Applications supprimables et choix d'utilitaire

  • Auteur de la discussion Areeyan
  • Date de début
Areeyan

Areeyan

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

Je commence mon sujet avec des excuses, ne sachant pas si je poste au bon endroit (j'ai hésité avec les forums plus généralistes "Infos, astuces et tests Sony" et "Questions générales et discussions Sony"). Je laisse le soin à un modérateur de le déplacer si besoin est.

Suite au root de mon Z3C en 4.4.4, je souhaite maintenant supprimer des applications de mon téléphone.
Ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement (seulement pour Jelly Bean et ICS) :
existe-t-il (même en dehors de ce forum) une liste des applications à ne surtout pas désinstaller/supprimer ?

Cette question en amène une seconde :
y a-t-il, pour ce faire, un utilitaire plus approprié qu'un autre ?
Sur ce point, je n'ai pas poussé mes investigations, mais j'ai relevé que dans plusieurs posts, il était fait mention de Titanium Backup. Et une (très) rapide recherche via Google m'a également menée vers une appli nommée "Désinstalleur App Système (ROOT)".

Je suis donc preneuse de tout avis.
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Alors effectivement, si tu es root, je te conseillerais l'application Titanium Backup qui fera très bien l'affaire, sans broncher (nécessite peut-être un redémarrage après désinstallation des applications pour qu'elles soient définitivement supprimées).

Par contre, te sortir une liste de plus de 100 utilitaires à ne surtout pas désinstaller, je t'avoue que c'est vraiment chaud. Je ne pourrais pas non plus te sortir une liste des applications à désinstaller (qui, au final, sera plus rapide à faire et plus court), car je n'ai pas le Z3C et entre le Z3x et le Z5x, les applications diffères quelques peu.
 
Areeyan

Areeyan

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, Skelett :hello:

Va pour TB alors.

Ce n'est pas grave, pour les applis à supprimer, je ferai des recherches au coup par coup.

Merci pour ta réponse. :super:
 
Haut Bas