Aide Commande "éteindre"

  • Auteur de la discussion Falkus
  • Date de début
F

Falkus

Membre
Inscrit
2 Août 2023
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonsoir, sur mon Google pixel 7 pro, je n'arrive pas à trouver la commande pour éteindre. L'écran s'éteint à partir du bouton situé sur la droite de l'appareil mais ce n'est pas une extinction du téléphone. Pouvez vous me dépanner , j'ai le sentiment de poser une question idiote qui est tellement évidente que personne ne l'a posé dans le forum ou bien c'est mon téléphone qui a un souci. Merci d'avance pour votre réponse. Falkus
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #2
Salut
Maintiens Marche/Arrêt et volume+ quelques secondes puis appui sur Éteindre
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #3
Falkus a dit:
Bonsoir, sur mon Google pixel 7 pro, je n'arrive pas à trouver la commande pour éteindre. L'écran s'éteint à partir du bouton situé sur la droite de l'appareil mais ce n'est pas une extinction du téléphone. Pouvez vous me dépanner , j'ai le sentiment de poser une question idiote qui est tellement évidente que personne ne l'a posé dans le forum ou bien c'est mon téléphone qui a un souci. Merci d'avance pour votre réponse. Falkus
Ne t'inquiète pas, j'ai cherché aussi ... j'avais trouvé cela bizarre !

Tu as deux autres méthodes aussi pour pouvoir éteindre ou redémarrer le smartphone que celle proposée par @Texas2607 !

2- Dérouler deux fois la barre des notifications et tu verras en bas à droite. Il y a le logo d'extinction/ veille comme tous les appareils électroniques !

3- Avec l'assistant vocal, tu dis : Arrêt du pixel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Hello,

Ce n'est pas bizarre, c'est juste qu'il fallait de la place pour activer l'assistant vocal, étant donné qu'ils n'ont pas ajouté de bouton physique spécifique. Donc, appuie long sur le bouton power.

Mais vous pouvez corrigez ça en allant dans Paramètres -> Gestes -> Garder le bouton d'alimentation appuyé -> Et vous désactivez l'option "Maintenir enfoncé pour l'assistant".
A partir de là, le bouton power reprendra sa fonction initiale.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #5
Merci. Je ne connaissais pas cette modification !
 
F

Falkus

Membre
Inscrit
2 Août 2023
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Lorsque j'utilise la méthode de Texas2607, l'appareil s'éteint effectivement mais se rallume tout seul au bout de 15 secondes environ. Encore des soucis avec cet arrêt ! lorsque j'utilise la méthode de RaoulV, l'appareil s'éteint mais se rallume de nouveau tout seul ce qui amène une autre question de ma part: y a t-il un pâramétrage que j'ai raté pour éviter ces ré-allumages intempestifs ? Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #7
Tu choisis bien: éteindre dans les choix du pop-up ?
Pas: Redémarrer.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230803-113333.png
    Screenshot_20230803-113333.png
    55 KB · Affichages: 15
F

Falkus

Membre
Inscrit
2 Août 2023
Messages
5
Points
3
  • #8
Oui bien sûr !
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #9
Falkus a dit:
Oui bien sûr !
Bizarre, je n'ai jamais eu le cas sauf si je me suis trompé en appuyant sur redémarrer !

(Le bug que j'ai assez souvent c'est que : mon écran ne se met pas en veille. Je suis obligé de rebooter... )
 
F

Falkus

Membre
Inscrit
2 Août 2023
Messages
5
Points
3
  • #10
Bonjour et encore merci pour toutes ces réponses, je vais encore profiter de votre savoir, je suis à la recherche de la fonction "mode silencieux". J'ai bien trouvé le "mode avion" planqué au milieu des paramètres mais rien pour le "mode silencieux". L'un d'entre vous aurait-il une idée ? par avance merci.
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #11
Tu appuies sur un des deux boutons de volume et tu vas voir en en haut : un petit logo avec une cloche. Tu appuies dessus.
Et, tu pourras choisir entre : sonnerie, vibreur et silencieux.
 
F

Falkus

Membre
Inscrit
2 Août 2023
Messages
5
Points
3
  • #12
Ah c'est dingue ce téléphone. Google pourrait quand même publier une page avec toutes ces manips de base pour éviter de perdre du temps à chercher. Merci beaucoup en tous cas.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV

Sujets en relation

Haut Bas