Résolu Changer le CSC TMB d'un samsung s20 FE 5G

  • Auteur de la discussion SDLSpin
  • Date de début
S

SDLSpin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un samsung s20 fe 5g modèle SM-G781U1, il est sous CSC TMB donc US. Après avoir lu plusieurs topic je me rends compte qu'il n'est donc pas possible de passer d'un CSC TMB à XEF, mais est-il possible via Odin de passer de TMB à SPR puis de SPR à XEF ?
Car quand j'essaye avec Samkey il me dit que le CSC TMB est spécial et que Samkey ne gère pas ce modèle.
Merci pour vos retours.
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #2
Bonjour SDLSpin

Il te faut chercher sur Google une Rom pour Samsung s20 fe 5g modèle SM-G781U1 en XEF et la Flasher (Si Elle existe, d'après moi, oui).
Recherche un tuto pour flasher ta nouvelle Rom, depuis Google.
Bon Dimanche,
Bernard4175.
 
S

SDLSpin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement j'ai l'impression qu'il n'existe pas de vers XEF ou EUX pour le modèle SM-G781U1 qui semble être uniquement US.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Effectivement un modèle us ou chinois, reste comme ça.
C'est matériel et non logiciel, ce qui explique l'impossibilité d'y mettre une rom en XEF.
A plus
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

Attention de ne pas aller trop vite en besogne!
Bien que les 2 modèles (SM-G781U1 pour les États-Unis et SM-G781B/DS pour l'international) soit sous processeur Qualcomm, les fréquences radios ne sont pas identiques. Ce qui sous entend qu'il y a de forte chance que le Hardware soit différent.
Ci-dessous, les caractéristiques de chaque modèle (le premier étant le modèle pour les US) :

SM-G781U.jpg SM-G781B.jpg

Edit:
Salut tonton! Toujours aussi rapide :p
Je devrais peut-être être plus synthétique... :unsure:
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #6
S

SDLSpin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Oui j'ai bien essayé avec Samkey mais malgré le message "success" le csc ne change pas. Merci pour vos retour en tout cas, dégouté d'apprendre que mon téléphone restera en version Américaine mais bon pas le choix...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
@Bernard4175 , comme je l'ai dis plus haut, le Hardware est différent entre les 2 modèles, ce n'est donc pas possible!
 
  • Like
Les réactions: Bernard4175
Haut Bas