[ROM] [5.1] [Build 7.1] Optimized CyanogenMod 12.1

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché2: : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1/Avoir son bootloader dévérouillé>>>> ICI <<<<
2/Avoir un recovery custom>>>> ICI <<<<
3/Avoir la ROM CM12.1>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
4/Avoir les Gapps PA>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION ,installé CM11 avant d'installé cette rom
1.- Full wipe
2.- Flashé ROM
3.- Flashé GApps
4.- Wipe dalvik , cache
5.- Reboot

j'atend vos retour :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Et encore merci a toi :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
C est avec plaisir :wink:
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #4
J'ai flashé le build 7.1 hier, elle tourne parfaitement bien, aucun bug pour le moment, ROM très fluide et la batterie tient du tonnerre :) (se référer aux conseils de l'OP sur XDA concernant le bidouillage du kernel avec l'appli KernelTweaker)
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci pour ton retour positif ,en cliquant sur le lien de la ROM sa emmène directement sur xda
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #6
L

lohanbarth

  • #7
merci :merci: pour les screenshots :super:
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #8
Merci pour le partage.

Je vais l'essayer quelques jours et je ferai un p'tit retour.
 
L

lohanbarth

  • #9
ok :wink: attend ton retour
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #10
Une petite question: y'a-t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de navigation?

Je le faisais avec slimKat nativement ou sous CM 11avec GravityBox mais la rom 12.1 ne supporte pas le framework Xposed à cause de la version SDK.

Je suis habitué à une barre plus petite. J'ai l'impression de voir que ça là :(

Un petit édit avec une autre question: si l'envie m'en prenais, est ce que je pourrais passer à du cm12 officiel? Car pour des MaJ régulières, ça serait peut-être mieux non? J'entends par là, pas de wipe Data/ Factory reset mais que du cache comme si je flashais une mise à jour.

A la base je suis parti sur l'officiel mais j'avais un problème persistant d'affichage , à savoir l'image qui "tremblait" et une raie qui allait de bas en haut dès l'allumage malgré l'essai de plusieurs nightly. Problème réglé avec la 12.1
 
L

lohanbarth

  • #11
Pour la status bar je pense qu il falloir en attendre un peu,pour revenir sur cm12 officielle sans faire les wipes ,sa peut marché mais la ROM risque de ne pas être stable du tout et tu risque d avoir des apk qui plantes
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #12
Je vais jouer la prudence alors ^^ Merci de tes conseils.

Est ce que ca vaudrait le coup de flasher le pink kernel sur cette rom? Ou le kernel présent avec la Rom est déjà bien optimisé sachant que l'économie d'énergie est une nouvelle fois recherchée.
 
L

lohanbarth

  • #13
Je pense pas qu'il soit compatible, mais tu peut essayé, si sa fonctionne pas il faudra juste que tu reflash la ROM sans faire les wipes
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #14
Je vais m'en tenir à ça :)
 
L

lohanbarth

  • #15
OK
Des que des kernel seront compatibles je les porterait
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #16
Bonjour,

Alors pour le retour, c'est une rom fluide et très réactive. L'autonomie est correct. Je ne peux pas faire de comparatif avec l'officielle de cm12 ne l'ayant jamais utilisé.
Elle est similaire à celle de slimKat que j'utilisais avant.

J'ai rencontré un bug avec le son, à savoir qu'après l'utilisation d'un lecteur média (play music youtube ou autre), le son ne sortait plus que ce soit par le casque ou le hp.
A voir si ce problème persiste.

En résumé, une optimisation du kernel avec Trickster et Greenify, cela en fait une rom des plus appréciables.
J'attends maintenant la comptabilité du framwork Xposed pour Andoird 5.1 car malgré une version alpha trouvée sur xda, cela ne fonctionne pas ou au prix de grosses instabilités.

J'éditerai ce post en fin de journée avec un screenshot de l'utilisation de la batterie sur la journée pour ceux que ça pourrait intéresser.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #17
Merci pour ce positif
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #18
Bon ben c'est plutôt cool. je ne suis pas un utilisateur extrêmement soutenu du portables mais l'autonomie est ostensiblement au rdv.

Ce fameux problème de son qui ne sort plus nul part demeure cependant de façon aléatoire. Etre obligé de rebooter au milieu d'une chanson de Justin Bieber, c'est assez embêtant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #19
Merci encore pour ton retour
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #20
Est ce que quelqu'un qui était précédemment sous cm12 officiel pourrait donner son avis en passant à cette rom? Savoir ce qui est et/ou moins bien.

D'autre part, quand j'utilise l'appli sms native, je ne peux pas recevoir de mms. On me propose seulement de télécharger la pièce mais cela échoue systématiquement.
 
L

lohanbarth

  • #21
Bonjour ,le problème de MMS et commun ,le problème bien des source cm qui ne sont pas encore stable
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #22
Merci pour la réponse :)
 
L

lohanbarth

  • #23
avec plaisir :wink:
 
D

don.imperator

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #24
Bonsoir, j'ai un problème pour flasher les GApps, il me dit "footer is wrong ; signature verification failed" !
J'ai bien fait les wipe !
Edit : J'ai un Recovery que Cyannogen m'a installé, ca peut venir de la ?
 
L

lohanbarth

  • #25
bonjour,
je pense que ton problème vien du recovery ,réessayé avec ton ancien recovery
 
D

don.imperator

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #26
Bon j'ai changé mon recovery, et effectivement c’était bien ça, la y c'est installé sans probleme !
Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #27
Cool
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #28
Après avoir essayé la plupart des ROM (BlissPop, CM12..), celle de Beeto me semble être la plus stable (je tourne sur le build 14.1 depuis un moment) et je vous la conseille vivement :)
 
L

lohanbarth

  • #29
Bonsoir,
Merci pour ton retour. :super:
 
S

supersutra

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #30
Coucou tout le monde je viens d'installer la build 16 elle est est extrêmement stable. Aucun problème à signaler, elle est beaucoup optimisée par rapport à la rom de base.
 
L

lohanbarth

  • #31
Bonjour,
Merci pour ton retour. :super:
 
Haut Bas