[Résolu] Changer CSC Samsung Galaxy A510F (A5 2016)

  • Auteur de la discussion reNz
  • Date de début
reNz

reNz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ayant reçu le Samsung Galaxy A5 2016 (A510FXXU2BPFA / PH3) sous Marshmallow 6.0.1 vendredi par mon opérateur SFR, j'ai voulu flasher (via ce lien) et rooter (via ce lien), afin d'être libéré de toute surcouche et de pouvoir installer des applications telles qu'AdAway et MinMinGuard. Cela s'est passé sans encombre et j'ai pu faire fonctionner ces deux applications, sauf que je me suis rendu compte que le CSC du Firmware est XEH (Hungary). J'ai essayé de suivre cette méthode mais rien n'y fait, phone INFO m'indique toujours que le CSC est XEH. Sachant que je n'ai pas le souvenir d'avoir sauvegardé le CSC d'origine avant d'effectuer toute modification.. :?

Est-il possible de récupérer le CSC XEF et si oui, par quel moyen ?

Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Changer CSC Samsung Galaxy A510F (A5 2016)

bonjour

telecharger la rom version 4 fichier avec ceci
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
choisir CSC ( et ne pas prendre en compte Home_CSC)
flasher 4 fichiers avec odin

si toujours pas en XEF il faut rooter et passer par csc changer dans phone info samsung.
perte des données a toutes les étapes donc faire des sauvegardes.


PS : le csc ne change strictement rien à la qualité réseau, le chnager en XEF ne change rien meme si je comprend le coté chauvin ahaha
 
reNz

reNz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Changer CSC Samsung Galaxy A510F (A5 2016)

Flambyby a dit:
bonjour

telecharger la rom version 4 fichier avec ceci
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
choisir CSC ( et ne pas prendre en compte Home_CSC)
flasher 4 fichiers avec odin

si toujours pas en XEF il faut rooter et passer par csc changer dans phone info samsung.
perte des données a toutes les étapes donc faire des sauvegardes.


PS : le csc ne change strictement rien à la qualité réseau, le chnager en XEF ne change rien meme si je comprend le coté chauvin ahaha

J'avais justement peur de problèmes réseau par la suite.. :mrgreen: J'ai finalement pris la version SFR en nettoyant la surcouche manuellement ensuite. En tout cas je prends note de cette méthode ! Merci beaucoup ! Bonne soirée :D

EDIT : J'ai voulu télécharger la version 4 fichiers proposée par SamFirm, c'est la version A510FXXU3BPK4 alors que mon téléphone est en A510FXXU2BPH3. Cela pose-t-il problème ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Changer CSC Samsung Galaxy A510F (A5 2016)

Bonsoir

Tu peux flasher BPK4, sans problème.
Comme la écrit Flambyby, à part vouloir avoir un CSC XEF, cela n'apportent rien de plus.
 
reNz

reNz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Changer CSC Samsung Galaxy A510F (A5 2016)

kyo-ito a dit:
Bonsoir

Tu peux flasher BPK4, sans problème.
Comme la écrit Flambyby, à part vouloir avoir un CSC XEF, cela n'apportent rien de plus.

Bonsoir ! Merci beaucoup, je garde cette ROM sous la main en cas de problème. :D

Bonne soirée ! :hello:
 
Haut Bas