Aide changement CSC

  • Auteur de la discussion ZKLALyrio575
  • Date de début
Z

ZKLALyrio575

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

On m'a récemment offert un S21 ultra. J'ai rapidement constaté la lenteur des données mobiles et après vérification c'est en fait un modèle américain. C'est un G998U1 sous android 12, il fonctionne parfaitement mais capte mal et impossible de passer des appels en france. Je voulais savoir si il y moyen de changer le CSC ( je ne pense pas) ou de flasher une rom, bref je m'y connais assez peu. A noter que au début je recvais les appels parfaitement et aujourd'hui plus rien.

Version du logiciel op : SAOMC_SM_998U1_OYM_ XAA _12 _0028
XAA/XAA,XAA/XAA

En esperant pouvoir me sortir de là,

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Non, pour faire simple, ce n'est pas possible. C'est matériel, pas logiciel.
Le SM-G998U1 est réservé au marché US.

Par ailleurs, il y a des rubriques dédiées pour presque tous les modèles de smartphone, dont le S21.... pourquoi avoir poster ta question ici :rolleyes:
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #3
ZKLALyrio575 a dit:
Bonjour à tous,

On m'a récemment offert un S21 ultra. J'ai rapidement constaté la lenteur des données mobiles et après vérification c'est en fait un modèle américain. C'est un G998U1 sous android 12, il fonctionne parfaitement mais capte mal et impossible de passer des appels en france. Je voulais savoir si il y moyen de changer le CSC ( je ne pense pas) ou de flasher une rom, bref je m'y connais assez peu. A noter que au début je recvais les appels parfaitement et aujourd'hui plus rien.

Version du logiciel op : SAOMC_SM_998U1_OYM_ XAA _12 _0028
XAA/XAA,XAA/XAA

En esperant pouvoir me sortir de là,

Bonne journée !
Salut si tu cherche toujours contrairement à ce que jbs68 a dit, tu peu changer le csc, c'est pas gratuit, pas facile mais fesable, ensuite tu peu essayer de flash une rom canadienne, j'ai fait ça que le s10 plus de ma mère version us aussi et elle a eut une amélioration au niveau de la réception réseaux donc n'écoute pas tout ce que l'on te dit, il faut parfois cherché partout sur le net et faire des essais le csc je les changer sur mon s21 ultra il y a 4 jours pour passer en xef partout malgré que celui ci soit de chez Bouygues les mise à jours arriver tardivement donc j'ai voulu changer
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut @stephanarios ,

Attention à ne pas tout mélanger ! Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible e changer de CSC, mais simplement que ce que souhaite faire @ZKLALyrio575 n'est pas possible.

stephanarios a dit:
si tu cherche toujours contrairement à ce que jbs68 a dit, tu peu changer le csc
Avant de t'avancer dans de tels propos, il faudrait te renseigner!
Les smartphone Samsung réservés au marché US sont de conception différentes et dès lors, il ne sera pas possible d'y mettre un CSC XEF !
Il a des problèmes réseaux dues justement à cette différence de conception.

stephanarios a dit:
sur mon s21 ultra il y a 4 jours pour passer en xef partout malgré que celui ci soit de chez Bouygues
La, on ne parle pas du tout de la même chose!! Ton smartphone Bouygues est bien prévu pour fonctionner en France donc, on peut passer du CSC BOG vers le XEF.

Mais puisque tu a l'air si malin, explique lui précisément comment il doit faire au lieu de simplement dire que je raconte des salades....
 
  • Like
Les réactions: rolyafro, Jzhdvfvr, stephanarios et 1 autre personne
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #5
Salut,

Je parle en connaissance de cause après multiple recherche sur le net, je ne dit pas non plus que son csc sera en xef juste que pour améliorer la réception réseau il pouvait essayer une rom canadienne...

Pour le csc je parle de mon s21 ultra en BOG que j'ai changer en xef avec samkey encore une fois juste mon expérience pour changer le csc ce coup ci...

J'ai pas la prétention d'être plus malin que d'autre mais c'est possible de flash un autre firmware au lieu de lui dire que rien est possible...

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

J'essaye d'aider au mieux et surtout, de ne pas leur faire prendre des risques inutiles.

Par contre, quand j'aide les membres, je ne me contente pas d'un "c'est des conneries ce que dit l'autre, c'est tout à fait possible de le faire!" Mais je les aide à trouver et à appliquer une solution.

Donc si tu veux partager ton expérience, va jusqu'au bout et donne lui pas à pas la marche à suivre! Si ma réponse ne lui apporte pas de solution, la tienne en l'état non plus!

Et comme je l'ai dit, la conception de la partie radio étant différente, il ne gagnera pas grand chose à flasher son smartphone avec les risques que cela engendre.

Maintenant on va s'arrêter là, fin du HS.
Si tu veux lui venir en aide, libre à toi de le faire en l'accompagnant dans la marche à suivre, mais tes commentaires stériles, tu les gardes pour toi.

Par ailleurs, il est inutile de citer le dernier message d'une discussion. Cela ne sert à rien et réduit la lisibilité du fils.
Voir ici pour les détails https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
J'ai fait un brin de ménage ;)
Je confirme ça que dit jb, oui tu peux flasher une rom canadienne qui va améliorer la réception.
Cependant comme c'est surtout matériel, c'est évident qu'on ne peut pas agir dessus en flashant une rom française ou européenne.
Point final de ce hs..
On garde juste à l'esprit que c'est l'entraide qui prend le dessus et que chaque expérience est bonne à prendre.
A plus
 
Haut Bas