Android 8 et 9 sur Huawei P10 Lite?

  • Auteur de la discussion Eyres
  • Date de début
Eyres

Eyres

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir,

Mon Huawei P10 Lite est actuellement sous Android 7 et j'aimerais savoir si Android 8 et 9 vont sortir pour ce dernier. J'ai tenu seulement deux ans sur un HTC Desire 530 car il n'est même pas foutu d'aller plus loin qu'Android 6. :rougefaché: J'en ai marre de devoir changer de téléphone aux deux ans. Le P10 Lite c'est probablement mon dernier smartphone car Android commence sérieusement à me fatiguer.

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Normalement, il devrait voir Android 8. Rien n'est moins sûr pour android 9.

Si ça te saoule, change de téléphone et prends autre chose qu'Android car clairement, la moyenne de mise à jour des appareils, c'est 2 ans, très rarement plus. Chez Huawei/Honor, c'est clairement pas plus, surtout sur les appareils milieu de gamme comme le tien.

Si tu veux avoir des màj plus longtemps (3 ans), il te faudra partir sur les hauts de gamme.
 
Eyres

Eyres

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut Skelett,

J'aurais bien pris un téléphone sous Windows 10 mais mon fournisseur en a pas donc c'est soit rester avec Android ou passer chez l'ennemi (Apple). Passer chez Apple c'est un sacrilège. 8/ À long terme, aucun des deux choix ne pourra me convenir. C'est moi ou pour avoir la dernière version d'Android il faut avoir un téléphone à 1000$?! Par exemple, le P20 Pro coûte pas loin de 1000$ avant les taxes.

On va voir si mon téléphone va aller plus loin que le biscuit (Android 8) et Android 9 sort à la fin de l'été donc wait and see. Si pas d'Android 9, soit que j'arrête les smartphone ou soit que j'en prends un sous Windows 10 en 2020.

Sinon comment avoir la beta du biscuit (Android 8)? En tout cas, merci pour ta réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Rien ne te force à rester chez Huawei/Honor.
Effectivement, sur les marques leaders, tu vas casquer pour acheter ton nouvel appareil. Mais tu peux aussi partir chez OnePlus, par exemple, où les appareils sont entre 500 et 600€.
Sony aussi, sont pas mal niveau prix (un peu plus cher que OnePlus de 100 - 150€), mais avec des mises à jour sur 3 ans.

Ton appareil n'aurait pas été la version Lite, je t'aurais dit qu'il verrais Android 9 sans soucis. Mais là... Rien n'est moins sûr (entre ce qui se dit et ce qui se fait...)

Pour la bêta, regarde ici : http://www.phonandroid.com/huawei-et-ho ... arque.html
 
Eyres

Eyres

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Puisque je suis au Québec, j'ai pas les même fournisseurs qu'en Europe. Chez mon fournisseur, ça dépend du forfait que t'as sinon faut l'acheter plein pot. Le mien, j'ai pris le forfait qui va avec mon téléphone donc il m'a coûté 0$. La version beta est-elle bonne pour une utilisation quotidienne?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Aucun rapport.

Je ne parle pas de fournisseurs, mais de constructeurs, là.
Un OnePlus ne s'achète pas encore en boutique, il faut forcément passer par leur site officiel et donc l'acheter plein pot, que ce soit en France, au Québec, ou ailleurs.
Les appareils Sony sont facilement trouvable au Québec, même en passant par un opérateur de là-bas, si tu souhaites bénéficier de "promos".

Mais on s'en moque, ton appareil est neuf et je ne suis pas là pour te le faire changer.
 

Sujets en relation

Haut Bas