Besoin d'aide sur changement de custom rom

  • Auteur de la discussion Mulle23
  • Date de début
M

Mulle23

Membre
Inscrit
27 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une Samsung Galaxy Tab E, modèle SM-t560, flashée avec le mode recovery custom TWRP dans le but d'y installer Android 7.1.2 (ViperOS avec Magisk pour les accès root).

Néanmoins, elle n'est vraiment pas fluide sous ce ViperOS 7.1.2, il y a beaucoup de ralentissements, ce qui gâche le confort d'utilisation.

Avant de faire quoi que ce soit qui pourrait m'obliger à mettre la tablette à la poubelle, je viens vers vous pour être aiguillé sur :

- Comment retirer cette custom ROM ?
- Existe-il d'autres custom ROM mais fluide ?

Merci beaucoup.

Edit : J'ai parcouru un peu le forum mais je ne crois pas avoir trouver la solution au problème.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour retirer la ROM Custom, reflash une ROL Stock en version 3 fichier + fichier CSC pour supprimer toutes les données.

Pour ce qui est d'une autre ROM Custom, a toi de chercher sur Xda par exemple, car je ne connais pas ce modèle
 
M

Mulle23

Membre
Inscrit
27 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci pour ta réponse.. mais je t'avoue que j'ai pas compris grand chose, tout ça c'est du charabia pour moi.

Néanmoins pour trouver les ROM Stock, j'ai parcouru le forum et il y a un topic complet là-dessus, ça va.

Mais comment faire ?

Et après avoir flasher la ROM Stock, est-ce que je suis obligé de reflasher TWRP ?

Merci à tous !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,

Mulle23 a dit:
Mais comment faire ?

Tu peux télécharger la dernière version de la rom stock avec Frija. (tuto)

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On a un tuto pour flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Mulle23 a dit:
Et après avoir flasher la ROM Stock, est-ce que je suis obligé de reflasher TWRP ?
Si c'est pour installer une rom custom ,oui .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Mulle23

Membre
Inscrit
27 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à rétablir la version de base, maintenant il faut que je trouve une bonne rom custom !

À suivre !
 

Sujets en relation

Haut Bas