Carte SD mise par erreur en stockage interne

  • Auteur de la discussion Passagere
  • Date de début
P

Passagere

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai depuis peu un Redmi note 11 128 GO. J'ai ajouté une carte SD de 64 GO que je voulais réserver aux images, mais je ne trouve pas l'indication d'un stockage avec d'un côté stockage interne et d'un autre côté Carte SD. et je crois que je l'ai installée en stockage interne et que je n'aurais pas du et je ne sais plus comment m'en sortir :)

Dans A propos de l'appareil : Stockage indique 2,2 GO / 64 GO, et quand je clique, c'est l'espace de stockage du smartphone lui-même qui apparait avec les 128 GO et les "camemberts en colonne" et je ne peux accéder qu'à nettoyer.

Je voudrais désinstaller la carte SD, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait super, ou une piste ?

Bien sur, comme vous avez du le comprendre, je ne suis carrément pas calée en smartphones :D
Merci

Edit :
Info oubliée : j'ai inséré cette carte hier, et aucun fichier photo, document, audio... n'y a été mis. Comme je ne vois pas de possibilité de manip pour la désinstaller, je l'ai directement retirée; sans surprise le smartphone l'a demandée et je l'ai remise. Bye

Edit 2 :
Pour finir, je m'en suis sortie avec les moyens du bord.
Retrait à nouveau de la carte SD, formatage sur mon ordi, puis insertion dans le smartphone ; là, re formatage et" installation" comme stockage externe.
Le manque de carte dans le stockage interne est toujours signalé et la carte devenue externe n'apparait pas dans les infos de mon Redmi.
En désespoir de cause, et surtout sans aucune autre idée :rolleyes:, nous arrêtons et rallumons le smartphone. Bonne surprise, ça marche, la carte externe est validée, je peux l'utiliser pour le stockage des images et videos et il n'y a plus de carte manquante en stockage interne.
Voilà, pour moi, c'est ok, même si je suppose qu'il y a une solution plus carrée que ce petit bidouillage.

Et enfin, sorry pour l'Admin et les membres du forum :(, énervés ou dérangés :mad:par mes mauvaises manips mais maintenant c'est OK, j'ai appris à lire.:cool:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Haut Bas