Touches de navigation ne fonctionnent plus sur Infinix Note 4 Pro

  • Auteur de la discussion leekarmaben
  • Date de début
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
15
Points
3
  • #1
Salut à tous,
comme l'annonce le titre du sujet, je dispose d'un smartphone de marque Infinix Note 4 Pro dont les touches de navigation ont cessé de fonctionner. Enfin... les touches de navigation tactiles parce que la touche "Home" elle, n'est pas tactile. Seules la touche "Multi-fenêtres" et la touche "Retour" sont tactiles et ce sont celles là justement qui ne fonctionnent plus. Du coup, je me demandais si y flasher la rom officielle (en prenant le risque de perdre toutes les données) permettrait de résoudre le problème. Je tiens à préciser que l'appareil n'a jamais eu de problèmes qui ait nécessité de le faire réparer et qu'il est utilisé depuis plus d'un an déjà (le problème a commencé il y a deux ou trois mois).
Aussi, je me demandais si le problème pourrait venir de certaines mises à jour logicielles qui n'ont pas été téléchargées et installées (le téléphone n'est pas à moi).
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les majs sont conçues pour être faites.
Il faudrait commencer par là.
Un éventuel changement de version peut aussi entraîner des bugs.
Dans ce cas, la réinitialisation règle pas mal de soucis.
A plus
 
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
15
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Les majs sont conçues pour être faites.
Il faudrait commencer par là.
Un éventuel changement de version peut aussi entraîner des bugs.
Dans ce cas, la réinitialisation règle pas mal de soucis.
A plus
Merci de ta réponse.
Comme je l'ai dit, le téléphone n'était pas à moi raison pour laquelle je ne pouvais pas m'assurer des mises à jour. Mais c'est fait maintenant et le problème persiste...
D'autre part, après avoir flashé la rom officielle, j'ai remarqué que lors de la configuration du téléphone, la touche "retour" fonctionnait mais après configuration, lorsque j'ai pleinement eu accès au téléphone, le problème a repris...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ok, donc maintenant que c'est bon niveau maj, il faut le réinitialiser.
 
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
15
Points
3
  • #5
spat a dit:
Ok, donc maintenant que c'est bon niveau maj, il faut le réinitialiser.
La réinitialisation est elle différente du flashage ? Parce que j'y ai flashé sa rom officielle sans que le problème n'ait été réglé
 

Sujets en relation

Haut Bas