Résolu Comment mettre à jour pilote GPU sur Redmi Note 7...

K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Mon mobile lagge depuis quelques temps. Et très sérieusement :
- parfois qqs dizaines de secondes pour que l'image de l'appareil photo apparaisse pour prévisualiser une prise de vue...
- bouton de prise d'appel qui ne bouge pas, m'empêchant de décrocher le tél...

J'installe et exécute "informations sur l'appareil" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'observe que le GPU :
Adreno (TM) 512 - Qualcomm - 3.2 OpenGL ES-CM 1.1 - 1.1
est noté "Défaillant" au niveau de sa fréquence.

Est-ce un problème hardware ou software ?
Un petit tour sur le net me fait découvrir que des problèmes de GPU driver peuvent effectivement causer du lag

Avant d'envisager une réinitialisation complète du mobile en configuration d'usine (d'ailleurs est-ce que ça résoudrait ?), j'aurais aimé tenté une mise à jour du pilote de GPU (à moins que la manip soit une usine à gaz, qu'il faille rooter ou autre bidouille du même genre...)

Donc existe-t-il un moyen de faire facilement une MAJ du pilote : par exemple via Google Play, l'installation directe d'une apk...

Egalement, avez-vous également rencontré ce genre de problème, et surtout comment l'avez-vous résolu ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
L'application que tu cites me donne également "défaillant" au niveau de la fréquence .J'ai un Adreno 642L . Je ne constate aucun lag .
N'aurais tu pas un mode/application jeux (cela s'appelle différement selon l'appareil) que tu aurais configurée ?
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #3

Salut aboulafia,​

Intéressant que tu ais "défaillant" sans lag... C'est effectivement probablement une sorte de "faux positif" car j'ai finalement décidé de réinitialiser usine, et j'ai comme toi toujours la mention "défaillant"...
La réinitialisation a résolu mon problème et mon tél fonctionne à nouveau normalement, mais je ne sais pas quelle a bien pu être la cause de mes énormes lags (en tous cas, suis rassuré que ce ne soit pas hardware).
Merci pour ton retour qui m'est vraiment utile, car si je ne l'avais pas eu, je serais encore peut-être en train de penser qu'il y a un pb au niveau de mon GPU... !?

Bonne soirée à toi !

P.S.: je ne me souviens pas d'avoir jamais configuré un "mode/application jeux", en tous cas pas récemment... et je ne joue pas avec mon tél (j'ai juste dû tester quelques trucs au début, pour voir... mais cela fait des années ).
En quoi l'activation d'un tel mode aurait pu créer ce problème ? (le lag ou un faux positif d'"informations sur l'appareil" ?)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
kravmaya a dit:
En quoi l'activation d'un tel mode aurait pu créer ce problème ?
Ce n'est pas l'activation mais je pense plutôt le paramétrage de ce mode .
Content d'avoir pu t'aider même si tu n'as pas la raison du problème . ;)
Je passe ton sujet en résolu .
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #5
(y)
 

Sujets en relation

Haut Bas