Batterie ne charge plus après mise à jour d'applications

  • Auteur de la discussion Adanedhel31
  • Date de début
A

Adanedhel31

Membre
Inscrit
14 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Xcover 5 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.

En effet, après l'avoir laissé charger toute la nuit, je constate ce matin que des mises à jour d'applications me sont proposées. Je lance ces mises à jour alors que le téléphone a au moins 95% de batterie.

Quelques minutes plus tard je réalise que le téléphone est maintenant éteint. Je tente de le rallumer mais rien n'y fait. Je le branche donc à son chargeur et l'icone de branchement au secteur apparaît au milieu de l'écran. Mais le téléphone ne charge pas. Je tente de le démarrer en appuyant simultanément sur le bouton power et volume moins. Le téléphone démarre et je peux l'utiliser normalement. L'icone de charge s'affiche bien mais le pourcentage de batterie reste à 0. Et le téléphone s'éteint dès que je le débranche.

Je cherche donc des solutions en me disant que le problème doit être lié à la mAJ des applis, je supprime donc des applications, puis je débranche et rebranche le câble de chargement une trentaine de fois, j'enlève la batterie amovible et la remet (très pratique pour ça le Xcover !) mais rien n'y fait. Je me dis donc que ma batterie est fichue.

Donc je télécharge et lance les applications Battery Health et Ampere qui me disent toutes les deux que la batterie est en pleine forme !

Je suis donc un peu perdu... Merci d'avance pour votre aide !
 
A

Adanedhel31

Membre
Inscrit
14 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #2
J'ai testé la batterie, elle ne donne que 4,25V. Je vais donc la changer.
 

Sujets en relation

Haut Bas