Calibrage de la luminosité automatique

  • Auteur de la discussion QCpwner
  • Date de début
QCpwner

QCpwner

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai été plusieurs années à ajuster manuellement la luminosité de mon téléphone. Depuis deux ans, j'utilise la luminosité automatique et sur les deux premiers appareils que j'ai utilisés depuis, cette fonctionnalité fonctionnait très bien. J'ajustais très rarement la luminosité de façon manuelle. Même que je ne me rendais presque jamais compte quand elle se faisait ajuster.

Par contre, sur le troisième appareil (mon téléphone actuel que j'ai depuis janvier), cette fonction marche mal. La luminosité est souvent trop basse (10%) quand il y a à peine de l'ombrage dans la pièce et dès qu'une différence de luminosité est à peine perceptible, celle-ci monte en flèche. Elle oscille souvent en montagne russe.

J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai cru comprendre que l'efficacité de la luminosité automatique dépend du capteur de luminosité ambiante qui est propre à chaque appareil et que cela relève donc du fabricant. J'ai tenté de fouiller dans les paramètres pour trouver quoi que ce soit qui a rapport au calibrage de ce capteur, mais je ne trouve rien. Je voudrais le rendre moins sensible. J'ai entendu parler d'une application, Lux, mais je ne la trouve pas.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Comment l'avez-vous résolu?


Merci beaucoup d'avance.

Mon appareil est un TCL 30 5G sous Android 12.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #2
Bonjour QCpwner, normalement le réglage ce fait dans le paramètre /écran ou affichage / il doit avoir luminosité adaptive voir auto ou manuel donc réglage personnel.
 

Sujets en relation

Haut Bas