Photos carte mémoire supprimées après mise à jour

  • Auteur de la discussion Ihris
  • Date de début
I

Ihris

Membre
Inscrit
23 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider svp ? Toutes mes photos qui étaient sur la carte mémoire sont effacées lors des dernières mises à jour.... La 1ere fois je n'ai pas vu, mais là sur les 2 dernières elles sont supprimées, ce soir il ne m'en reste que 30 sur la totalité qui était très importante. Je ne comprends pas, j'ai tenté des logiciels, cela ne trouve rien, ni dans la corbeille .
J'avais fait des copies au cas où avant sur pc, j'avais passé 3h à remettre mes photos et ce soir après mise à jour encore pire que les autres fois...

Est-ce que cela peut venir de la carte ? Je n'avais pas de souci avant... Merci de vos éclairages je suis tellement dépitée...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Savoir si le problème vient de la carte ou non, tout dépend.

Si tu mets la carte sur le PC (directement, pas en passant par le téléphone), est-ce qu'il voit toutes tes photos ?
 
I

Ihris

Membre
Inscrit
23 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
Non il manque aussi les photos elles ont vraiment disparu...

Là je suis passée de 47% de remplissage de la carte à 16...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bon. Vu que tu as fait une sauvegarde, formate la carte via le PC (toujours en la connectant directement par le PC et sans passer par le smartphone). Comme format de partition, tu devras choisir ExFAT.

Puis, il faudra voir ce que ça donne sur le court/moyen terme.
 
I

Ihris

Membre
Inscrit
23 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Rhooo je suis désolée mais c'est quoi le format de partition ?
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Alors grossièrement, une partition est une section d'un support de stockage (carte SD, clé USB, disque dur). C'est elle qui permet de stocker des fichiers, quels qu'ils soient, sur ledit support et qui permet d'être lu par d'autres (PC, Smartphones, etc.). Le format de partition est ce qui permet de déterminer le fonctionnement de la/les partitions en question, tous avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il en existe plusieurs : NTFS, ExFAT, FAT32, etc. pour ne citer que les plus connus.

Le format ExFAT est le plus souple qui existe. Il permet à la partition d'être visible par n'importe quel OS existant.

Tu peux changer le format de partition quand tu le souhaites, en branchant ta carte SD sur ton PC, en faisant un clique droit dessus et en cliquant sur "Formater". Dans la fenêtre qui s'ouvrira, sous "Système de fichiers", tu pourras en choisir plusieurs, dont l'ExFAT que je te recommande.
 
Dernière édition:
I

Ihris

Membre
Inscrit
23 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Super ! C'est très clair ! 1000 mercis !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut à tous!
Et bien, loin d'être suffisant comme réponse hein Jérôme ? ;) :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
OK, désolé pour le HS, je suis déjà dehors ....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut JB,

Ce n'est pas mes réponses qui sont suffisante ou non, mais mon comportement, apparemment :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Tekken et Membre supprimé 949719
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Hello, non mais Jérôme on oserais te reprocher quelque chose :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas