Tablette ne charge pas, même avec une batterie neuve

  • Auteur de la discussion agonum
  • Date de début
A

agonum

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un problème avec une tablette Samsung Galaxy Tab S2 8 pouces ( SM T710) qui du jour au lendemain s'est éteinte et pas rallumé.
Aucune astuce de redémarrage n'ayant fonctionné, différents câbles et chargeurs testés, j'ai testé la tension de la batterie (2v), testé la tension du branchement batterie sur carte mère, chargeur branché (environ 5v).

On peut supposer que le courant arrive bien jusqu’à la batterie, pourtant la batterie reste à 2v, même au bout de 24h...
J'ai essayé de charger la batterie en direct (en reliant + et - sur mon voltmetre, puis sur un chargeur de tel), en quelques minutes la tension est monté à 3.9v, je rebranche la batterie dans la tablette et miracle, la tablette s'allume, avec 1%, en charge, mais reste à 1% (quelques heures si tablette éteinte, avant de retomber à 2v, quelques seconde si elle est allumé)

Je ne penses pas que le connecteur de charge soit en cause, car la tablette détecte le branchement immédiatement, et pas de faux contact si on bouge le câble.

J'ai donc pensé à une batterie morte, mais non, j'ai reçu la nouvelle batterie, et le problème est le même, elle était chargé à 57%, au bout d'une heure de charge elle avait perdu 1%.

Je l'ai allumé, fais une réinitialisation usine, sauvegarde des photos, mise a jour système, plus que 49%. Éteinte laissé chargé une bonne nuit, plus que 41%...

J’arrête d'essayer pour ne pas vider la batterie neuve, et vous demande au secours ! J’hésite à remplacer le port de charge (facile, sans soudure)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais même si c'est "que" 10€ ça m’embête de les gaspiller.

Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Meric ,

Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.Ici,tu as posté un peu n'importe où .Je déplace ta demande .Merci d'y faire attention .
meric57 a dit:
Ta tablette est très ressente donc batterie lithium nouvelle generation charge rapide non
Quand même,je dirais de 2014-2015 et elle n'a pas la charge rapide .:unsure:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #4
Bonjour Aboulafia, Cet un 2 pas un 8 sa change tout oui la tablette à 7 ou 8 ans donc arrive en fin de vie.
Donc le mieux ces de faire un calibrage au pire changer de tablette, il ya pas ma d'opération pour des tablettes avec des repise ancienne tablette.
 

Sujets en relation

Haut Bas