Aide Audio et haut-parleurs

  • Auteur de la discussion Sbas
  • Date de début
S

Sbas

Membre
Inscrit
2 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma question est, me semble-t-il assez simple, et pourtant je trouve difficilement des informations à ce sujet : quels sont les smartphone avec une bonne qualité audio ??

Je vous devoir acheté un nouveau smartphone. Je n'ai pas de grande exigences en matière d'appareils photos. Par contre j'écoute très souvent la musique via mon GSM directement (sans écouteurs, ni station Bluetooth,... ) en me baladant dans toutes les pièces de la maison...
Bien sûr je sais que je n'aurai jamais une qualité exceptionnelle, mais vu que c'est un peu mon seul critère, j'aimerai pouvoir le prendre en compte dans mon futur achat et ce paramètre n'est jamais mis en avant. Est-ce toujours les même caractéristiques ?
Il devra également avoir une excellente batterie (jeux, vidéos,... l'écran est tout le temps allumé).

Avez vous des conseils, Comparatifs,... à me donner ?

D'avance merci pour votre aide !
Sébastien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Complexe car la qualité audio est souvent testé avec des appareils connectés en Bluetooth.
Toutefois, commence déjà par voir ton budget et ce qui te plaît pour faire un 1er tri et affiner ensuite.
Sinon ça va être chaud.
A plus
 
S

Sbas

Membre
Inscrit
2 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Spat,

Merci pour ta réponse rapide. Niveau budget, je pensait environ 300-400€ (type Samsung A52) . Le but est surtout de ne pas mettre 800€ et de me rendre compte après que le son est pourri car à mon avis le prix n'est pas une garantie de qualité vu qu'on n'en parle pas.
C'est étonnant au final que des composants aussi basiques que le micro ou le haut parleur passent complètement inaperçu.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Regarde le A52s aussi, plus récent mais plus cher je crois.
Les tests audio sont souvent évoqué pour les vidéos sur youtube.
 
S

Sbas

Membre
Inscrit
2 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci du conseil !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Avec plaisir
 
Haut Bas