[CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1 901
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous!
Double post volontaire
Mise a jour du 12/03
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 902
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut à tous,
Version proposée en Ota. Pas vraiment d'évolution visible. L'écran vert réapparaît par contre. Voici comment le régler :


... count=1968

"For those having a greenish screen on latest nightly:
Go to Settings -> Display & LED -> LiveDisplay -> Color calibration and set all sliders to about 50% (I have red=50%, green=47%, blue=51%)
Then press OK, switch off the screen (power button) and switch on again -> voilà, natural colors!"

Cela marche pour moi aussi au premier abord 
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #1 903
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

SAlut ! Depuis la dernière MAJ 12/03 je n'arrive pas à rooter mon S4 sans rester bloqué sur l'écran de chargement CM...
Quelqu'un a le même soucis ?

J'utilise le root par le recovery CWR de PhilZ.
 
A

Anonymous

  • #1 904
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonsoir, si tu as partitionné en f2fs essai peut etre avec le dernier twrp
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #1 905
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut ! Nope j'ai pas partitionné en f2fs.
Mais le problème vient juste de se résoudre tout seul sous mes yeux en ressayant de lancer titanium.

Merci quand même !

Par contre j'ai l'écran vert du coup ^^
 
A

Anonymous

  • #1 906
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Cool pour toi tant mieux ;-)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 907
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

RedRum5 a dit:
Salut ! Nope j'ai pas partitionné en f2fs.
Mais le problème vient juste de se résoudre tout seul sous mes yeux en ressayant de lancer titanium.

Merci quand même !

Par contre j'ai l'écran vert du coup ^^
Salut, pour l'écran vert, regarde au dessus. Je ne l'ai plus grâce à ça.
 
Y

Youplaaa

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 908
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution définitive pour les soucis de Wi-fi ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 909
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Youplaaa a dit:
Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution définitive pour les soucis de Wi-fi ?
Salut,
Normalement le soucis est réglé avec la dernière maj
 
Y

Youplaaa

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 910
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonsoir AMGS, merci de ta réponse, après un reboot qui n’était pas prévu pour régler ceci, le Wi-Fi s'est connecté correctement, tout seul, et ne semble pas décrocher :)

En revanche, je me permet de faire un léger HS : quelqu'un sait-il comment synchroniser son compte Samsung ? J'ai cherché, sans succès pour l'instant. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #1 911
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci @amgs16 mais le lien est mort j'avais tenté de regarder déjà ;)

Et nouvelles MAJ d'aujourd'hui :)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 912
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

RedRum5 a dit:
Merci @amgs16 mais le lien est mort j'avais tenté de regarder déjà ;)

Et nouvelles MAJ d'aujourd'hui :)
Salut.,
Le liens est seulement une copie du texte. Il faut suivre les réglages couleurs. Tu n'apprends tien de plus. Je viens de voir la maj. Téléchargement en cours.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 913
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut à tous, double post volontaire, je souhaiterais savoir s'il existe une application EFFICACE concernant le calibrage de la batterie svp ? Ou quelque chose qui permettent de remettre les compteurs à zéro ?

Édit : installation de la maj 14/03/15 très déçu de ne pas constaté la présence de steaks, pour le réglage du kernel.
 
A

Anonymous

  • #1 914
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

amgs16 a dit:
Salut à tous, double post volontaire, je souhaiterais savoir s'il existe une application EFFICACE concernant le calibrage de la batterie svp ? Ou quelque chose qui permettent de remettre les compteurs à zéro ?

Édit : installation de la maj 14/03/15 très déçu de ne pas constaté la présence de steaks, pour le réglage du kernel.

Salut amgs16
Quel compteur veux tu mettre à 0? Tu parles pour le nombre de flash dans Triangle away ou de la batterie?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #1 915
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut, petite question parce que je le souviens plus.

As t-on possibilité de mettre nos photos en direct sur la SD avec l'apn?
 
A

Anonymous

  • #1 916
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Nouvelle build du 14/03
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 917
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Slimlolo a dit:
amgs16 a dit:
Salut à tous, double post volontaire, je souhaiterais savoir s'il existe une application EFFICACE concernant le calibrage de la batterie svp ? Ou quelque chose qui permettent de remettre les compteurs à zéro ?

Édit : installation de la maj 14/03/15 très déçu de ne pas constaté la présence de steaks, pour le réglage du kernel.

Salut amgs16
Quel compteur veux tu mettre à 0? Tu parles pour le nombre de flash dans Triangle away ou de la batterie?
Salut Slimlolo,
Je pensais a la batterie car elle n'est pas aussi optimum et je pense qu'elle en a besoin.

Concernant le triangle away, quel est l'utilité ? Plutôt remette le téléphone par défaut, comme si il n'avait jamais été flash
 
A

Anonymous

  • #1 918
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Oui Triangle Away sert à mettre le compteur flash à zéro. Ça sert si tu dois le rapporter au SAV par exemple
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 919
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Slimlolo a dit:
Oui Triangle Away sert à mettre le compteur flash à zéro. Ça sert si tu dois le rapporter au SAV par exemple
Salut, je te remercie. Je savais mais peur être qu'il y avait quelque chose en plus...
 
D

Draxial

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 920
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

amgs16 a dit:
Salut à tous,
Version proposée en Ota. Pas vraiment d'évolution visible. L'écran vert réapparaît par contre. Voici comment le régler :


... count=1968

"For those having a greenish screen on latest nightly:
Go to Settings -> Display & LED -> LiveDisplay -> Color calibration and set all sliders to about 50% (I have red=50%, green=47%, blue=51%)
Then press OK, switch off the screen (power button) and switch on again -> voilà, natural colors!"

Cela marche pour moi aussi au premier abord 

You're da real MVP !

Ça me rendait fou cet écran vert x.x
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 921
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut, avec plaisir. Et ça marche pour les autres roms

Nouvelle build du 15
Installation ok avec écran vert pour commencer.
Retour du steaks qui avait disparu dans la build du 14. Je sentais le tel plus lent.
Attendons de voir les perfs de la batterie.
En tout cas j'ai appliqué le thème black-out sur l'on peut avoir sur le store gratuitement. Pour l'économie de batterie et quelques réglages c'est le top. Attente du calibrage de la batterie pour un retour prochainement

cj88c6os.jpeg


7nv2gz1m.jpeg


fp0u14dn.jpeg


n1eukdan.jpeg


wewn63b5.jpeg


a88yo24y.jpeg


qrlcgb3x.jpeg


jliv2mr4.jpeg


br7qptie.jpeg
 
A

Anonymous

  • #1 922
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Hello, merci pour ton retour. [emoji3]
 
XhZio

XhZio

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
41
Points
0
  • #1 923
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous,

Depuis la MàJ du 15 mars j'ai un signe "interdiction" en haut à droite, est-ce que vous savez ce que c'est ????

Sinon ça déchire cette ROM, le top :super:
 
A

Anonymous

  • #1 924
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour, c'est le mode silence. Va dans le petit crayon en haut en baissant le voler et tu le verras.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #1 925
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Hello, pour le thème amgs. Je te conseil vivement celui ci "Deep Darkness" très beau et mise a jour régulière :)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 926
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Kazuhiko a dit:
Hello, pour le thème amgs. Je te conseil vivement celui ci "Deep Darkness" très beau et mise a jour régulière :)
Salut
Merci bcp pour l'information. A l'exception des maj, qu'a t-elle de plus à part ça ?
Elles est qd même mise à jour...

Édit j'en ai trouvé. Il est beau mais ce n'est pas full black. C'est dommage. Mais très beau sinon merci. Peut être que je le mettrais plus tard.
 
XhZio

XhZio

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
41
Points
0
  • #1 927
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Slimlolo a dit:
Bonjour, c'est le mode silence. Va dans le petit crayon en haut en baissant le voler et tu le verras.

Effectivement c'était ça, merci :)
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 928
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut je viens de mettre la dernière version faut'il rooter ou la rom y ai déjà ?
Et on fait comment pour le mode silencieux ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 929
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

team18fr a dit:
Salut je viens de mettre la dernière version faut'il rooter ou la rom y ai déjà ?
Et on fait comment pour le mode silencieux ?
Salut,
A partir du moment où tu as installer une rom custom, ton tel a été rooter au préalable par tes soins. Il faut ensuite l'activer pour cette rom en allant dans :
Paramètre, à propos du téléphone et taper rapidement 7 fois sur le numéro de build.
Ensuite, tu fais retour et tu verras un nouveau menu " options et développement", et dans les 1ere lignes tu verras que le root n'est pas activé. "accès root" . Tu pourras le faire
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 930
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

ok merci et pour le mode silence ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 931
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

team18fr a dit:
ok merci et pour le mode silence ?
aucune idée. Chercher dans les paramètres son... Jamais eu ce soucis. Et je sais pas si ça a été décris plus haut. Tu devrais regarder en déroulant le panneau de notification ( l'écran ou l'on voit Wi-Fi etc) et cliquer sur l'icône. De la même manière que la batterie... Tu accederas certainement à l'option qui te} remettra de l'enlever
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 932
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Double post volontaire, pour le son, il faut appuyer sur la touche volume comme pour augmenter le volume, puis cocher tjs. L'icône disparaîtra. Je viens de trouver par hasard dans le faire exprès lol
 
A

Anonymous

  • #1 933
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut. Merci de l'astuce Amgs ;-)
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 934
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci c'est bien ça.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 935
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Slimlolo a dit:
Salut. Merci de l'astuce Amgs ;-)
avec plaisir ;)
 
V

vms110

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1 936
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la rom (build du 14/03) sur mon S4 et elle est vraiment top. Mis à part le bug de l'écran vert )qui se résout très bien en mettant les couleur Bleu, Vert et Rouge à 50%) je n'ai pas trouvé grand chose à redire. C'est fluide et cela à l'air très performant sur la gestion de la batterie. Je donnerais mon sentiment au fur et à mesure de l'utilisation

Petite Question:
Pour les mises à jours des builds à venir j'ai bien compris qu'il faut impérativement faire un format/system mais suis-je obligé, après avoir installer la nouvelle rom de refaire une install gapps et Super SU avant de rebooter? J'ai l'impression que c'est une question bête mais merci pour l'info
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 937
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

vms110 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la rom (build du 14/03) sur mon S4 et elle est vraiment top. Mis à part le bug de l'écran vert )qui se résout très bien en mettant les couleur Bleu, Vert et Rouge à 50%) je n'ai pas trouvé grand chose à redire. C'est fluide et cela à l'air très performant sur la gestion de la batterie. Je donnerais mon sentiment au fur et à mesure de l'utilisation

Petite Question:
Pour les mises à jours des builds à venir j'ai bien compris qu'il faut impérativement faire un format/system mais suis-je obligé, après avoir installer la nouvelle rom de refaire une install gapps et Super SU avant de rebooter? J'ai l'impression que c'est une question bête mais merci pour l'info
Salut, je n'ai pas eu à le faire. Après que d' autres me corrigent, wipe système et ça repart. Avec tes applications tjs installées. Après je ne sais pas si tu l'as fait, mais passé en f2fs tu verras la différence niveau rapidité... :)
Mais je te conseille quand même de faire un backup complet sur ta sd avant tout. Réinstaller la rom en faisant un reset total, passer en f2fs si tu le souhaites. De cette façon, ce sera mieux pour la batterie. Et c'est une solution plus propre que de réinstaller, même une mise à jour système
 
V

vms110

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1 938
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci pour ta réponse amgs16 c'est sympa. Effectivement je ne suis pas en f2fs je le ferais lors d'un prochain formatage complet je verrais si je trouve un petit tuto là-dessus.
Moi dans l'idée c'était pour l'instant juste de mettre à jour ma rom antares au fur est à mesure de des nouvelles builds qui arrivent tous les 2 jours.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 939
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

vms110 a dit:
Merci pour ta réponse amgs16 c'est sympa. Effectivement je ne suis pas en f2fs je le ferais lors d'un prochain formatage complet je verrais si je trouve un petit tuto là-dessus.
Moi dans l'idée c'était pour l'instant juste de mettre à jour ma rom antares au fur est à mesure de des nouvelles builds qui arrivent tous les 2 jours.
Bonsoir,
Je t'en prie. Ça ne l'empêche pas si tu restes sur cette rom.
Tu tout cas oui elle est sympa. Et très rapide. Bien que je me pose des questions en ce moment. Concernant l'autonomie, j'ai fait comme un formatage de la batterie. J'attends un peu.
Et je me demande si je me suis trop habitué à la rom, ou si certains l'a trouvé un peu moins rapide sur certaine maj précédentes
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #1 940
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Il y a en ce moment sur le topic de Antares-One sur le forum xda une question ouverte aux utilisateurs de cette ROM pour savoir ce qu'on aimerait qu'Antares fasse càd :
- Qu'il arrête cette rom et qu'il passe sur son autre projet (je sais pas de quoi il s'agit exactement AOSP 5.1)
- Qu'il fasse une Maj par semaine et commence l'autre projet
- Qu'il continue de travailler sur cette ROM

Voila si ça vous intéresse vous pouvez aller voter il suffit d'avoir un compte google.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voili voilou
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 941
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerai donner une seconde vie à mon S4 (i9505). J'aurais voulu les étapes dans l'ordre pour mettre la rom, par exemple la pour la partition f2fs, on le fait une fois la rom mise? Mon téléphone n'est pas rooté. Je voudrais donc que vous me mettiez les étapes dans l'ordre ( rootage,formatage de la partition , etc ... ) . Je ne voudrais pas me raté ^^

Et aussi un problème au niveau de la batterie, genre je viens de la charger, souvent je la laisse encore 10-15min après avoir atteint 100%, je débranche et la je passe direct à 99% , batterie fatiguée?

Edit : Merci d'avance pour votre aide :)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 942
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerai donner une seconde vie à mon S4 (i9505). J'aurais voulu les étapes dans l'ordre pour mettre la rom, par exemple la pour la partition f2fs, on le fait une fois la rom mise? Mon téléphone n'est pas rooté. Je voudrais donc que vous me mettiez les étapes dans l'ordre ( rootage,formatage de la partition , etc ... ) . Je ne voudrais pas me raté ^^

Et aussi un problème au niveau de la batterie, genre je viens de la charger, souvent je la laisse encore 10-15min après avoir atteint 100%, je débranche et la je passe direct à 99% , batterie fatiguée?

Edit : Merci d'avance pour votre aide :)
Salut David et bienvenue sur le forum ( je suppose).

Voici grossièrement les étapes :
- telecharger odin sur ton PC.
- faire un backup de tes données sur ta carte sd
-passer en mode download pour rooter ton tel
-router via odin ( je ne saurai te dire les détails avec précisions car fait une fois il y a plus d'un an) (TUTO)

-Installer un recovery ( c'est le bios de Android à titre de comparaison d'un pc. Cet outils te permettra de gérer ton tel comme installer des app, faire des backup de l'Os en entier, formater ton tel... Passer en f2fs ;)). Si tu veux changer le système de partitions en f2fs, il faut installer le recovery twrp 2.8.5.0. (TUTO pour la manip)
- installer la rom + les gapps (App Android : plan store etc)

Redémarrer et profiter d'un téléphone que tu n'auras jamais vu aussi fluide.

Mais tu as des sujet concernant toutes les manip sur le forum. Au moins je te donne l'idée à faire.
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 943
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci man! Plus qu'à faire ^^ Au moins je sais dans quel ordre je dois procédé :)
Et concernant ma batterie ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 944
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Merci man! Plus qu'à faire ^^ Au moins je sais dans quel ordre je dois procédé :)
Et concernant ma batterie ?
mais je t'en prie. :)
Concernant la batterie, c'est vraiment pas mal du tout. Si tu remonte plus haut, tu verras tour mes réglages, et des captures d'écran de mon tel. Avec un full thème noir, plus un clavier avec thème full noir pour économiser au max la batterie.
Après rassuré toi au début, ça consomme plus. ( même si j'ai fais mieux à mon 1er cycle de charge que d'autre rom installées depuis un moment)
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 945
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Ouais j'ai aperçu mais ayant acheter le tel à sa sortie je me demande si ma batterie n'est pas un peu secouée, j'aimerais passer sur une 3000mAh mais pas envie de prendre feu ^^
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 946
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Ouais j'ai aperçu mais ayant acheter le tel à sa sortie je me demande si ma batterie n'est pas un peu secouée, j'aimerais passer sur une 3000mAh mais pas envie de prendre feu ^^
regarde les avis mais 3000mah est la capacité de charge de la batterie. Comme un réservoir d'une voiture lol.
Le voltage doit être le même pour être adaptable sur le tel. Mais regarde les retours des utilisateurs sur le net. Je voulais le faire aussi et je vais regarder les prix, etc
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 947
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Apparemment y a Zerolemon qui on l'air sympa et sûr. Après y a des batterie gold de marque pas trop connu mais pas confiance ^^

Edit : Sinon au niveau de la rom, elle a plus trop de bug?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 948
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Apparemment y a Zerolemon qui on l'air sympa et sûr. Après y a des batterie gold de marque pas trop connu mais pas confiance ^^

Edit : Sinon au niveau de la rom, elle a plus trop de bug?
non pas de bug pour le moment t de mon côté. Pas d'application qui se ferme. Tout va bien. C'est fluide, à côté de la rom Samsung, gros changement
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 949
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Ok merci pour tout , j'oubliais j'ai peut être pas fais gaff mais sur la présentation elle est en anglais , rassure moi on peut la mettre en french?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #1 950
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Hello David. Oui ne t'inquiète pas. Elle sera bien en Fr ;)
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 951
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci :) Bon ben j'ai toutes les cartes en mains, y à plus qu'à et ne pas faire de bêtises^^
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #1 952
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Si tu as un moindre doute n'hésite pas a poster
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 953
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Ok merci pour tout , j'oubliais j'ai peut être pas fais gaff mais sur la présentation elle est en anglais , rassure moi on peut la mettre en french?
Oui il ne faut pas se fier à ça. La quasi totalité es rom essayé étaient françaises. Ne t'en fais pas. Puis regarde mes rom. Il y en a du choix ( même si selon moi il y a un peu la même chose partout)
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 954
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Aller on télécharge tout ce qu'il me faut et en avant Guimgamp !

Concernant les cycles batteries ? Vous les faites comment pour le plus optimal ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 955
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Aller on télécharge tout ce qu'il me faut et en avant Guimgamp !

Concernant les cycles batteries ? Vous les faites comment pour le plus optimal ?
salut
Moi je le vide au max et charge au max
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 957
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 958
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

je t'avoue être un peu perdu, je vois pas par ou commencer avec tte ses sauvegardes et etc ...
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 959
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

je pige pas, dans ce lien : et dans celui là : antaresone-alucard-24-t106401.html , il parle de root aussi mais pas du tout le même fichier .

Faut il re-rooter apres avoir mis la ROM ?

Je dois chercher trop compliquer ^^
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #1 960
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut, non une fois que tu es root tu le reste ;)

Y a que quand tu flash une officiel que le root dégage ;)
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 961
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

d'accord mais du coup j'utilise lequel?
 
A

Anonymous

  • #1 962
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
d'accord mais du coup j'utilise lequel?
Le cf root
 
R

#raptor#

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 963
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour a tous,nouveau possesseur d un gs4,je me suis tourné vers cette ROM,j en suis très content.
J ai quelques questions,
Y'a t il moyen de flasher un autre apn que celui dispo dans la ROM?je cherche un autre pour enregistré les photos sur la carte sd et qui soit en plein écran (comme celui de Samsung)
Sinon venant de chez HTC je cherche a changer les icon de la status bar,j aimerais trouver une solution pour la modifier (signal bar..)
Désolé si les questions ont déjà été pauses,merci d avance pour vos réponses.
Jm
 
A

Anonymous

  • #1 964
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonsoir à tous! Mise à jour disponible en OTA
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #1 965
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Biensur, des apn tu en as des dizaine sur le store. Moi j'utilise celui de google, pour l'avoir en plein écran, il faut diminuer la resolution dans les parametres.
 
R

#raptor#

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 966
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

OK merci bien,sinon pour modifié la status bar vous utilisez quoi?
Merci d avance
 
Hayreon

Hayreon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
8
  • #1 967
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour,

Les problèmes de bluetooth ont ils été résolus ? (streaming audio, déconnexions intempestives, crash du service de partage, etc...)

Merci.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 968
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut à tous, installation de la maj du 21. Je trouve qu'elle est plus fluide que la dernière version.
 
A

Anonymous

  • #1 969
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

#raptor# a dit:
OK merci bien,sinon pour modifié la status bar vous utilisez quoi?
Merci d avance

Hello! pour modifier la status bar va dans les parametres et en descendant tu trouveras pour centrer l'heure, la batterie etc
 
R

#raptor#

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 970
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci,en faite c était plutot pour changer les icon (je ne capte pas beaucoup chez moi,je prefere les barres bien distinctes comme htc sony ou lg),
Sinon pour les mise a jour je flash directement la nouvelle version ou je dois faire des wipe?
Merci encore d avance
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #1 971
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour a toute la communauté :wink:
Cela fait un moment que je n étais pas venu...
Apres avoir ete satisfait de mon bon vieux S2 , je viens d acquérir un i9505 donc me revoilà ^^
Je souhaitais poser quelques questions sur mes étapes a suivre:
Pour l instant j ai rooté le téléphone avec CF Auto Root donc jusqu ici tout va bien...
Je dois dans l ordre:
Installer Philz 6.59
Sauvegarde Imei
Faire un wipe data factory reset, Wipe cache et dalvik et clean to install a new rom.
Dans custom format options, faites:
- system et preload.
- cache et data.
Mettre cm-12-20150321-OPTIMIZED-jflte.zip + gapps-lp-20150222-signed.zip sur la carte sd
Installer la Rom et gapps, et rebooter
Là ou je sèche: dois je reflasher superuser ? Si oui lequel le 2.16 ou la 2.27 ?
Le kernel Alucard est il nécéssaire ?
Si cette Rom ne buggue pas au niveau Wifi Bluetooth, appareil photo et Gps elle est faite pour moi ^^
Ma bande de base est GNG8
Merci d avance :merci:
 
S

Serial42

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 972
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

J'ai installé la dernière version de la ROM du 21.03.

J'ai 2 soucis :

- Les MMS ne s'envoient pas mais je les réceptionne bien.
- La luminosité auto. en fonction de l'éclairage ambiant ne fonctionne pas (en gros même en activant l'option "Adaptation de la luminosité", ca ne change rien).

Quelqu'un d'autre a ces soucis ?
 
B

bigben30

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 973
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

salut , j adore cette rom, merci !
j ai juste un petit souci quand je la relance , ça démarre par appelle , comment éviter ca merci
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 974
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

bigben30 a dit:
salut , j adore cette rom, merci !
j ai juste un petit souci quand je la relance , ça démarre par appelle , comment éviter ca merci
Salut, tu peux développer ce n'est pas tout à fait clair
 
B

bigben30

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 975
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

quand mon téléphone se met en veille , je fait glisser l écran pour le débloquer il se met automatiquement sur appel
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #1 976
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

bigben30 a dit:
quand mon téléphone se met en veille , je fait glisser l écran pour le débloquer il se met automatiquement sur appel
aucune idée. Je fais qu'il y a les raccourcis dans les coins inférieurs de l'écran. Pour déverrouiller, le geste est de bas en haut. Les autres gestes actives les raccourcis cités en haut sur l'écran de verrouillage. Si ce n'est pas le problème, alors je ne sais pas
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 977
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous !

J'ai fait le grand saut il y a 1 semaine pour rooter mon S4 et passer sur une ROM custom.

J'étais heureux jusqu'à ce que je m'aperçoive que les MMS ne marchent pas :-(
Alors j'ai vérifié la configuration et en corrigeant le type d'identification en PAP...ça a remarché...1 fois lol !

Impossible de savoir d'où vient le souci.
Et le fait de tenter de télécharger un MMS reçu me fait sauter le réseau et hop plus de données mobile sauf si je mets et enlève le mode avion.

Auriez-vous des pistes pour que les MMS refonctionnent ?

Merci beaucoup d'avance !!!!!!

Greg
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 978
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Désolé pour le multi post.
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 979
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Désolé pour le multi post.
 
A

Anonymous

  • #1 980
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour, attention au triple post. Pense à "Editer" ton post. Merci ;-)
 
A

Anonymous

  • #1 981
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Je corrige. Merci mon neveu. :D
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1 982
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour tout le monde!

Je viens d'installer cette ROM et je dois dire qu'elle est pas mal!
Mais pour le moment je suis confronté à un problème... Pas moyen de mettre mes contacts par ordre de leur prénom!
Enfin si, j'y arrive via les options (je vois où je dois modifier l'option) mais dès que je sors de "mes contacts" et que je reviens, tout l'ordre est redevenu en fonction du nom (ça n'enregistre pas en quelque sorte...)

Si quelqu'un a une idée, ou a eu le même problème...

D'avance merci à vous!

EDIT: j'ai également un soucis au niveau de la synchronisation de mon compte facebook ! (quand je vais dans "paramètres" "comptes" "facebook", je ne peux pas cliquer sur mon adresse mail... et quand je clique sur les "3 points verticaux" ça me met "annuler la synchronisation" mais quand je clique dessus, ça ne fait rien...)
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #1 983
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Les MMS bug mais j'ai pas encore trouvé l'astuce Greggy !

Coco : Il faut appuyer sur la flèche du bas quand tu modifies ton contact pour faire apparaître plusieurs champs et les remplir correctement Prénom/Nom/Surnom Etc..

Essaie et dis-moi parce que je n'ai pas ce bug moi ;)
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1 984
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Non, ça ne fonctionne pas! :/ j'ai bien mis le nom et prénom au bon endroit...
Et pourtant, quand je vais dans les paramètres généraux, c'est bien noté : trier par prénom et dans format du nom : prénom en premier!
Alors que dans mes contact, c'est présenté comme ça : "Nom, Prénom" (dans cet ordre là, et avec la virgule...)
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 985
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Oups je suis désolé pour le multi post....j'ai fait n'importe quoi... sorry :)

Petite précision pour le problème des MMS, si je suis chez moi et que je mets le WiFi, alors je peux les récupérer les doigts dans le nez !!!
Du coup vous avez tous ce même souci ? :'(

Cocor, au début j'avais mes contacts triés par Nom de famille au lieu du Prénom, et ça s'est remis mais ... je ne sais pas comment ...
EDIT : ah si ! Dans les contacts, tu fais paramètres, et trier par Prénom.
 
J

jerom722

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1 986
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut à tous, je suis sur la dernière maj et le GPS est complètement buggé, 15 minutes pour un fix et des décos intempestives, vous avez le même problème?
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1 987
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Oui effectivement, quand je remets trier par nom ça fonctionne, mais dès que je quitte "mes contacts" et que j'y retourne, c'est de nouveau rangé par rapport au nom...

Et j'ai un problème de synchronisation avec Facebook...

Je précise que pour mes contacts, ils proviennent de mon compte Google que j'ai synchronisé..


EDIT: J'ai en partie trouvé "la solution" par rapport à mes contacts que je n'arrivais pas à mettre dans l'ordre !!

En fait, je n'allais pas dans "contacts" où là ils sont bien rangés !!! LOL J'allais dans "téléphone" puis "contacts"... et là, ils ne veulent vraiment pas se ranger par prénom... C'est pareil pour vous??

Sinon, mon compte facebook ne veut pas se synchroniser... Ca me met "annuler la synchronisation" comme si c'était en cours de synchro, alors que pas du tout...
 
V

vms110

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1 988
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Greggy MacFire a dit:
Petite précision pour le problème des MMS, si je suis chez moi et que je mets le WiFi, alors je peux les récupérer les doigts dans le nez !!!
Du coup vous avez tous ce même souci ? :'(

Je confirme que j'ai le même problème de mms. Sur orange avec paramètres réseaux et mms vérifiés, impossible d'envoyer et récupérer des mms. Dès que je bascule en WiFi ca fonctionne pour l'envoi et la réception des mms. Je suis en version 21.03

Edit: bien sûr si je trouve la solution je vous en ferai part
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #1 989
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

vms110 a dit:
Greggy MacFire a dit:
Petite précision pour le problème des MMS, si je suis chez moi et que je mets le WiFi, alors je peux les récupérer les doigts dans le nez !!!
Du coup vous avez tous ce même souci ? :'(

Je confirme que j'ai le même problème de mms. Sur orange avec paramètres réseaux et mms vérifiés, impossible d'envoyer et récupérer des mms. Dès que je bascule en WiFi ca fonctionne pour l'envoi et la réception des mms. Je suis en version 21.03

Edit: bien sûr si je trouve la solution je vous en ferai part

Je te conseille de vérifier les paramètres apn Orange world et de rajouter mms! Autrement dit: default, supl,mms

Tu enregistre et tu reboot

Par ailleurs, il faut utiliser l'application messenger Google pour les SMS et mms , au lieu de l'application sms stock cm12, car sur Orange j'ai jamais réussi à envoyer des mms avec cette application! . Pensez à congeler cette application avec titanium backup si vous installé Google messenger!

En tout cas chez moi ca roule ainsi....
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 990
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bon root fait ! SuperUser bien installé c'est donc good?

Pour l'installation d'un recovery pour mettre en f2fs faut forcément TWRP? Beaucoup de gens mettent PhilZ pourquoi ?

Edit : Je voudrais faire une sauvegarde EFS
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1 991
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Je ne comprends pas pour quoi, après avoir installé le thème "Dar Side CM12" (par AntaresOne), je n'ai pas toutes les applis qui sont en principe incluses dedans dont voici la liste (comme précisé sur le play store) :
- Apex Launcher
- AudioFx
- Browser
- Calculator
- Calendar
- Camera
- Cell Broadcast
- Contacts
- Cyanogen lockclock
- DeskClock
- Dialer
- DualBoot Patcher (for Samsung Galaxy S4 users)
- Eleven (Cyanogen music player)
- Facebook
- File manager (Cyanogen)
- Gallery
- Gmail
- Google Chrome
- Google Keep
- Google Messenger
- Google Play Music
- Google+
- Google Quick Search Box
- Hangout dialer
- Keyboard
- MMS (Messaging app)
- Phone
- Play Store
- Package Installer
- Settings
- Sound recorder
- SystemUI
- Talk
- Teleservice
- Theme Chooser
- Trebuchet (Cyanogen launcher)
- Youtube

EDIT: A moins que je n'ai pas compris, et qu'en fait ça n'inclut pas les applis mais juste les "améliorations stylistiques" si on possède l'appli??
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #1 992
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut. Oui tu as tout compris!
 
mikidarko

mikidarko

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #1 993
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut les copains,
pour les contacts je confirme le bug de classement aussi.

Pour le gps idem gros décrochages.!
Mais pour les MMS, c'est sur que c'est un problème dapn. J'avais aussi eu le problème avec une build précédente et il avait fallu rajouter supl ou default dans le champ de l'apn internet...
 
mikidarko

mikidarko

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #1 994
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

N'y aurait il pas un '' fix gps''.?
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1 995
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Et personne n'a de problèmes avec la synchronisation de son compte facebook??
Pour mes 2 comptes Google, c'est ok mais pas facebook!!
Dans "paramètres" - "comptes" - "facebook" , mon adresse mail facebook s'affiche mais je ne peux pas cliquer dessus! Et quand je vais sur les 3 points verticaux, j'ai le choix entre "annuler la synchronisation" et "supprimer le compte" (j'ai testé les 2 options mais rien y fait...)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!! :D
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 996
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bon j'ai finalement réussi après quelques sueurs froides ^^ Le kernel de base et bien celui d'Alucard? c'est le must?
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 997
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

BRUNODU91 a dit:
vms110 a dit:
Greggy MacFire a dit:
Petite précision pour le problème des MMS, si je suis chez moi et que je mets le WiFi, alors je peux les récupérer les doigts dans le nez !!!
Du coup vous avez tous ce même souci ? :'(

Je confirme que j'ai le même problème de mms. Sur orange avec paramètres réseaux et mms vérifiés, impossible d'envoyer et récupérer des mms. Dès que je bascule en WiFi ca fonctionne pour l'envoi et la réception des mms. Je suis en version 21.03

Edit: bien sûr si je trouve la solution je vous en ferai part

Je te conseille de vérifier les paramètres apn Orange world et de rajouter mms! Autrement dit: default, supl,mms

Tu enregistre et tu reboot

Par ailleurs, il faut utiliser l'application messenger Google pour les SMS et mms , au lieu de l'application sms stock cm12, car sur Orange j'ai jamais réussi à envoyer des mms avec cette application! . Pensez à congeler cette application avec titanium backup si vous installé Google messenger!

En tout cas chez moi ca roule ainsi....

ENORME MERCI !!!

En fait j'avais déjà vu le coup des APN, avec "dun" à la fin, ça faisait pareil, et avec "mms", j'avais un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas d'APN sur le téléphone ! Ce qui était faux ...
Du coup j'ai vité l'application SMS de base par celle que tu conseilles, et remis "mms" et là ... MAGIE !!!!

Merci !!!!!!!!!!
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 998
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Le thème dark n'y est pas de base ? J'ai un problème avec mon appareil photo ça me met "Erreur au niveau de la caméra" du coup snapchat ne marche pas :( aidez moi svp ( réglé avec un redémarrage ^^ )

Edit : Je comprend pas je viens de mettre KTweaker pour voir si j'étais bien en f2fs et bien non alors que j'ai suivis le tuto :-/ help me s.v.p
Je viens de pensé à un truc et ce que cela pourrais venir du fait qu'après le formatage en f2fs du system, cache, date, j'ai fais le wipe data/factory reset de la page 1 de ce tuto?
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #1 999
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Aller un petit coup de main s.v.p
 
V

vms110

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #2 000
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

david80 a dit:
Aller un petit coup de main s.v.p
Effectivement je pense que c'est ton Wipe Factory Reset qui a posé problème et fait passer ta partition en ext4, il me semble que cela m'est déjà arrivé. J'avais la partition system en ext4 et la data et cache en f2fs.

Moi j'ai suivi directement ce tuto sans rien faire de plus et tout à parfaitement marché en transformant les 3 partitions en f2fs
http://www.phonandroid.com/forum/convertir-une-partition-en-f2fs-t114351.html
 
Haut Bas