Changer CSC Samsung S20 FE SM-G780G/DS

  • Auteur de la discussion BastLLL47
  • Date de début
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung S20 FE SM-G780G/DS dont le CSC est TUR (Turquie) ce qui m'empêche notamment d'utiliser Samsung Pay. Je souhaiterais pouvoir changer le CSC pour avoir celui de la France (XEF).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire cela en me guidant pas à pas (je ne suis pas super à l'aise sur Android).
Merci d'avance
Bastien
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suppose qu'il faut que je sauvegarde, avant de commencer, toutes mes données car le téléphone sera totalement réinitialisé ?
Merci par avance pour la réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #5
Je viens d'essayer mais lorsque je lance Frija, il détecte automatiquement un CSC TUR, cela va me permettre de mettre à jour Android mais pas de changer pour avoir un CSC XEF (pour la France) et donc je ne pourrai toujours pas utiliser Samsung Pay.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Hello Cédric ,
Si tu mets xef dans csc ,cela met la bonne version .:unsure:
 

Fichiers joints

  • sm-g780.jpg
    sm-g780.jpg
    53.7 KB · Affichages: 29
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #7
OK merci.
Il faut donc que je fasse une détection manuelle pour choisir XEF.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
c'est à toi d'insérer le CSC que tu souhaites

2023-08-06_19h50_21.png
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #9
Je n'ai pas la même interface de Frija : soit je suis en manuel et je dois moi-même saisir le numéro du modèle et du CSC, soit je suis en auto et, dans ce cas, je ne peux pas saisir le CSC.
J'ai donc choisi le mode manuel en rentrant XEF pour le CSC et SM-G780G pour le model et je suis en train de télécharger la ROM (c'est assez long car je n'ai pas la fibre, seulement de l'ADSL).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
c'est moi qui n'ai pas la meme interface, car je t'ai fait une capture depuis une ancienne version, mais le fonctionnement reste le même
tu saisis comme la capture de mon collegue en "Manual" oui
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #11
Je viens de penser à une question sans doute un peu bête pour des personnes averties, vais-je perdre ma garantie une fois la nouvelle ROM installée ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Non
Odin est le logiciel officiel utilisé par les developpeurs Samsung, et la ROM que tu télécharges directement sur les serveurs Samsing est également officielle ;)
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #13
Super,
Merci encore pour toute l'aide et la rapidité des réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #14
avec plaisir, tiens nous au courant ;)
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #15
Bonjour,
J'ai bien réussi à installer la nouvelle Rom (ce qui me permet d'avoir les dernières mise à jour - j'étais encore sous Android 11 et je suis passé à Android 13) par contre mon CSC est toujours TUR (pour la Turquie) et non XEF. Peut-être est-ce du au fait que j'ai installé le fichier HOME_CSC_OXM et non le CSC_OXM ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Oui .L'idéal est de flasher avec le csc et non le Home .Attention, que tu perds toutes tes données en flashant ainsi .
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #17
Si je sauvegarde mes données sur Smart Switch et que je flashe la nouvelle ROM avec le CSC, est-ce que je pourrais ensuite restaurer mes données sur la nouvelle ROM ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #18
Salut @BastLLL47 effectivement obligé de passer par le CSC pas le HOME CSC car tu passe d'une rom multi CSC OJM a multi OXM et oui tu pourra restaurer
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #19
J'ai recommencé en utilisant cette fois-ci le CSC au lieu du HOME_CSC et j'ai toujours mon CSC en TUR et non en XEF.
 
B

BastLLL47

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
11
Points
3
  • #21
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir passer par Samkey car mon modèle (SM-G780G) ne figure pas dans la liste des modèles compatibles. Tant pis je resterai avec mon CSC en TUR mais je saurai au moins maintenant comment faire les mises à jour manuellement.
Merci encore pour toute l'aide apportée.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas