Avis galaxy tab S 10.5 import

  • Auteur de la discussion ninja78
  • Date de début
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour à tous :

La tab S n'étant pas proposé en noir en version LTE en France, je pense me tourner vers les sites marchands. Je voulais avoir 2 avis : qu'en est il de la garantie sachant que la tablette proviendra d'Allemagne apparemment ou Angleterre? je crois savoir qu'une garantie Européenne s'applique non? 2ème question : est ce que je pourrais appliquer la rom officielle France à cette tablette sans problème? Pour finir : comment dois je procéder pour mettre à jour avec cette rom France. je fais un wipe complet (recovery et cache) avant de flasher ou je flashe direct et je fais un wipe après? J'ai lu je ne sais plus ou qu'en fonction de l'ordre du flash et du wipe on pouvait "fixer" définitivement la rom ou un truc dans le genre. J'espère avoir été clair Merci d'avance pour vos réponses. :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En cas d'achat en UE, la garantie européenne s'applique et c'est une bonne chose.
Pour la rom France, il faudra effectivement flasher une rom XEF pour changer de csc. Les roms France sont disponibles ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La manip est relativement simple.
Par contre, si tu veux une tab S LTE compatible chez nous, prends absolument une Tab S SM-T805
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Bonsoir Tardis :smile:

Merci pour tes réponses. Par contre quand tu dis de prendre une SM-T805 si je veux avoir la LTE qui fonctionne en France, je ne comprends pas bien. Les versions LTE ont toutes la référence SM-T805 et ce quelque que soit le pays non? Quand je vais sur sammobile pour les firmwares de cette tablette, j'ai bien SM-T805 en face de chaque pays? Y'a t'il autre chose à vérifier avant? Et sinon concernant la ROM XEF, est ce que je peux l'installer tout de suite ou dois je effectuer le 1ère mise en route de la tablette? une fois la nouvelle ROm installée je fais un wipe complet ou pas? Merci encore :super:
 
T

Tardis

  • #4
En fait, il y a plusieurs declinaisons en fonction des régions du monde. ne te fais pas avoir ;)
Pour la rom, tu peux flasher tout de suite ou attendre un peu. Comme tu veux.
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Ok.... Provenance Allemagne ou Angleterre on considère que c'est bon? Du coup tu m'inquiètes un peu. ça me rappelle le soucis que j'ai eu en fin d'année dernière avec ma note 10 édition 2014 LTE. Comme Samsung tardait à sortir kitkat 4.4.2 en XEF j'ai flashé une rom (en fait plusieurs) de diverses pays Européens. Le problème que j'ai rencontré : perte de l'accroche réseau. Ma tablette était devenue une simple tablette wifi. Les membres m'ont bien aidé (mention spéciale à dirk@b) en vain... La solution et bien j'ai attendu bêtement la sortie officielle de la rom XEF, un flash, un wipe et....magie retour de mon petit logo 4G et ma tablette redevenue LTE. Du coup si j'ai le même problème dans l'autre sens...
 
T

Tardis

  • #6
Si c'est le bon firmware pour la bonne version, tu ne risques rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas