Résolu Applications se ferment toutes seules

  • Auteur de la discussion jpa27
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jpa27

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour, plusieurs applications (dont Email) se ferment toutes seules, dès que je les lance, sur mon Huawei P30. Aucune mise à jour du système n'est disponible. J'ai vidé le cache sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
 
  • Like
Les réactions: Maxou64
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Effacer les données de l'application, et pas seulement le cache
 
S

Sane

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis environ 2h ce soir. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Gmail en application, ainsi que d'autres comme Amazon... Impossible de les ouvrir elles se referment aussitôt
Est ce un bug général ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Effectivement, il y a de gros soucis chez Amazon et sur Gmail ce soir.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210323-001319~2.jpg
    Screenshot_20210323-001319~2.jpg
    88.1 KB · Affichages: 1 407
  • Screenshot_20210323-001328~2.jpg
    Screenshot_20210323-001328~2.jpg
    83.4 KB · Affichages: 1 349
Dernière édition:
S

Sane

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Et je ne sais pas vous, mais depuis les paramètres, quand j'essaye de cliquer sur mon nom tout en haut pour avoir accès au huawei ID, ça ne fonctionne plus non plus....
 
D

DameLucina

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
3
  • #6
Bonjour je crois avoir la même chose sur mon Samsung galaxy note 20 ultra. Sur certaines appli et jeux quand je les ouvrent elles se referment automatiquement.
 
  • Like
Les réactions: Jerome9292
S

Sane

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Skelett a dit:
Salut,

Effectivement, il y a de gros soucis chez Amazon et Google (notamment Gmail) ce soir.
Il y a d'autres applications, Ali express ne fonctionne plus non plus, et ça s'est fait dans le même temps que les autres. Je n'ai pas essayé toutes les appli mais il doit y en avoir encore qui ne fonctionnent plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Rien à signaler pour AliExpress.

A moins que vous utilisiez votre compte Google pour vous connecter aux applis et aux jeux, ça peut expliquer le problème.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210323-001507~2.jpg
    Screenshot_20210323-001507~2.jpg
    75.2 KB · Affichages: 1 161
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
DPV :

Il y a très clairement de gros problèmes chez Google en ce moment, notamment des soucis de connexion.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210323-001727~2.jpg
    Screenshot_20210323-001727~2.jpg
    83.8 KB · Affichages: 852
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sane
S

Sane

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
6
Points
1
  • #10
Je pense que c'est vraiment lié à Huawei et non aux applications... EMAIL (en plus de Gmail) ne fonctionne pas non plus. Les paramétrages du téléphone devraient fonctionner si ça concerne que certaines applications, non ?

Effectivement je me connecte via mon adresse mail ! Ça pourrait donc expliquer tout ça ! Je suis en stress depuis 2h...de peur que mon tel tombe en rade alors qu'il n'a qu'1 an...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Non, ce n'est pas lié à Huawei spécifiquement, sachant que notre amie à un Samsung.

Toute application qui possède un compte créé via un compte Google ou dont le compte à été créé via une adresse Gmail ne fonctionne pas pour le moment. Rien a voir avec Huawei, leurs serveurs vont très bien.

Et merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, mais utiliser le bouton éditer.
 
  • Like
Les réactions: Sane
S

Sane

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
6
Points
1
  • #12
Merci beaucoup, on va croiser les doigts que tout revienne à la normal
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Ça reviendra demain (j'espère, sinon ma journée de boulot risque d'être très longue...).
 
  • Like
Les réactions: Sane
D

DameLucina

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
3
  • #14
Vous êtes sûr que ça vient pas des téléphones ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Ah non, on ne va pas commencer à partir dans cette paranoïa.

On a 3 membres qui ont exactement le même problème avec des téléphones différents (moi inclus, avec un OnePlus 8T). J'apporte aussi la preuve en image qu'il y a des soucis chez Google et Amazon. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour comprendre que le soucis ne vient pas des téléphones mais bel et bien des serveurs de Google ? Pour ma part, je n'ai pas envie de débattre sur ce sujet.

Pose ton téléphone, reprend-le demain, redémarre-le et tout sera comme si rien ne s'était pass, si on a de la chance.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Clarinette.92
D

DameLucina

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
3
  • #16
C'est pas de la paranoïa mais mon téléphone a à peine un mois donc ça met un coup de pression quand tu vois qu'il a déjà quelque chose
Merci de vos réponses, plus qu'à attendre demain.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Mais il n'a rien, ton téléphone, il va très bien...
 
yoannmax

yoannmax

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
3
  • #18
Bonsoir à tous ! J'ai également le même problème... mes appli Vinted, Textra SMS, clash of clans, Santé, etc, se ferment aussi toutes seules sur mon P30 pro...
 
  • Like
Les réactions: Sane
J

Jerome9292

Membre
Inscrit
25 Mai 2020
Messages
1
Points
3
  • #19
yoannmax a dit:
Bonsoir à tous ! J'ai également le même problème... mes appli Vinted, Textra SMS, clash of clans, Santé, etc, se ferment aussi toutes seules sur mon P30 pro...
Bonjour, j'ai un Samsung Note 10, android 11. J'ai le même souci depuis hier avec de multiples applications... qui utilisent mes divers identifiants Google... Il faut surveiller downdetector et ne pas s'énerver sur son tél !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Galagan3
Phil6673

Phil6673

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #20
Avec un samsung S9 j'ai le souci des applications qui se ferment systématiquement depuis le 22/03/2021 en soirée. De nombreuses applications se ferment dès l'ouverture. Probablement que des applications en lien avec services google play et le compte gmail. cache/forcer l'arret/ réinstaller les applications concernées/mise à jour téléphone/maj des applis/ maintenance téléphone. Rien a fait évoluer. Si ca peut faire avancer le problème qui semble collectif.
Edit: résolu en mettant à jour dans le play store "android system webview" également. Merci
 
Dernière édition:
Galagan3

Galagan3

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #21
Même problème depuis ce matin. Toutes mes application nécessitant mes identifiants Google plantent. Keep Calm. La solution n'est pas propre au téléphone
 
R

Roxyne

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #22
Problème résolu sur mon Xiaomi ce matin!
Supprimer les données de l application : "Android system Webview"!
J'avais le problème depuis hier soir et ça a tout réglé et je n'ai rien perdu.
 
Jose_sensei

Jose_sensei

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour,

Je viens de mettre à jour l'application android system review et tout est revenu.
 
J

jpa27

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
2
Points
3
  • #24
Suite à des recherches sur le net, je suis passé par le Play Store, j'ai désinstallé webview et tout est rentré dans l'ordre. Le problème n'est pas spécifique à Huawei. Il touche tous les téléphones fonctionnant sous Androïd.
 
M

Mesco9555

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #25
Mon père a un android (s20) et il lui arrive la même mais personnellement avec mon iphone xr je n’ai aucun souci sur les applis désignés
 
Galagan3

Galagan3

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #26
Problèmes résolus !!!

Mettre à jour "Android System WebView " (via PlayStore)

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
M

Malixsme

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #27
On ne parle ques des systèmes Android ici @Mesco9555 ! ;)

Un article a été posté disponible en home !

Je confirme que la suppression de l'application webview a également réglé le problème pour moi !
 
M

Mesco9555

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #28
L’application webview ne se télécharge même pas comment régler le souci pour mon père ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Malixsme

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #29
Il faut la désinstaller ou supprimer les mises à jour directement depuis le play store
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kikinoula

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #30
mise à jour webview via playstore sur mon S1O et c'est bien reparti pour les applications!!! merci
 
Manouchkha

Manouchkha

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #31
kikinoula a dit:
mise à jour webview via playstore sur mon S1O et c'est bien reparti pour les applications!!! merci
Je ne trouve pas webview sur mon tél, et sur le store il apparaît comme désactivé (et pas activable). Comment faire ?
(j'ai un PSmart).
Merciiiiiii
 
jojohn57

jojohn57

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #32
Bonjour,

j'étais à deux doigts de réinitialiser mon P30 pro. Je confirme fonctionne en mettant à jour android webview depuis le playstore.

Merci à vous
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
Manouchkha

Manouchkha

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #33
Impossible ici, il est par défaut désactivé.
En revanche, j'ai trouvé une solution efficace aussi : mettre à jour Google Chrome. Ouf, tout refonctionne !
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rivay35

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #34
Mes applis (mails, Figaro, BNP...) se fermaient instantanément depuis ce matin. La mise à jour d'android webview depuis le playstore a permis un retour à la normale, merci pour le conseil !!!
 
D

delf69

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour, même problème que vous depuis hier soir!! Donc je lis vos messages, je ne panique pas, mais dans le play store pour mettre à jour webview rien ne bouge juste "en attente"... Pourquoi? Que puis je faire?
 
N

nanacorsica

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #36
Skelett a dit:
Non, ce n'est pas lié à Huawei spécifiquement, sachant que notre amie à un Samsung.

Toute application qui possède un compte créé via un compte Google ou dont le compte à été créé via une adresse Gmail ne fonctionne pas pour le moment. Rien a voir avec Huawei, leurs serveurs vont très bien.

Et merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, mais utiliser le bouton éditer.
Il est vrai que c'est surprenant.
Il suffit de faire la mise à jour de l'appli Android système webview via playstore, un peu long mais ça marche.
Merci pour votre implication
Nana
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #37
Hello,

@nanacorsica, Quand le problème est survenu (dans les environs de 21h hier soir), la mise à jour du WebView n'était pas encore disponible. Difficile donc de se dire que ça venait de là.

Elle est arrivée durant la nuit, et c'est super que ça résolve le problème.

Sinon, c'était avec plaisir :)
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
A

ADELID

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #38
Bonjour, j'avais le même problème depuis ce matin mardi 23 mars 2021 sur mon samsung S8. Presque toutes les applications se fermaient systématiquement après ouverture. Je ne pouvais pas faire la mise à jour de Android System Webview parce que sur la playstore il n'y avait aucune bouton d'action associé, seulement une flèche vers les nouveautés qui menait à de l'information. Par contre, j'ai mis à jour Chrome et le problème est parti. Merci à tous !
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
M

Mitchou36

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour, et si comme moi sur mon Xiaomi Mi 9 quasi tout est bloqué, y compris le clavier, ce qui est très embêtant, il faut redémarrer le tél et aller très vite sur Playstore car le redémarrage laisse quelques précieuses secondes de répit, le temps de taper le nom de l'appli sur Playstore et lancer la mise à jour qui, effectivement, a réglé mon problème. On attend les excuses de Google :-D.
PS : j'ai mis à jour Chrome et Android System Webview
Merci à tous pour votre aide.
 
D

delpra86

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #40
je confirme que ça vient d'Android System Webview que j'ai desinstallé Le téléphone a proposé ensuite de remettre la version usine et le téléphone s'est remis à fonctionner normalement
 
D

delpra86

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #41
fait curieux Depuis la re installation de la version usine de Android System Webview, elle n'apparait plus dans la liste des applis installées (??) Par contre mon Huawei P30 Pro s'est remis à marcher sans plus aucun probleme notamment Gmail qui s'ouvrait une seconde et se refermait aussitôt
 
V

Vahie13

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #42
J'ai le même souci depuis ce matin avec mon Xiao Mi Redmi Note8t. Plus d'email (je reçois les notifications mais l'appli se ferme dès que je l'ouvre), pareil pour google et un jeu. Wht'app, Facebook fonctionnent.
 
D

djebel

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #43
Bonjour à tous,

Ce matin à 8h toutes mes applis fonctionnaient bien sur un Huawei P40. Une heure plus tard, elles plantaient toutes au démarrage. Nettoyage, redémarrage, rien n'y fait.
Les applis qui ont cessé de fonctionner; Outlook, waze, bluemail, et plein d'autres
Même après désintall/nettoyage du tél/réinstall ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci à vous.
 
A

audrey25

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #44
j'ai le même problème sur samsung galaxy note 20
 
O

oceanepourchaux

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #45
J'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai fais la mise à jour dans playstore de Android System Webview et tout refonctionne correctement :) Je n'arrivais pas non plus à ouvrir quelques applications comme mes emails, musiques, Google, etc.. mais après la mise à jour tout est revenu à la normale. Bonne journée à tous ! :D
 
D

djebel

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #46
oceanepourchaux a dit:
J'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai fais la mise à jour dans playstore de Android System Webview et tout refonctionne correctement :) Je n'arrivais pas non plus à ouvrir quelques applications comme mes emails, musiques, Google, etc.. mais après la mise à jour tout est revenu à la normale. Bonne journée à tous ! :D
Nickel. merci beaucoup. Ca fonctionne parfaitement.
 
C

ColineK

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #47
oceanepourchaux a dit:
J'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai fais la mise à jour dans playstore de Android System Webview et tout refonctionne correctement :) Je n'arrivais pas non plus à ouvrir quelques applications comme mes emails, musiques, Google, etc.. mais après la mise à jour tout est revenu à la normale. Bonne journée à tous ! :D
Je viens de faire la mise à jour et tout remarche normalement ! Merci beaucoup :)
 
Maurane2308

Maurane2308

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #48
jpa27 a dit:
Bonjour, plusieurs applications (dont Email) se ferment toutes seules, dès que je les lance, sur mon Huawei P30. Aucune mise à jour du système n'est disponible. J'ai vidé le cache sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
Bonjour , j'ai également un soucis et pourtant j'ai un realme 7. Impossible d'ouvrir les applis ...
 
A

Ali_ghabs

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #49
Skelett a dit:
Rien à signaler pour AliExpress.

A moins que vous utilisiez votre compte Google pour vous connecter aux applis et aux jeux, ça peut expliquer le problème.
Je sais pas parce que personnellement j'ai le même problème mais même mon application musique ne se lance pas, est ce normal ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #50
Ça fait plusieurs messages que la réponse a été donnée (donc à plusieurs reprises). L'as-tu essayé ?
 
S

SabrinaC

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #51
Bonjour,

j'allais réinitialiser mon P30 pro. Je confirme ça fonctionne en mettant à jour android webview depuis le playstore.

Merci pour votre aide
Bonne fin de journée :)(y)
 
C

CHA1133

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
3
  • #52
Galagan3 a dit:
Problèmes résolus !!!

Mettre à jour "Android System WebView " (via PlayStore)

Bonne journée
Merci
 
  • Like
Les réactions: Kinou56
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #53
Yendi62

Yendi62

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #54
Cela ne fonctionne pas pour moi sur un Huawei P30 pro. Ipossible d'ouvrir Google, Waze, Radar mobile mobile.
Le problème selon de nombreuses personnes semble venir de Android System Webview.
J'ai fait la mise à jour depuis le PlayStore et c'est toujours pareil.
Quelles solutions avez-vous ? Merci
 
B

bobox59360

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #55
CHA1133 a dit:
salut ,sur mon honor view 20 la mise a jour tourne depuis 10 minutes.....c'est si long?
 
Manouchkha

Manouchkha

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #56
Impossible de lancer la mise à jour sur le samsung de mon fils. Gmail et Chrome fonctionnent, mais pas les autres applis. Cette panne est aussi complexe que le covid !
 
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #57
Salut
Si probleme avec maj playstore telecharge la version apk pour ton phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kinou56

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #58
Hi,

J'ai fait la mise à jour Android System Webview sur mon Huawei P20, et tout refonctionne normalement.
J'ai également effacé les données de stockage de l'appli Google Play Store.
Merci pour votre aide à tous !!!
 
Yendi62

Yendi62

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #59
bobox59360 a dit:
salut ,sur mon honor view 20 la mise a jour tourne depuis 10 minutes.....c'est si long?
J'ai eu la solution par le service assistance Huawei. Il faut aller sur applications puis à noveau applications . Il faut trouver android system webview. Puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite et désinstaller. Il ne reste plus qu'à redémarrer le téléphone et toiut rentre dans l'ordre
 
K

Kinou56

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #60
bobox59360 a dit:
salut ,sur mon honor view 20 la mise a jour tourne depuis 10 minutes.....c'est si long?
Oui, c'est très long...il faut patienter.
En faisant la mise à jour, ça fonctionne aussi...
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kiki81370

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #61
Bonjour, j'ai le même problème sur mon HUAWEI PSmart 2019 mais je ne trouve pas l'application Android Système Webview dans la liste des application et sur le store il n'y a ni le bouton installer ni désinstaller ni mettre à jour...
Je ne reçois plus mes mails sur l'appli Email du téléphone depuis hier soir...
J'ai désinstallé et réinstallé Chrome mais rien n'y fait .
Please I need help !!!
Kiki 81370
 
S

Smithy78250

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #62
Galagan3 a dit:
Même problème depuis ce matin. Toutes mes application nécessitant mes identifiants Google plantent. Keep Calm. La solution n'est pas propre au téléphone
Un grand Merci !!! Tout remarche !
 
J

joco13

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
7
Points
3
  • #63
Skelett a dit:
Salut,

Effacer les données de l'application, et pas seulement le cache
Bonsoir, comment faut-il procéder pour effacer les données de chaque application qui ne s'ouvre pas ? Ou alors s'agit-il d'un bug général car pratiquement toutes les applications ne fonctionnent pas. Merci de ta réponse.
 
M

Mag1808

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #64
Bonjour à tous

J'ai un Galaxy note 20 ultra et j'ai le même problème que vous cependant je n'arrive pas à mettre à jour ni webview ni chrome ca cherche mais ça ne télécharge pas le mise à jour!!!! Quelqu'un d'autre dans ce cas ? Que puis-je faire?
Merci par avance pour vos retour
 
M

MissDior

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #65
Skelett a dit:
Salut,

Effacer les données de l'application, et pas seulement le cache
bonsoir.
Je rencontre le même problème que certaines autres personnes ; j'ai un Huawei Honor et depuis hier soir, je ne peux plus aller sur mon appli MY MAIL (que j'utilise pour outlook), ni sur google, ni sur certains jeux ------> l'application se referme dès l'ouverture ou avant l'ouverture.
J'ai "forcé l'arrêt", vidé le cache, redémarré le téléphone mais rien n'y fait. J'ai désinstallé MY MAIL puis je l'ai réinstallé ; idem pour Google ... même souci.
Vous pensez que cet bug provient de chez Huawei ?
Merci, cordialement
L
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #66
Salut,

Merci de relire le sujet depuis le début (donc tous les messages), pour comprendre et résoudre le soucis.
 
V

VANNO

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
3
  • #67
Bonjour !
J'ai rencontré le même problème que vous, certaines de mes applis se fermaient toutes seules.
Je n'ai pas Android Webview.
J'ai tout simplement fait la mise à jour de Google et tout est rentré dans l'ordre !!!
Merci à tous pour vos différentes réponses !
 
M

MissDior

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #68
VANNO a dit:
Bonjour !
J'ai rencontré le même problème que vous, certaines de mes applis se fermaient toutes seules.
Je n'ai pas Android Webview.
J'ai tout simplement fait la mise à jour de Google et tout est rentré dans l'ordre !!!
Merci à tous pour vos différentes réponses !
bonsoir,
Hier, j'ai desinstallé google et l'ai réinstallé. Toutes mes applications sont a jour.
Cordialement
 
M

Maxou64

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #69
Salut !
J'ai le même soucis ça mets arrivé d'un seul coup cet après midi, applications complètement mélangées et grossies sur le menu de mon téléphone, Google, Tiktok (commentaires et favoris), Gmail, Email, École Directe etc ne cessent de s'arrêter.
Impossible d'utiliser, peu importe vider cache / supp données app / éteindre etc marchent plus, je suis sous Samsung M51 neuf d'1 mois, ma mère m'a appelé pour me dire que Google et mail sur son téléphone ne marchent plus (Samsung A51) et j'ai essayé sur mon Samsung S8 de rechange pareil Google marche plus et un jeu également !
C'est horrible
 
M

Mag1808

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #70
J'ai bien tout lu merci mais je n'y arrive pas ! :cry:
 
B

Bouilll

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #71
J'ai supprimé demo P30 pro Android System Web view avec Google play store car la mise à jour ne passait pas. Après le clavier qui faisait ce qu'il voulait et qui fermait et ouvrait d'autres applications je me demande si ces instabilités ne sont pas organisées
 
V

VANNO

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
3
  • #72
Avez-vous fait la mise à jour Google?

Pour la faire: aller dans PlayStore, menu, mes jeux et applications et mettre à jour Google.
Des amis à moi, on aussi fait la mise à jour et ça fonctionne
 
  • Like
Les réactions: Phil6673
V

valou080905

Membre
Inscrit
21 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #73
aucun soucis sur un oneplus 7pro ( msie a jour de dispo mais pas faite puis aucun bug) par contre bug sur un autre tel ( en vrai on s'en fou du model ou de la marque , c'est général a android si j'ai bien compris ) j'ai fait la maj de webview , reboot le tel et c'est repartie comme en 14
 
flaviemini34

flaviemini34

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #74
J'ai eu le même souci aussi et vos commentaires m'ont bien aidé !!!
merci problème résolu !!!!
 
B

Birgit

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #75
Merci pour l'entraide. J'ai fait la mise à jour de chrome sur play store et tout est rentré dans l'ordre. Toutes mes appli fonctionnent à nouveau.
 
S

+stunty+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
6
  • #76
Bonsoir à tous. Je confirme que la solution est de mettre a jour Android system webview dans le playstore. Cela régle le pb instantanément. Merci à ceux qui ont évoqués cette solution. Je pense que l'on peut effacer tout les autres messages !
 
M

mt7

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #77
Bonjour, j'ai le même problème mais depuis ce matin impossible de me connecter en wifi ni en données mobiles, je ne peux donc pas accéder au play store...
Quelqu'un à t'il une solution ?
 
A

AMo'Lyon

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #78
Bonsoir,

Merci à vous pour cette information.
Je commençais à changer de couleur au fil de la journée avec les fermetures une à une des applis !
Tout est rentré dans l'ordre.

Excellente soirée à vous
 
J

Jeguil

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #79
+stunty+ a dit:
Bonsoir à tous. Je confirme que la solution est de mettre a jour Android system webview dans le playstore. Cela régle le pb instantanément. Merci à ceux qui ont évoqués cette solution. Je pense que l'on peut effacer tout les autres messages !
Ça n’a pas marcher pour moi
J ai rallumé mon téléphone mais ça ne marche tjr pas
Qui peut m aider
 
Juliette9524

Juliette9524

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #80
Bonsoir, comme jeguil cela ne fonctionne pas non plus pour moi...
J'ai mis à jour Google il y a quelques minutes et ça n'a rien changé
Je n'ai pas l'application webview sur mon téléphone et sur le playstore il m'est impossible de la telecharger...
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
 
J

Jeguil

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #81
Jeguil a dit:
Ça n’a pas marcher pour moi
J ai rallumé mon téléphone mais ça ne marche tjr pas
Qui peut m aider
C est bon pour moi
J ai téléchargé androïde view beta
Et ça marche miracle
 
Uchiwaitachi1

Uchiwaitachi1

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #82
Bonsoir, j'ai un huawei p30 lite depuis 7 mois maintenant et les application gmail et google recherche se referment directement après que j'ai tenté de les ouvrir.. Si quelqu'un a des informations à ce sujet car j'ai remarqué que pas mal de personnes sont dans ma situation..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #83
Les infos sont dans le fil de la discussion. Merci de lire.

+stunty+ a dit:
Je pense que l'on peut effacer tout les autres messages !

Mais bien sûr ! Je vais faire du ménage, supprimer tous les messages de tout le monde, puis tous les tutos, puis le règlement et après on ferme le forum !

Soyons sérieux deux secondes. Cette pensée là n'est clairement pas la bonne.
 
K

Kiki81370

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #84
Tout remarche maintenant comme par magie sans rien faire de plus que dans mon précédent post... En de s'installant chrome j'ai perdu mon historique et tous mes favoris... Bad trip!
 
lipsouille

lipsouille

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #85
jpa27 a dit:
Bonjour, plusieurs applications (dont Email) se ferment toutes seules, dès que je les lance, sur mon Huawei P30. Aucune mise à jour du système n'est disponible. J'ai vidé le cache sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
bonjour
j'ai le même problème sur mon p30 depuis hier (mardi) soir.
j'ai également vidé le cache sans succès.
avez-vous trouvé la solution ?
 
elisabeth13

elisabeth13

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #86
bonjour pareil pour moi plusieurs appli donc deezer email certains jeux et mon compte huawei se referment depuis hier
 
M

MissDior

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #87
Merci pour votre aide !
 
Flobul

Flobul

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #88
Sane a dit:
Je pense que c'est vraiment lié à Huawei et non aux applications... EMAIL (en plus de Gmail) ne fonctionne pas non plus. Les paramétrages du téléphone devraient fonctionner si ça concerne que certaines applications, non ?

Effectivement je me connecte via mon adresse mail ! Ça pourrait donc expliquer tout ça ! Je suis en stress depuis 2h...de peur que mon tel tombe en rade alors qu'il n'a qu'1 an...
Ce n'est pas que Huawei. J'ai un Xiaomi et c'est pareil pour plusieurs applis. C'est pénible. Même désinstallés et réinstallés ça ne marche pas. Amazon, Google barre de recherche, myperischool, NRJ, Outlook, et j'en passe.
 
Flobul

Flobul

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #89
Bjr. J'ai un Xiaomi Redmi note 9 et pourtant même problèmes pour beaucoup d'applis. Désinstallés, réinstallés, rien n'y fait. Même la barre de recherche Google ne répond plus. Dans les paramètres de ces applis partage de données à 00,0 . Rien de bouge. Ils ne se connectent plus. Serait-ce pour tous les smartphones asiatiques ???
 
Sjpfda

Sjpfda

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
3
  • #90
Tout plante les amis.... Application santé, waze...
 
  • Like
Les réactions: Flobul
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #91
Bonjour,
Mêmes problèmes. Dans le Play store impossible de mettre à jour Android Webview. Impossible de la désinstaller non plus.
J'ai tenté d'installer la version Beta. Et toujours rien ....
 
M

Membre supprimé 871227

  • #92
Bonjour
Cela ne sert à rien de venir mettre 40 millions de messages pour dire j'ai un problème mes appli plantent... Lorsque ce même problème a déjà été abordé à de maintes reprises et résolu. Juste une petite recherche permet de trouver la solution.

Pour la énième fois, il suffit de mettre à jour dans le playstore Android system webview pour résoudre ces problèmes. ;)
 
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #93
poishe a dit:
Bonjour,
Mêmes problèmes. Dans le Play store impossible de mettre à jour Android Webview. Impossible de la désinstaller non plus.
J'ai tenté d'installer la version Beta. Et toujours rien ....
Et je ne peux pas non plus mettre à jour Chrome ni le desinstaller
 
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #94
Zayatoshi a dit:
Bonjour
Cela ne sert à rien de venir mettre 40 millions de messages pour dire j'ai un problème mes appli plantent... Lorsque ce même problème a déjà été abordé à de maintes reprises et résolu. Juste une petite recherche permet de trouver la solution.

Pour la énième fois, il suffit de mettre à jour dans le playstore Android system webview pour résoudre ces problèmes. ;)
Merci j'ai tout bien lu toutes les réponses depuis le début .... Mais la mise à jour de Android Webview ne fonctionne pas
 
M

Membre supprimé 871227

  • #95
Tu ne peux pas faire la mise à jour d'Android Webview ou malgré la mise à jour les applis crashent toujours ?
 
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #96
Zayatoshi a dit:
Tu ne peux pas faire la mise à jour d'Android Webview ou malgré la mise à jour les applis crashent toujours ?
Je ne peux pas faire de MAJ. J'ai tenter d'installer la version Beta, rien ne change. Je ne peux pas non plus faire la MAJ de Chrome. Je ne peux pas non plus suppr chrome ou android webview. J'ai essayer de vider le cache du play store , mais ça n'a rien changé
 
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #97
Dans la liste des appli de Play Store quand je fais MAJ sur n'importe quelle appli ca fonctionne excepté pour Chrome et Android Webview
 
M

Membre supprimé 871227

  • #98
le téléphone Oneplus 7T de madame avait ce même problème ce matin appli qui plantent et impossibilité de faire la MAJ android system webview :
Voilà comment j'ai résolu le problème :
- J'avais activé des dns personnalisées adguard pour bloquer les pubs. J'ai désactivé les dns personnalisées.
- J'ai désactivé le wifi
- je suis allé dans le recovery faire un wipe cache.
- J'ai redémarré son téléphone et j'ai pu faire la mise à jour qui bloquait d'android system webview.
Et ca a résolu le problème d'appli qui se plantaient.

Autre donnée à prendre en compte, Google a fait pousser ce correctif, il y a donc potentiellement beaucoup de demandes sur les serveurs pour faire la MAJ. Il faut aussi peut être patienter ou retenter sa chance plusieurs fois.
 
P

poishe

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
8
Points
1
  • #99
Alors là ça se complique.... Je ne connais pas adguard / dns personnalisées / recovery / wipe cache....:eek:
 
P

ptharin

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #100
jpa27 a dit:
Bonjour, plusieurs applications (dont Email) se ferment toutes seules, dès que je les lance, sur mon Huawei P30. Aucune mise à jour du système n'est disponible. J'ai vidé le cache sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
Bonjour et merci pour ces messages. J'ai eu le même problème avec Huawei Mate 10 Lite/Android 8.0. La messagerie (Email), LastPass, ColorNote, Gestion. de Fichiers se fermaient automatiquement. La proposition de mettre à jour Chrome lorsque "Android system Webview" est déactivé a résolu les problèmes

jpa27 a dit:
Bonjour, plusieurs applications (dont Email) se ferment toutes seules, dès que je les lance, sur mon Huawei P30. Aucune mise à jour du système n'est disponible. J'ai vidé le cache sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas