Avis Tab S7

  • Auteur de la discussion Maxgame
  • Date de début
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #1
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur la Galaxy Tab S7 (SM-T870) version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage après plus d'une année d'utilisation (acheté Noël 2020 en remplacement d'une Tab S3) .

1. Design et prise en main
La tablette a un design assez sympathique a mon goût (qui est inchangé sur la S8). Elle se tient assez bien en main en portrait même si j'ai tendance à appuyé sur une partie de l'écran sans m'en rendre compte de temps en temps.

2. L'écran
L'écran propose une excellente fluidité (120hz) cependant l'Amoled manque énormément, il s'agit de la marque de fabrique de Samsung et de l'avoir retirer sur cette tablette haut de gamme c'est un peux décevant.... les couleurs sont moins fidèles et les noires sont gris avec le rétroéclairage....

3. Son
Les 4 haut-parleurs compatibles Dolby Atmos signé AKG sont de très bonne qualité. Notamment pour regarder un film ou écouter de la musique.

4. Problème mineur
Je rencontre quelques petit problème de Wi-Fi avec ma Tab S7. Notamment en Wi-Fi 6 elle ne capte pas bien le Wi-Fi au milieu de ma maison (entre mon répéteur et la Box) ce qui fait que j'ai toute les barre ou 3 mais avec un ! Donc pas de réseau

5. Performance et logiciel
Les performances sont encore excellente selon moi sur cette tablette avec le Snapdragon 865+. La tablette ne rame quasiment jamais et pas de plantage (comme mon ancienne Tab S3....). Pour le logiciel OneUI 4.1.1 avec Android 12L est vraiment très bien notamment avec la nouvelle barre des tâches dans les app qui permet de faciliter le multi tâche ou encore le mode Dex qui permet de transformer la tablette en mini pc façon Chromebook. Le suivi logiciel a lui vraiment très bien évolué, la tablette est sortie sous OneUI 2.5 (Android 10) et a eu droit a OneUI 3.1 puis 3.1.1 (Android 11), OneUI 4.0 puis OneUI 4.1 (Android 12) et OneUI 4.1.1 (Android 12L) actuellement. Les mises à jour sont déployé très rapidement ainsi que les patch de sécurité, la durée du suivi logiciel est également bien meilleur (ma Tab S3 n'avait quasi jamais de mise à jour de sécurité régulière et plus aucune update 2 ans après sa sortie (OneUI1.1 bâclé et fini)). Une honte pour une tablette a 600€ a l'époque

Conclusion :
Ainsi j'en conclus que malgré quelques souci mineur de Wi-Fi surtout je suis globalement satisfait de ma Tab S7 et que je ne compte pas changer tout de suite.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut @Maxgame ,

Merci pour ce retour détaillé !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #3
Hello, Édition de mon poste avec l'arrivée de OneUI 4.1.1
 

Sujets en relation

Haut Bas