Problème calibrage batterie s4

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci sur mon S4.

Voilà, je sais que lors de l'acquisition d'un nouveau phone, il faut faire 3 cycles de décharg-recharg.
Le souci est comme la majorité des gens (pas vous ,je sais car connaisseurs ),j'ai zappé cette opération:

- Dès que j'ai eu le mobile, deux heures après (au lieu d'attendre qu'il se décharge complétement), je l'ai branché en USB (donc en "charge") pour les opérations suivantes: transfert de musique , flash et root...

- Le soir lorsque ma batterie est tombée à 0 : je l'ai rechargé phone éteint jusqu'au 100% voir plus car je dormai
(fait surprenant: dès que l'alerte des 14% est arrivé, c'est descendu de 14.13.12...0 tel un compte à rebours !!)

- Le phone a ensuite duré quasi 2 jours, mais quand je l'ai redémarrer par 2 fois , la batterie étant à 50% a redémarré en 34%, le deuxième démarrage encore mieux est passé de 30 à 52% :lol:
(j'ai retiré la batterie le phone allumé car sur certains mobile, ça coupe les bugs = là, j'étais à 0%, j'ai du retirée la batterie et la remettre et "magie", elle s'est rappelée que j'étais vers 50%

- Stop les redémarrage, j'attend qu'il soit batterie à 0 (idem, en dessous de 20%, une descente vertigineuse jusqu'à 0%)

- Une fois à 0%, phone éteint, je le charge jusqu'à 100% (3h à peu près, j'était au taf)

Soit ma batterie a bu du rhum et je comprend soit la solution la plus plausible est qu'elle n'est pas du tout calibrée.
La deuxième option, je pense; vous aussi :cool:

Sauf que j'aimerai savoir car je n'ai pas vu le cas dans aucun forum: à savoir que:
- Si l'on a pas procéder ou procéder correctement à ses 3 cycles de décharg-recharg, la batterie est elle bonne à jeter à la poubelle ou peut on un jour les faire ou non et surtout comment les faire ? (certains vident à 0% et chargent ,d'autres à 20%)

edit: pour info, avec mon ancien mobile, le Nexus S, je l'ai souvent redémarrer, brancher en USB à la reception et couper la batterie le phone allumé (car la touche power était HS) et je n'avait pas eu ce souci bizarre... :geek:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

tu peux le faire maintenant (plusieurs fois) , décharge complète (jusqu'à que le téléphone s'éteigne) puis recharge complète + 30mn
éviter le rechargement par usb
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #3
Ok, ba j'essai , sauf que lorsque il n'a plus de batterie, souvent au boulot, comme hier soir, ce n'est pas évident, soit je le laisse batterie hs jusqu'à mon retour ou je charge .

Donc déchargement à 0% et je recharge à fond (phone éteint ou allumé, toute la nuit ou 2/3h ?)

Par contre, c'est dingue que quand tu le redémarrage il perde des % ou voir pire qu'il en gagne car comme là, je l'ai redémarrer (il était à 94%) pour vérifier ou était le wife battery stat (peine perdue, absent de recovery), je le rallume: il est à 99%

Ma batterie se recharge toute seule et se décharge toute seule aléatoirement selon le redémarrage ou alors elle est paumée?
Je comprend que il faut la calibrer au début mais je ne comprend pas pourquoi les % changent de 50 à 0, de 48 à 38 ou voir de 38 à 54 lors de redémmarage

Merci :shock:

edit: j'ai Battery Doctor d'installer pour info mais je ne pense pas que il soit responsable
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
refait déjà les calibrages et regarde ensuite
évite aussi un rechargement trop prolongé 30 mn maxi après le rechargement complet
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #5
Ok, donc il met 2h30 pour se recharger complétement, donc + 30 = 3h

C'est bien à 0% que je commence mon rechargement, (téléphone allumé o éteint par contre ?) car certains forum parlent de tomber à 20% puis de recharger à fond?

Je te remercie de ton aide ,cela me rend plus connaisseur. :cool:

edit: je sais que ce sujet est assez récurent et je m'en excuse car je pense que c'est pas si évident à bien comprendre le calibrage et surtout que les questions se posent lors de soucis particuliers et que il y a beaucoup de méthodes données et que l'on se sait plus laquelle est la plus pertinente.(Au cas où, vous voulez faire un tutoriel, celui de la batterie semble une idée)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Téléphone allumé ou éteint pas grave
Calibrage à 0% si tu le fais à 20% quand tu y arriveras il penseras que la batterie est vide...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #7
d'accord donc le faire à 20 ou 10% c'est pour les futures recharges totales mensuels en fait (car il est dit que par la suite descendre la batterie à 0% endommage la batterie: - Eviter de décharger complètement la batterie ==> seuil de 10% à éviter d'atteindre.

Toi, tu le met tous les mois à 0% pour le recharger à fond ou tu l'as fait que durant les 3 premiers cycles?
- En clair, sur certains sujets, ils déconseillent par la suite dans le rechargement- déchargement total mensuel de descendre sous les 20- 10%


Pour le moment, de toute façon, quand j'arrive à 20%, le temps d'aller ...., il est arrivé à 0 :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
oui après tu le fait à 20% mais de temps en temps décharge complète...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #9
Bien, donc si j'ai bien compris tes précieuses informations, ma batterie en redémarrant le s4 ou en retirant la batterie le s4 allumé; ma batterie ne perd pas vraiment ni ne gagne vraiment des %.

Même quand une fois elle m'a indiquée 0% et a coupé le s4 et que quand j'ai enlevé et remis la batterie et rallumé le s4 , elle s'est retrouvée à 50% environ.

C'est une espèce de mémoire interne qui en fait gère ses informations et quand on redémarre plus ou moins violemment le phone, la mémoire se plante dans ses relevées et imagine un 0%, 25%... au lieu d'un 54% par exemple.

Et le fait de remettre la batterie par la suite en l'ayant enlevée, la mémoire doit envoyée une espèce d'instruction pour analyser réellement l'état de la batterie.
Ce qui explique que après le phone se rappelle du réel pourcentage une fois la batterie remise.

Donc le calibrage est une espèce de procédure permettant à la mémoire d'avoir les bonnes informations de la batterie car c'est elle qui commande
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
La batterie effectue des images, exemple si tu recharges toujours à 50% la batterie va croire qu'à ce niveau elle est vide.. :lol:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #11
ok, et bé, quelle affaire et pour effacer les images que faire? (wipe batterie stat n'est pas dans mon recovery hélas)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
il faut refaire le calibrage
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #13
Ok ,merci Yannickamet, comme toujours tu gère, merci bcp :cool:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
de rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas