Problème avec batterie charge notifier

  • Auteur de la discussion pierrewiko
  • Date de début
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour
J'ai installé sur le play store l'appli " batterie charge notifier " afin que ma batterie soit autant que faire se peut dans un pourcentage de charge compris entre 20% et 80% - Le but étant de préserver sa durée de vie - Le principe de cette appli étant de déclancher un signal sonore lorsque ces deux valeurs 20 et 80 sont atteintes -
Et donc le problème : Il arrive très souvent que la notification ( signal sonore ) ne se déclanche pas ? Pourquoi ? Quelque chose m'échappe ! Est ce une mauvaise configuration dans les paramètres de mon smartphone ? Il s'agit d'un wiko wim lite - Sinon existe t'il une autre appli plus fiable permettant de rester dans la tranche des 20/80 pour cent ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonjour pierrewiko ,normalement dans parametretu as mode eco donc a réglé a ton gout
Ouvrez l'application "Phone Assist" :
- appuyez sur "Eco de batterie",
- appuyez sur "Mode éco",
- appuyez sur "Activer automatiquement le mode éco. lorsque la batterie est faible",
- définissez un seuil d'activation (définir le niveau de charge de la batterie),
- définir une période si besoin.
Pour lancer le Mode éco. instantanément, appuyez sur "Activer le mode éco." en bas de l'écran.
ensuite tu peu réduire éclairage écran voir mette mode sombre ou supprimer vibration des touches
activer /désactiver notification
Ouvrez l'application "Paramètres" :
- appuyez sur "Sons et notifications",
- appuyez sur "Paramètres généraux" ,
- appuyez sur "Son de notification par défaut",
- sélectionnez "Aucun" ou une sonnerie et appuyer sur OK pour valider.*
ou
A partir de l'application "Paramètres" :
- appuyez sur "Sons et notifications" ou "Son",
- appuyez sur "Sonnerie de notification par défaut",
- sélectionnez "Aucun" ou une sonnerie et appuyez sur OK pour valider.*
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #3
Bonsoir meric57.
Merci pour ta réponse. Effectivement l'appli Phone Assist permet de préserver la batterie.
Mais l'objet de mon post : être averti quand le pourcentage atteint 20 et 80 - pour rester dans ce créneau. Mais l'appli " batterie charge notifier " sonne mais de façon aléatoire.
C'est à dire : parfois elle sonne et parfois non -
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #4
Je reviens sur le sujet, car après recherches j'ai trouvé une appli qui semble fonctionner correctement et selon mes aspirations :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette appli permet de paramétrer des alertes vocales en fonction du pourcentage de charge de votre appareil (pour penser à le brancher ou le débrancher). A savoir entre 20 et 80 pour cent. Et si on a loupé une alerte, elle recommence au bout de 5 unités de charge ou de décharge.
 

Sujets en relation

Haut Bas