3 touches de navigation HS

  • Auteur de la discussion shmft
  • Date de début
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour, j'ai un Blackberry KEY2 LE tombé hier du bureau sur le sol (1m de hauteur). L'écran a eu un éclat dans le coin bas-gauche et 3 fissures du bas vers le centre. Toutes les fonctions e l'appareil marchent SAUF les 3 touches tactiles de navigation du bas de l'écran (les plus utiles!): retour, menu et multi-fenêtres. Elles sont bien éclairées mais ne sont plus du tout sensibles au toucher. Avant de le confier à un réparateur, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de la relation entre l'écran fissuré et la panne décrite. Car s'il s'agissait d'une panne de la carte mère, alors je laisse tomber (non pas l'appareil par terre, mais l'idée de le faire réparer;)) . Merci de votre aide.
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Je pencherai plus à une défaillance du tactile de l'écran.
Tu peux aussi surement contourner le souci en utilisant un logiciel pour remapper les touches de façon virtuelle
 
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #3
Bonjour Tekken, merci pour te réponse. Justement comme sur le Bby, quelques touches fonctions du clavier (Alt, € et d'autres utilisé) peuvent avoir un usage spécial (comme copier/coller), j'ai essayé au pif quelques combinaisons (ex. Alt + x) mais sans succès. Maintenant s'il y a des solutions logiciels pour cela, alors je suis preneur et je vais en chercher sur le net.
SVP quelqu'un aurait-il une idée sur l'existence d'un telle solution logicielle? Merci.
cordialement,
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour Tekken et shmft, ton écran il y a pour le faire pivoté ou le mettre mode paysage pour avoir les touches tactile côté non fissuré .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #5
shmft a dit:
SVP quelqu'un aurait-il une idée sur l'existence d'un telle solution logicielle
Bonjour
tu peux tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple
 
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Tekken et shmft, ton écran il y a pour le faire pivoté ou le mettre mode paysage pour avoir les touches tactile côté non fissuré .
Bonjour merci57, non en mode paysage les 3 touches n'apparaissent pas en bas de l'écran amis restent les mêmes qu'en mode portrait.
cordialement

Tekken a dit:
Bonjour
tu peux tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple
Merci Tekken, je regaderai cela ce soir. A asavoir: les Blackberry KEYx (sous Android) sont un peu c...ts dans la mesure où certains logiciels ne peuvent s'exécuter comme sur tout autre Android.
cordialement,
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #7
Bonsoir à tous,
j'ai téléchargé une appli de remapping. Je retrouve bien les fonctions de remapping des 3 boutons que j'ai perdus, mais j'avoue ne rien comprendre au mode d'emploi de cette appli.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder par exemple pour le bouton HOME (voir photo jointe)? Merci.
cordialement

Customizing Home Button.png


Edit 1 : Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution pour l'une des 3 touches: HOME. Sur la tranche droite des Blackberry KEYx, il y a un bouton dit 'utilitaire'. Il sert à remapper le lancement de 1 à 3 applications parmi toutes celles installées sur le téléphone. Ainsi, comme la touche HOME active l'application BB LAUNCHER, j'ai utilisé la touche utilitaire pour la mapper avec cette application. Mais malheureusement pour les deux autres fonctions (BACK et APPLIS OUVERTES), elles ne figurent pas dans la liste des applis 'mappables'.
Je continue de chercher (pour l'instant je me contente d'utiliser un vieux smartphone avec Android 4.4 !!).
Personnalisation touche utilitaire du BBy KEY2.jpg

cordialement.

Edit 2 :Bonsoir à tous, me revoilà après quelques essais de certaines appli de remapping. Mes espoirs se sont envolés. En effet, la fonction principale des appli de remapping que j'ai trouvées sur le Store (et le net) est l'inverse de ce que je recherche: elles permettent d'utiliser les boutons du smartphone (y compris les 3 boutons du bas de l'écran Android, celles qui ne fonctionnent plus dans mon cas) comme raccourcis pour lancer des applis. Or dans mon cas, mon but est de pouvoir simuler la fonction du bouton 'back' par l'appui long, court ou double d'une touche du clavier (par ex. la touche A).
Il ne me reste plus qu'à trouver le réparateur ad-hoc pour rechercher la cause de la panne et éventuellement me remplacer la dalle du tactile.
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Bonjour
Dommage
 
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #9
Bonjour Tekken, oui vous avez raison: dommage qu'aucun développeur n'ait pensé à proposer le remapping de ces trois boutons du bas des écrans Android, par l'utilisation de touches clavier.
Cela dit, avec la personnalisation de la touche utilitaire du Blackberry j'ai pu simuler la touche Home (très utile), mais celle qui me fait vraiment défaut c'est la touche 'Back'.
En tous les cas, merci à tous pour vos contributions.
cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas