Comment mettre à jour d'un telephone rooté

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

Mon téléphone est rooté ia Magisk et TWPR, mais depuis quelques jours il bugge.
Dans le meme temps, une mise à jour dema rom stock est sortie , la A505FNXXU9CWB4 . Serez vous comment on peut mettre à jour mon tel en gardant le root et sans supprimer mes données ?
C'est une galère d'installer le root, si je pouvais le garder ainsi que mes données ca serait top.

Mon tel est A50 merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, le root (ou autres téléchargement de Roms) font automatiquement sauter le root malheureusement...
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
Ok merci. Et mettre à jour simplement le téléphone. La plupart des tutorials d'installation de roms font formater le téléphone. Il est possible de by passer cette étape?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, pour le mettre à jour il n'est pas obligé de le formater, il suffit de bien regarder les tutos et leurs contenus ; par exemple tu tomberas sur çà en en-tête :

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et la dernière version de Odin (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et la dernière version de Odin.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).


il te suffit de suivre la première option du tuto (décrite à la suite donc).

voilà. :)
 
P

papa2manou

Membre
Inscrit
7 Avril 2024
Messages
1
Points
1
  • #5
Tipiak a dit:
Salut, pour le mettre à jour il n'est pas obligé de le formater, il suffit de bien regarder les tutos et leurs contenus ; par exemple tu tomberas sur çà en en-tête :

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et la dernière version de Odin (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et la dernière version de Odin.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).


il te suffit de suivre la première option du tuto (décrite à la suite donc).

voilà. :)
Bonjour boss peut tu m'aider j'ai un s21 + rooter je veut faire la mise a jour
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut
Tu es dans la section des Samsung A5x je ne vois pas ce que ta demande fait ici
 

Sujets en relation

Haut Bas