[TUTO] Rooter le Xperia Z3 Compact en 4.4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Z3 Compact sous Android 4.4.4 Kitkat avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 4.4.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z3 Compact avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .690), un downgrade vers le firmware .93 est nécéssaire pour pouvoir utiliser Giefroot)
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de .

Firmware .77

  • D5803_23.0.1.A.5.77_Generic_DE-Root-XZDR2.8.1-SuperSU-signed.zip : (à copier sur la carte SD)


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) : Les étapes sont à faire dans l'ordre
    1. Être sous le firmware .93 (4.4.4)
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    2. Avoir le root : Voir tutoriel avec Giefroot.
    3. Avoir le XZDR (recovery) : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "***.flashable.zip" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Merci mon bon Maxouffr :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Avec plaisir !

Le miracle a eu lieu :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Oui mais Lollipop arrive...
Il vas en falloir un autre ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Normalement ça sera le même principe ;) (flash d'une rom pré-root)

Au pire, la sauvegarde de la TA est possible !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Effectivement, réponse dans quelques jours ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Ouais^^
 
E

ellipse

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Hello,

ya une solution si on est déjà en .77 stock pour rooter ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Non, downgrade obligatoire !
 
E

ellipse

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Salut,

Non, downgrade obligatoire !


Ok merci

Je suis bon pour quelques heures de bidouilles ce soir alors...

Par contre impossible de télécharger le .77 FR du lien mediafire, et pourtant je suis en fibre 500 mega
Personne ne peut l'uploader autre part ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Pour mediafire, ça ne marche pas du tout ou c'est juste lent ?
 
E

ellipse

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Ca annonce 2 jours de temps de DL et message d'erreur au bout de quelques heures...
testé chez moi en connexion fibre 500 mega
et au boulot sur connexion adsl 30 mega

meme résultat sur 2 pc différents... :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Arf... c'est l'hébergeur le problème :/

Essaye d'en télécharger un autre avec XperiaFirm ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #14
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour.

Je viens d'acquerir le z3c et je souhaiterais le rooter pour pouvoir recupere les données de mon z1c rooté sauvegardées avec titanium backup.
le z3c est en version .93
le lien vers la méthode de root est inactif 'erreur 404)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Même erreur que pour le Z3, j'avais mis un l de trop dans html^^
C'est corrigé !
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #16
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Pas moyen d'installer le recovery.
Problème avec Busibox qui n'est pas trouvé...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

C'est bizarre ça ! Normalement, il n'y en as pas besoin !

Au pire, tu l'installes :D
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #18
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bon le recovery est installé mais il est en super zoom er impossible de l'utiliser car tout n'apparaît pas dans l'écran
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

C'est le TWRP (volume bas) ?
Essaye avec le Philz (volume haut) ou le CWM (reboot via l’application NDR Utils)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #20
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour.
Je devais être trop fatigué hier soir car à un moment j'ai utilise le fichier du Z3 au lieu du Z3c.
Toujours est-il que maintenant tout fonctionne .

Merci pour ces supers tutos qui m(ont permis d'être root sur tout mes terminaux Xperia : Z1c, tablet X2 et maintenant Z3c.

J'espère que tu vas continuer sur ces matériels. On devrait te décerner une médaille!!!.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Super :)

Merci ça fait plaisir :)
Je n'ai aucune raison (à ce jour) d'arrêter de faire des tutoriels pour les sony (car je sais comment ça marche), mais niveau appareils, je suis quasi-sûr que je ne me renouvellerai pas chez Sony. J'ai beaucoup trop de problème avec mon Z1 :/
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #22
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Dommage. Moi aucun problème pour le moment avec mes matériel pour
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #23
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Encore merci pour tous les tutos, debrander root recovery et maintenant à jour :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Super :)
 
M

michoui07

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #25
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour!

Tout d'abord merci pour ce tuto, j'ai pu downgrade mon z3c, root, mettre à jouer le recovery et ensuite mettre à jour en .77 root!

Bon par contre, un jeu que j'adore Summoners War qui est en ligne ne fonctionne plus depuis que je suis root.. Il me dit qu'un programme invalide est détecté et l'application s'éteint..

J'aimerais remettre la rom stock sans le root. Il me suffit de flash avec une rom non root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Oui c'est ça ! Pour supprimer le root, il te suffit de flasher une firmware avec flashtool ou de faire une remise à zéro avec PC Companion.
 
M

michoui07

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #27
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Merci pour ta réponse!

D'accord, tout ce qui est sauvegarde...etc perdu ? même avec le recovery ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Avec PC Companion, tu perds données, root et recovery.
Avec flashtool, si tu décoches les options de wipe, tu perds juste le recovery et le root.
 
M

michoui07

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #29
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Il faut décocher les 3 wipes ou seulement Data ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT: J'ai un peu cherché, j'ai juste laissé le WIPE CACHE (comme le wipe applog, je ne sais pas à quoi il sert) et ça a fonctionné.

Merci pour ton aide!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Super :)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #31
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour, j'ai bien suivi les tutos pour rooter mon Z3 Compact sans toucher au bootloader
- Downgrade en .93 avec FlashTool
- Root avec giefroot
- Création de mon firmware .77 avec PRFCreator car celui proposé ne fonctionnait pas ...
- Flash de ce firmware depuis le recovery

Et bien maintenant le Wifi ne peut plus s'activer alors qu'il marchait avec le firmware .93
Existe t'il un correctif pour ce problème ?
Si je veux retourné en .93 est-ce que je doit refaire un formatage de mes données ?

D'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Tu as bien inclus le kernel ?

Pour le retour en 93, il est conseillé de faire un wipe data !
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #33
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

je n'ai coché aucune case dans la section include de PRFCreator
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Dans ce cas, flash le ftf du firmware 77 sans le système et sans les wipes.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #35
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

je dois recréer un firmware c'est ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bah soit tu flash le ftf via flashtool avec les options que je t'ai cité sur mon précédent message !

Ou alors oui, tu refais le zip, c'est comme tu veux ;)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #37
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

ok merci tu es mon sauveur ;) donc pour la prochaine fois je dois cocher la case kernel dans PRFCreator c'est bien ça ?
j'ai utiliser la première méthode finalement je n'avais pas compris de quoi tu parlais au début ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

De rien ;)

C'est comme tu veux, mais oui, coche les, ce sera plus simple !
 
M

maxganondorf

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #39
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour,

Pareil que ef92, j'ai réalisé le root mais avec les ftf fournis. Je retourne en .77 et le wifi ne marche plus :?
Je ne sais pas trop quoi faire... Il faut que je retourne en .93 ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Tu as essayé de flasher le ftf sans le système et les wipes via flashtool puisque ef92 a réglé son problème comme ça ?
 
M

maxganondorf

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #41
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

J'avais exclu le système mais pas les wipes je vais tenter ça :smile:

Edit: Nickel ça fonctionne merci :hello: :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

C'etait les wipes le problème ?

Merci pour l'information :)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #43
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Oui moi j'ai reflasher ma room avec flashtool en décochant les wipes pour ne pas perdre mes données et tu coche la case system, je ne sais pas comment mais ça a marché ;)

Sinon je revient sur PRFCreator, pour créer un firmware, quand lollipop sera sortit par exemple, quelle case faudra t'il cocher ?
Ces quatre cases sont disponible :
- Kernel
- FOTAKernel
- Modem
- LTALabel

merci encore pour ton aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Pour la création des ROM, soit tu met tout, soit tu flash le FTF manuellement !
Par contre, il faudra attendre quelques jours car il risque d'y avoir des problèmes avec le root !
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #45
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

ok ça marche ;)
De toute façon je vais attendre c'est sur mais c'est au cas où la rom proposé ne marcherai pas
 
H

hokutonoken

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #46
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

ouf, c'est toujours délicat de faire ce type d'opération, tout du long à chaque étape, on a une méga grosse goutte de sueur sur la tempe mais quand on y est arrivé, quel bonheur!!
perso, il m'a fallu mixer ce tuto avec le tuto xda pour y arriver, non sans rencontrer un pbl de driver à l'étape avec flashtool, puis un souci en lançant le giefroot, mais j'ai pu m'en sortir!
Un énooooooooorme merci à tous ceux qui ont pondu toutes ces procédures!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Super :)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #48
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Je sais pas si ça peut être utile maxouffr mais pour mon opération de ce wk pour Z3C je me suis fais un dossier contenant tout le kit pour le root du Z3C.

ça pourrait servir pour centraliser :) après tu peux faire une petite vérif si je n'ai pas fait de bêtise. Même pour moi lol :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #49
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonne initiative ;)

Je suis sur mobile donc je n'ai pas accès au sous-dossier. Je te dis ça ce soir.
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #50
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

xios666 a dit:
Je sais pas si ça peut être utile maxouffr mais pour mon opération de ce wk pour Z3C je me suis fais un dossier contenant tout le kit pour le root du Z3C.

ça pourrait servir pour centraliser :) après tu peux faire une petite vérif si je n'ai pas fait de bêtise. Même pour moi lol :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour !
Merci pour cette centralisation, tu pourrais rajouter un sous-dossier kitkat à coté de lollipop, pour tout ceux qui veulent rester en 4.4.4 comme moi.
Merci :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

C'est pareil, sauf pour la rom à flasher à la fin. (disponible sur ce sujet)

Au faite, pour lollipop, le tutoriel à été refait et je le posterai quand je serais quasi sûr que ça marche (j'espère ce soir)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #52
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

fabjazz a dit:
xios666 a dit:
Je sais pas si ça peut être utile maxouffr mais pour mon opération de ce wk pour Z3C je me suis fais un dossier contenant tout le kit pour le root du Z3C.

ça pourrait servir pour centraliser :) après tu peux faire une petite vérif si je n'ai pas fait de bêtise. Même pour moi lol :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour !
Merci pour cette centralisation, tu pourrais rajouter un sous-dossier kitkat à coté de lollipop, pour tout ceux qui veulent rester en 4.4.4 comme moi.
Merci :super:

Oui je vais ajouter, par contre je pense virer la lollipop qui n'est pour le moment pas vraiment finaliser apparemment au niveau recovery. Après faut aussi que maxouffr regarde si tous les logiciels etc sont bons et à jour :)

D'ou mon attente avant de tout faire. Je regarde tous les tutos possible (merci maxouffr pour le boulot :) )
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #53
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
C'est pareil, sauf pour la rom à flasher à la fin. (disponible sur ce sujet)

Au faite, pour lollipop, le tutoriel à été refait et je le posterai quand je serais quasi sûr que ça marche (j'espère ce soir)
Merci maxouffr on attend tous le tuto avec impatience
 
L

luca2b

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #54
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

xios666 a dit:
Je sais pas si ça peut être utile maxouffr mais pour mon opération de ce wk pour Z3C je me suis fais un dossier contenant tout le kit pour le root du Z3C.

ça pourrait servir pour centraliser :) après tu peux faire une petite vérif si je n'ai pas fait de bêtise. Même pour moi lol :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



merci nickel :frime1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

@xios666 : Tes fichiers me semble bon ;)
Je l’intégrerai au tutoriel.

Juste pour le XZDR, la version qui réglera les problème vas arriver, ta version sera donc problématique, le D5833 n'est pas vendu en france (les belges ont le même modèle). PCC et XperiaFirm ne me semble pas utile pour la suivi d'une telle méthode.

Concernant la publications du tutoriel, je reporte et je ne le mettrais uniquement lorsque l’accès au root sera réglé avec certitude (pour certains ça marche, pour d'autre non, voire même "oui mais"). Z3 Compact et Z3 confondu. ça risque de poser trop de problème pour ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec ce type de manipulation.
La procédure est exactement similaire, vous savez donc à quoi vous attendre.

Les info pour le XZDR sont ici :


PS : Je vous conseille donc de rester dans vos configuration actuel et attendre quelque heures/jours pour être sur que tout marche (inutile de préciser que si vous êtes bloqué en root partiel et que vous n'arrivez pas à passer en full root, tout est à refaire)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #56
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Merci maxouffr, j'ai vu pour le xzdr qu'il bossait dessus je le mettrais à jour directement. Je suis aussi sur xda lol.

Oui la patience est de vertu lol, j attends que la vf soit sorti et que le root soit accessible sur celle ci. On peut pas dire que le Z3C ne fonctionne pas correctement d'origine ^^,

Et avec ton tuto je serais sur de la mannip. C'est ça une communauté non ? ^^

EDIT : Ménage PCC et XperiFirm et la version D5833 fait maxouffr pour le tuto. ;) Doit rester juste les choses utiles pour les users.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Ok^^

Oui, le partage :D
Après ta procédure est bonne ;)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #58
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Grand merci à vous xios666 et maxouffr, grâce à la centralisation sur mega en mettant les dossiers dans l'ordre, le tuto est devenu plus claire, et j'ai pu sans trop de souci flasher la 4.4.4.
Ça fait beaucoup plus d'infos et de manœuvres comparé à un oneplus one par exemple.
Rooter un sony se mérite ! Lol. Maintenant j'attends la v5.1 de lollipop.
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #59
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Mais de rien, j'ai beaucoup lu de tutos pour être sûr de la procédure (et maxouffr à confirmer donc parfait), que ce soit en anglais français lol, et avec les très bons tutos de maxouffr il me manquait juste une centralisation avec des dossiers dans l'ordre lol (oui je suis maniaque ^^).

Si en plus ça peut aider tout le monde a éclaircir un peu plus.
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #60
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Alors toujours pas de tutos pour la 5.0.2 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #61
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Pour le Z3 Compact non.
La nouvelle version du XZDR n'est toujours pas disponible.
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #62
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Voilà mon petit z3c est rooter ^^, trop facile lol, plus qu'à attendre la nouvelle version de xzdr pour lollipop :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Super :)

J'ai publié le tutoriel car j'ai trouvé une version du XZDR modifiée. Donc si tu veux tester :D
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #64
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Je viens de voir je testerais ça cette après midi ^^, merci encore ! :)
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #65
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour,
Voilà j ai fais la mise à jour de lollipop 5.0 sur mon z3 compact mais j aimerais revenir à la version antérieure. Savez vous si cela est possible ?
Ma 4G à un débit tres très réduit depuis que j ai applique cette mise à jour et c est assez dérangeant.
Je ne sais pas trop si ma question est bien placée, désolée si elle n à pas sa place ici.
Merci d avance !
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #66
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

daeneryssa a dit:
Bonjour,
Voilà j ai fais la mise à jour de lollipop 5.0 sur mon z3 compact mais j aimerais revenir à la version antérieure. Savez vous si cela est possible ?
Ma 4G à un débit tres très réduit depuis que j ai applique cette mise à jour et c est assez dérangeant.
Je ne sais pas trop si ma question est bien placée, désolée si elle n à pas sa place ici.
Merci d avance !
Tout à fait possible via flashtool.
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #67
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour,
D'accord, j'essaierais ça lorsque je disposerais d'une connexion internet suffisante.
Merci de votre réponse!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #68
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Attention pour downgrader un firmware il faut cocher les wipes (avec perte des données ).
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #69
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour, je me suis renseignée par ci par là, et j'ai vu qu'en déverrouillant le bootloader je perdrais ma garantie sur mon portable (ce qui ne m'arrange pas du tout étant donné que je l'ai eu il a à peine 6 mois).
J'ai lu aussi qu'il était possible de faire une "sauvegarde" qui permettrait de ne pas perdre la garantie, mais aussi qu'on ne pouvait pas faire en sorte de ne pas perdre la garantie. Donc qui dit vrai ?
Désolée je ne suis pas une grande connaisseuse dans ce domaine, mais retrouver ma version précédente d'android me plairait vraiment !
Merci encore pour vos réponses
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Pour commencer, tu voudrais faire quoi en déverrouillant le bootloader ?
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #71
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Hello,
Je voulais revenir à la version précedente d'android (j'ai fais la mise à jour de lollipop 5.0.2), car ma connexion en 4g depuis que je l'ai fais et vraiment réduite et ausis quelques problèmes avec certaines applications.
Du coup, on m'a repondu que c'était possible avec flashtool et j'ai regardé quelques tutoriels afin de me renseigner avant de faire quoi que ce soit. D'où ma question ci dessus.
Mais je pense attendre peut être une prochaine mise à jour qui réglerait mon problème ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Si tu veux faire un downgrade sans perdre le root, alors oui, tu peux flasher les fichiers de ce sujet.
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Oui, mais du coup, il faudrait "déverrouiller le bootloader" et du coup ma garantie serait fichue non ?
De plus, je le répète étant novice dans ce domaine, j'ai lu de nombreux tutoriels concernant mon portable, faudrait il que j'utilise ce tutoriel ci ou bien celui ci : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html que j'ai lu rapidement ou encore un autre ?
Merci de votre patience ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #75
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

D'accord, je viens de regarder encore sur un des tuto' et j'ai trouvé sa : "Un téléphone d'une gamme 2011 ou ultérieure acheté chez un opérateur a un bootloader non déverrouillable, même après avoir été désimlocké officiellement.
Pour déverrouiller le bootloader de ce genre de mobiles, la seule et unique solution est un désimlockage payant via des services comme WotanServer ou Omnius." que je n'avais pas vu avant ^^'.
Du coup, maintenant que j'ai toutes les informations en mains, je vais essayer de faire ce tutoriel !
Je croise les doigts pour ne pas me louper et je viendrais vous dire ce qu'il en est.
Encore un grand merci pour tes réponses!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Tu peux me dire exactement ce que tu veux faire ?

Car ici tu es sur un sujet de root et tu semble mélanger plein d'informations dont certaines qui ne sont même plus valable pour les Xperia 2014.
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #77
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Ce que je veux faire c'est supprimer la version actuelle de mon portable (5.0.2) et la remplacer par l'ancienne version 4.4.4 (qui correspond à 23.0.1.A.5.77 (4.4.4) je suppose, vu sur le tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html) afin de supprimer les bugs apparus lors de la MAJ 5.0.2
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Ok^^

Dans ce cas tu flash le firmware avec flashtool et c'est tout.
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #79
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Hello,
Voilà j'ai réussi à repasser mon portable en version 4.4.4, plus de problème avec mes applications mais mon problème 4G persiste à croire qu'il a un problème avec mon fournisseur alors qu'apparement aucun problème n'est recensé ... Ceci est un autre problème qui n'a pas sa place ici ^^
Donc un grand merci pour vos tutoriels et vos réponses !
Bonne journée à tous !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

C'est quoi ton opérateur ?
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #81
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Je suis chez SFR, j'ai une offre tout illimité (5Go internet au delà de ça débit réduit) et avant d'avoir fait la mise à jour j'avais un bon débit malgré le débit réduit (+/- 2Mo/s et aujourd'hui je suis à +/- 10Ko/s et encore ...)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Tu as bien vérifié les apn ?
Tu as fais une recherche manuelle ?
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Oui pour les deux, j'ai été vérifié sur le site de sfr que c'était les bonnes configurations ^^'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Peut-être une panne, tu as essayé de changer de zone ?
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #85
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Changer de zone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bah si c'est une panne, essaye de capter une autre antenne.
 
D

daeneryssa

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #87
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,
Je vais plutôt essayer de contacter mon opérateur et voir ce qu'on peut faire ^^, désolée pour le temps que j'ai mis à répondre.
Merci pour ton aide en tout cas ! :)
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #88
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Z3 compact (D5803) d'occasion, mon premier Sony, il est sous Lollipop 5.0.2 Version : 23.1.A.0.726.

Je voudrais le rooter...

1) Quelle procédure me conseillez-vous...

2) Y-a-t-il des précautions particulières, étant entendu que je n'ai rien de spécial à sauvegarder, je viens de le réinitialiser...

Tous vos avis sont les bienvenus, merci d'avance,

André.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Salut,

Tu dois juste bien suivre la procédure.

Par contre, ici, c'est pour Kitkat.
Tu as un autre tutoriel pour lollipop.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #90
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Salut,

Tu dois juste bien suivre la procédure.

Par contre, ici, c'est pour Kitkat.
Tu as un autre tutoriel pour lollipop.

Merci pour ta réponse maxouffr.

Où puis-je trouver le tuto pour Lollipop SVP
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #91
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Même section, juste en dessous :lol:

viewtopic.php?t=117417
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #92
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Même section, juste en dessous :lol:

viewtopic.php?t=117417

Si j'ai bien compris; il faut "un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool" puisqu'il n'est pas rooté!

Si c'est le cas, faut-il sauvegarder la partition TA et autres... Comment procéder?

Comment savoir où elles sont et si c'est celles d'origine ; j'ai découvert un "TWRP_v2.8.6.0_amami-f2fs_from_cm12.1_150423.img" et "flashable_trimmed_v2.zip" dans le Download du Z3c et je me demande s'il n'a pas été flashé, comment le savoir...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #93
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z3 Compact en 4.4 (FW .77) - BL vérrouillé

Tu as juste à faire le downgrade via flashtool. C'est tout.
Pas de sauvegarde à faire (que tu ne peux pas faire sans le root de toute façon)

Tu as trouvé ça sur XDA ? Ça n'a rien à voir avec ça...

EDIT :

Suite au nombre de personne souhaitant revenir sous KitKat, le tutoriel a été mis à jour en se basant sur le même modèle que le tutoriel permettant de rooter LP. (procédure plus claire)
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #94
Salut,

J'ai essayé de télécharger la ROM D5803_23.0.1.A.5.77_Generic_DE-Root-XZDR2.8.1-SuperSU-signed.zip via le lien Mega qui est donné... mais soit ça a été effacé, soit Mega est dans les choux, quoi qu'il en soit impossible d'accéder à ce fichier... Je suis en train de chercher si je le trouve ailleurs sur le Net mais peu de résultat pour le moment...

Il y a un miroir quelque part ?

Merci !
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #95
Jarod_ a dit:
Salut,

J'ai essayé de télécharger la ROM D5803_23.0.1.A.5.77_Generic_DE-Root-XZDR2.8.1-SuperSU-signed.zip via le lien Mega qui est donné... mais soit ça a été effacé, soit Mega est dans les choux, quoi qu'il en soit impossible d'accéder à ce fichier... Je suis en train de chercher si je le trouve ailleurs sur le Net mais peu de résultat pour le moment...

Il y a un miroir quelque part ?

Merci !
Hi,

Il est bien présent pourtant. Il faut parcourir les sous dossier.
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #96
xios666 a dit:
Hi,

Il est bien présent pourtant. Il faut parcourir les sous dossier.
En fait c'était bien megaupload qui était down une bonne partie de la journée (juste quand je voulais l'utiliser :mad: )

Ça refonctionne depuis 2h à peu près donc j'ai pu télécharger la ROM. Mais je n'ai plus de temps pour l'installer.... Je tente un autre jour.

A noter que de partout sur le Net les gens donnent ce Mega pour télécharger cette ROM. Elle ne semble héberger nulle part ailleurs, ce qui me semble un peu dangereux. Il faudrait des miroirs je pense...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #97
Jarod_ a dit:
xios666 a dit:
Hi,

Il est bien présent pourtant. Il faut parcourir les sous dossier.
En fait c'était bien megaupload qui était down une bonne partie de la journée (juste quand je voulais l'utiliser :mad: )

Ça refonctionne depuis 2h à peu près donc j'ai pu télécharger la ROM. Mais je n'ai plus de temps pour l'installer.... Je tente un autre jour.

A noter que de partout sur le Net les gens donnent ce Mega pour télécharger cette ROM. Elle ne semble héberger nulle part ailleurs, ce qui me semble un peu dangereux. Il faudrait des miroirs je pense...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Akapulcoz

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Z3C et je souhaite le rooté.

Étant novice dans cette pratique, je vous avoue que le tutoriel m'effraie légèrement.

J'ai trouvé une vidéo (en anglais) démontrant une méthode d'apparence simple pour rooter son Z3C sous Lolipop.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'est-ce que vous en penser ? Cette méthode est-elle fiable ?

Merci d'avance :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #99
Salut.
Personellement je n'utiliserais pas cette solution, surtout avec "Kingoroot" dont personne ne sait ce qu'il fait réellement.

la methode du downgrade, meme si elle parait compliquée, est la plus sûre .
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #100
Et surtout très simple et pas longue...
 
Haut Bas