraiment de questions... Je partage tout ça, desfois que ça interpelle, ou que ça aide à comprendre d'autres situations.

Je suis en train de télécharger la version TCY de Hong-Kong en Android 8, et je vais essayer de l'utiliser à la place du XEF que j'avais prévu. J'espère que ça me permettra de passer en Android 8, dernière version. A défaut d'être en XEF, et si ça marche au quotidien, je m'en contenterais.

Voilà. A toutes fins utiles...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #236
Bonjour
Le mode Download est la réalité de ton modèle, donc il s'agit d'un SM-G930S
Si ce tuto ne fonctionne pas pour toi, le seul CSC qui pourra passer est le SKC avec une version Android max sous Oreo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

scriboulette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #237
Merci pour cette indication (fulgurante, au passage ! :)) .
Dans ce cas, j'ai peut-être intérêt à tout remettre proprement sous une ROM complète SKC. Je vais regarder d'un peu plus près, mais j'ai l'impression que pour la France, ça ne marchera pas moins bien que cette ROM hybride Korea / Hong-Kong....
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #238
Ah mais c'est sur que ça ne fonctionneras pas forcément mieux, et c'est donc pour ça que le firmware initial t'a été vendu tel quel :cautious:
 
S

scriboulette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #239
D'accord avec toi, improbable que ce soit mieux (si ce n'est pour les mises à jour du téléphone). Mais si c'est pas moins bien, ca me suffirait pour revenir au firmware d'origine. Ce que je ne sais pas, c'est quelles sont les motivations du traficotage: changer de CSC parce que sinon ça ne marche pas, ou alors changer l'AP pour donner une apparence "neutre" au téléphone, c'est à dire, sans appli d'opérateurs SK Telecom, parce que ça rendrait l'origine du tél manifeste... D'ailleurs aurait-on pu changer l'AP sans le CSC ? On ne peut croiser que BL/CP et AP/CSC ?
Tout ça ne me dit pas non plus comment ils ont fait pour mettre un CSC TGY, alors que seul un SKC devrait marcher. Ca passait peut-être pour les versions plus anciennes...?

Je retournerai faire un peu plus de lecture plus tard.
A+


Edit : Et merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
R

raymond34

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #240
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce tuto qui, même pour moi qui n'y connait rien, est relativement bien fait et facilement compréhensible.

Malgré tout il ne suffit pas d'un tuto pour combler les lacunes, lol.
Mon téléphone a l'air d'être un bon mélange.
Version bootloader
G950USQ6DSH2
PDA
G950FXXU3DSC7
CSC
G950FXXU3DSC7
Version de base
G950USQ6DSH2
Dernier firmware
G9500ZHS6DUD1
CSC ACTUEL TGY qui correspond à Hong Kong
Donc j'ai bien capté pour le téléchargement de la rom etc... en revanche quand j'essaie ça fail tjs.
En plus de le version française je doit télécharger quel version ?
950U ou 9500?

Merci bien.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #241
Bonjour
pour être sur du modèle exacte du téléphone démarre dans le mode Download
 
R

raymond34

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #242
20210508_074249_resized.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #243
SM-G950U
 
R

raymond34

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #244
Donc si je me trompe pas je mets le bl et le cp de la version G950U et je mets le ap et le csc de la version G950F modifié en G950U?
 
R

raymond34

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #246
Je teste alors et je reviendrai vous dire si ça marche.
Dsl pour les messages précédents.
Merci en tout cas.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
R

raymond34

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #247
Bon j'ai essayé de faire les manip mais j'ai tjs un message d'erreur.
Vous en pensez quoi?

Pardi. Je n'arrive pas à mettre la photo
 

Fichiers joints

  • aaacreenshot_20210511-191934_Gallery-2-2.jpg
    aaacreenshot_20210511-191934_Gallery-2-2.jpg
    34.3 KB · Affichages: 38
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #248
Bonjour
J en pense que c est pas possible pour toi
 
C

chandarlin

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #249
Bonjour,

J'ai trouvé ce post et me suis dis enfin sauvé mais hier soir rien de probant après avoir suivi ces instructions.
J'ai un G965N que je souhaite passer en G965F mais je n'y suis pas arrivé car ça échoue via ODIN.
Je précise que le phone étant avant sur un système G965F, après un bug majeur j'avais dû réinitialisé et c'est là que je msuis rendu compte qu'il me demandait une stock ROM G965N, ce que j'ai fais mais j'ai perdu l'usage de ma SIM 2.
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #250
Bonsoir,
je vous contacte car mon épouse a acheté via une vente privée un téléphone S9 dont le fournisseur est un re-conditionneur.
Je "m’ auto modère" :) mais peut être que ce la intéressera le forum de connaitre les références.

Donc CF Photo on a vraisemblablement un S9 japon (je me disais aussi qu'il était plus rapide que son ancien) avec un bootloader + bande de base SCV38 et un CSC/PDA G960F
J'en suis venu à faire le test car le téléphone refusait d'installer un autre clavier et aussi et surtout de se mettre à jour.

J'essaye de retourner le téléphone mais le vendeur en ligne me dit que j'ai dépassé les 14jour (normal je n'ai pas fait de maj avant ...) et qu'il faut activer la garantie chez le reconditionneur. Or pour moi du point de vue légal on pourrait être dans une vente trompeuse avec un vice caché (et dans ce cas on a 6 mois il me semble). Etes vous d'accord ? Que feriez vous à ma place ?

J'essaye encore d'aboutir par là mais autrement, puis je reflasher le téléphone avec des packages permettant les mises à jour ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien à tous et à toutes.
 

Fichiers joints

  • 20211017_164943 comparaison S9.jpg
    20211017_164943 comparaison S9.jpg
    154.7 KB · Affichages: 61
J

Jeyress

Membre
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #251
À l'aide ! HELP !!!
Mon téléphone S9 est bloqué sur une image avec un logo attention sur fond bleu.
Message d'erreur :
"une erreur s'est produite lors de la mise à jour du logiciel de l'appareil. Utiliser la fonction recovery dans la version pc de SmartSwitch"
Problème ? Je n'ai pas le numéro de série du téléphone et dès que j'essaie avec "Modéré" ça me marque "error check device connection or COM ports". Puis avec Odin ça ne marche pas non plus, ça me fait "SetupConnection" pendant environ 20min et ensuite "Complete(Write) operation failed".
SVP QUE FAIRE, j'en ai marre vraiment
Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #252
Salut,
Et bonjour aussi !!!
J'ai modéré ton message car ces logiciels sont interdits ici.

En post #1 il y a un tuto explicatif pour les mises à jour de téléphone bidouillé (comme est le tien : https://www.phonandroid.com/forum/threads/bug-interface-et-surcouche-s9.212962/#post-2709418) suis le pas à pas et si cela ne fonctionne pas il n'y aura pas d'autre solution.
Jeyress a dit:
ça me fait "SetupConnection" pendant environ 20min et ensuite "Complete(Write) operation failed".
C'est une erreur de connexion Tél/PC et la plupart du temps c'est du à un mauvais cable, donc plusieurs pistes :
- As tu bien un cable d'origine
- Changes de port USB
- Désactives ton Anti virus
- Lances Odin en mode administrateur
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #253
Bonjour à tous.
Je déterre ce topic car j'ai récupéré un S6 Verizon SM-G920V qui, je pense a du être bidouillé pour être en français. Il fonctionne avec ma SIM coriolis mais j'aurais voulu lui mettre un firmware french sans surcouche Verizon. J'ai bien compris les manips, le hic c'est que je n'arrive pas à trouver le firmware original en 4 fichiers pour pouvoir compiler mon dossier pour Odin. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à trouver ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #255
Bonjour, merci pour ta réponse. Je teste ça.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #256
avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #257
Bon, je suis sous Win11 il me dit qu'il me manque Microsoft . Net Runtime, je le télécharge et installe , je reboote le PC mais toujours le même message. J'ai essayé de passer en mode compatibilité mais toujours pareil. :cry:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #258
Tu parles de Frija ?
Il te faut aussi les Microsoft Visual C++ pour qu'il fonctionne
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #259
Oui, j'ai toujours ce message d'erreur avec Frija


net.jpg

pourtant j'ai installé ça

Net2.jpg

Je dois sortir, je reprendrai tout ça en fin de journée. Encore merci pour ton aide.

PS:

Net3.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #260
Essaye d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'ai ajouté dans le tuto
 

Fichiers joints

  • 1651320689312.png
    1651320689312.png
    23.4 KB · Affichages: 9
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #261
Je viens de rentrer, je te remercie tente ça et je te redis.

EDIT: Bon ben toujours pareil gggrrrr !

EDIT 2: c'est bon ,j'ai pris une autre version de Frija tout est ok ,je lance le DL.
Encore un grand merci pour ton aide !

EDIT3 : Bon je me suis réjouit trop vite, je n'obtiens qu'un seul fichier au lieu de 4 "G920VVRU4DRE1_G920VVZW4DRE1_G920VVRU4DRE1_HOME.tar.md5"
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #262
Il faut que tu actives "Binary nature" dans les paramètres de Frija pour obtenir une version 4 fichiers
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #263
Même chose... je crois que je vais laisser tomber

EDIT: j'arrive enfin à lancer Frija dernière version, j'utilisais la 1.4.4 , la seule qui fonctionnait jusqu'ici. Je retente !

EDIT 2 : rien à faire, un seul fichier... j'abandonne :(
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #264
Salut
Je viens de tester de télécharger la ROM pour confirmer, et en effet elle n'est aussi qu'en version 1 fichier
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #265
Oui, j'ai testé sur d'autres sites, même résultat. Je ne trouve que la version Android 5.1 en 4 fichiers. Tant pis c'était pour virer la surcouche verizon par "maniaquerie", dans l'ensemble le téléphone fonctionne pas trop mal, il est en français, et lors de la première réinitialisation il m'a fait un paquet de mises à jour (je dirais un bonne dizaine) donc ça pourrait être pire !
Encore un grand merci pour avoir essayé de m'aider.
J'ai pensé à le rooter au pire pour désinstaller les applis verizon mais là encore, de ce que j'ai pu lire un peu partout ça n'est pas gagné non plus... Pas grave, c'est l'ancien téléphone d'une tante de ma femme, j'ai remis une batterie neuve qui m' était fournie avec et je m'en sers comme phone de boulot.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #267
Bonjour, désolé pour le retard mais j'ai eu une semaine chargée. Je te remercie je vais regarder ça et je ferai un retour quand j'aurai essayé. D'ici là, je te souhaite un bon week-end.

EDIT du 8/05/2022: et bien voila, j'ai pu virer toutes les applis Verizon de mon téléphone, encore un grand merci pour toute l'aide apportée. Je vais maintenant voir si je peux virer l'animation de boot Verizon sans root et ça sera parfait.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #268
Bonjour à tous, encore moi ! Je poste à la suite de mon message pour faire remonter le topic, je m'en excuse par avance.

Je viens de réussir à trouver un firmware Nougat en 4 fichiers pour mon téléphone (G920VVRS4DQD1) je suis actuellement en G920VVRU4DRE1 quelqu'un peut me dire si la manip du tuto fonctionnera avec ces fichiers ? Quelle est la différence entre ces 2 firmwares (je sais que les lettres signifient quelque-chose ), les 2 firmwares sont bien prévus pour le S6 Verizon G920V. J'aimerais être sûr que ça vaille le coup avant de faire la manip. Comment puis-je faire une sauvegarde complete avant toute chose au cas ou ça foire ?
Désolé pour toutes ces questions mais je préfère savoir avant de me lancer !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #269
Bonjour
Rominator a dit:
Je viens de réussir à trouver un firmware Nougat en 4 fichiers pour mon téléphone (G920VVRS4DQD1) je suis actuellement en G920VVRU4DRE1 quelqu'un peut me dire si la manip du tuto fonctionnera avec ces fichiers ?
Seul le test te permettra de le savoir, car le tuto ne fonctionne pas systématiquement en fonction du modèle d'appareil que tu possèdes
Rominator a dit:
Quelle est la différence entre ces 2 firmwares (je sais que les lettres signifient quelque-chose )
Je ne peux pas te dire la différence entre les 2, en tout cas les 2 firmwares ont la même version de bootloader, donc pas de blocage lié au downgrade déjà.
Rominator a dit:
les 2 firmwares sont bien prévus pour le S6 Verizon G920V. J'aimerais être sûr que ça vaille le coup avant de faire la manip.
Selon la référence oui
Rominator a dit:
Comment puis-je faire une sauvegarde complete avant toute chose au cas ou ça foire ?
Pour ça il faut avoir TWRP pour faire une image de ton appareil à un instant T
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #270
Bonjour Tekken, toujours fidèle au poste ! Merci pour tes précisions. Le TWRP c'est mort puisque mon bootloader est verrouillé et sur ce modèle j'ai pu lire un peu partout que c'est quasi impossible de le déverrouiller. Je vais mettre le téléphone en charge, bien relire tout le topic, compiler mes fichiers et on verra ce que j'arrive à faire. C'est pas mon téléphone principal, le mein est double sim (Mi 8 Lite) mais je n'aime pas rester sur un échec alors j'espère que ça va fonctionner. Au pire je retournerai sur le dernier firmware officiel que j'ai actuellement et je referai les manips pour virer les applis Verizon si je n'y arrive pas, au moins j'aurai essayé !
Encore une fois merci pour ton aide, je ferai un retour quel que soit le résultat obtenu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #271
ça marche, on croise les doigts ;)
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #272
Malheureusement ça n'a pas suffit ! FAIL ... Tant pis, j'aurai essayé ! ça échoue directement dès le début. Tant pis, le téléphone fonctionne bien de toute façon, je voulais juste pousser le truc pour virer l'animation verizon du début, mais tant pis.
Encore merci pour ta présence et toute ton aide ;)

erreur01.jpg
 
  • Sad
Les réactions: Tekken
P

pierce

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #273
Bonjour à Tous,

Je possède 1 téléphone s10e Rom G970U1.

D'après vous flashé directement une rom XEF sur une rom AAA type USA .

quelqu'un a t'il essayé ?
Merci de vos retours
 
M

Membre supprimé 949719

  • #274
Salut,
Je t'ai déjà répondu ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/s10e-flashable.214471/#post-2721337 , alors pourquoi reposer la question ici ?
Je t'ai proposé ce tutoriel parce que tu semble ne pas comprendre que les smartphones pour le marché US et Europe sont différents !
Processeurs et réseaux pour ne citer qu'eux :
Screenshot_20220626-211716_Chrome_copy_432x203.jpg Screenshot_20220626-211735_Chrome_copy_432x592.jpg
Donc maintenant, si tu ne crois toujours pas ce que je te dis et bien flash la rom XEF directement comme tu le propose, mais ne viens pas te plaindre après.
 
C

crow54

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #275
Bonjour,
Est ce la meme manipulation si mon S20 est tout en SM-G981N et que je veux tout mettre en SM-G981B ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #276
Bonjour
Tu ne pourras pas convertir un modèle Coreen vers un modèle Européen, c'est matériel
 
A

Aldopp7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2021
Messages
5
Points
3
  • #277
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un Galaxy S9+ d'occasion pour ma fille, lors de la mise sous tension du tel, celui-ci m'affiche un écran OPTUS puis Yes puis on passe au logo Samsung.
Je regarde dans les paramètres du tel pour voir quelle version d'Android est équipé ce tel, c'est une version 9 de 2019 et pas de mise à jour possible.
un petit coup de phone info et voici ce que cela m'indique:
1685130606617.png

Pas d'opérateur mobile car pour le moment je n'ai pas mis de carte sim, il est dans l'autre tel de ma fille.
Si je comprends bien les premières lignes du tuto, le tel n'as pas l'air d'être bidouiller par en mode download cela m'indique également que c'est un G965FXXS6CSG1.
Mon interrogation est la suivante le nom du produit Star2litexx qu'est ce que cela signifie.
Ensuite si j'ai bien tout suivi, j'ai juste besoin de télécharger un firm SM965F code région XEF sous Android 10 et de flasher les 4 fichiers avec odin ?
Merci par avance pour votre coopération et votre patience.
Bonne soirée.
Cordialement.
Aldo
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #278
Salut

Aldopp7 a dit:
le tel n'as pas l'air d'être bidouiller
Alors pourquoi poser ta demande ici ?
Sur le forum il y a des sections et des rubriques pour pratiquement tous les modèles de téléphones et ce n'est pas pour rien.
Merci de refaire ta demande au bon endroit
 
A

Aldopp7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2021
Messages
5
Points
3
  • #279
Texas2607 a dit:
Salut


Alors pourquoi poser ta demande ici ?
Sur le forum il y a des sections et des rubriques pour pratiquement tous les modèles de téléphones et ce n'est pas pour rien.
Merci de refaire ta demande au bon endroit
Bonjour Texas2607,
désolé d'avoir posé la question au mauvais endroit, mais je pensais que le téléphone était bidouillé d'ailleurs je me pose toujours la question, voila pourquoi j'ai posé ma question ici,.

Maintenant Il aurait été plus simple de me dire "tu peux flasher ton tel avec odin avec la version plus récente d'Android 10 pour la version de ton tel avec les 4 fichiers sans avoir à faire de modif ou alors il te faut les deux version de firm et tu te reportes à la première page du tuto car tout est super bien expliqué."

Je participe également sur d'autres forum (automobile, impression 3D, etc) et quand une personne poste au mauvais endroit je répond quand même à sa question et je l'aiguille vers la bonne section du forum.

Bien sur certaines personnes ne prennent pas la peine de chercher dans les autres sections et posent leurs questions qui sont souvent hors sujet ou alors pas de formule de politesse et un message de type SMS, je comprends que cela peu énervé le mod ou l'admin.

Mais n'oublions pas que l'esprit du forum est l'entraide que la personne soit un expert ou un débutant. Dans mon cas, oui pour le firm des tel je suis un débutant, donc avant de faire une bêtise je préfère poser la question aux personnes qui ont plus d'expérience sur le sujet.


Pour info: je viens de flasher le tel et maintenant il est bien sur Android 10.
Un très grand merci à Yoanf26 pour son travail de recherche et à Takken.

Cordialement.

Aldo
 
Dernière édition:
Haut Bas