[Tuto] Root / rooter le Sony Xperia E et E Dual via ClockworkMod recovery

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER LE SONY XPERIA E ET E DUAL VIA LE CLOCKWORMOD RECOVERY


Root du Sony Xperia E et E Dual via le ClockworkMod recovery

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici une méthode pour rooter votre Sony Xperia E et E Dual avec le CWM recovery. Cette méthode permet d'obtenir les droits Super-Utilisateur indispensables aux modifications de votre mobile.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  2. Copiez le fichier Superuser-3.1.3-arm-signed.zip à la racine de la sdcard.

  3. Éteignez votre mobile .

  4. Allumez votre mobile. Quand la led s'allume, appuyez sur la touche Volume Haut jusqu'à l'apparition du menu recovery.

  5. Dans le menu recovery, sélectionnez install zip from sdcard .

  6. Sélectionnez choose zip from sdcard .

  7. Puis, sélectionnez Superuser-3.1.3-arm-signed.zip puis validez sur Yes.

  8. Patientez le temps de l'installation.

  9. Enfin, retournez dans le menu principal du recovery et sélectionnez Reboot System now.

  10. Voilà, votre mobile redémarre et est rooté.

Je vous rappelle que pour vérifier votre root, il existe l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Ton tuto est pour le Ray. Je vois pas où le plagiat :D De plus, le déverrouillage du bootloader est donné dans le tuto du clockworkmod recovery. Le lien du tuto est donné dans les pré-requis. Donc pas la peine de le rajouter ici ;)
 
A

azerty211

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut je n'arrive pas a acceder au menu j'ai fait tout ce qui est requis et cela ne fonctionne pas aidez moi svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tu as installé le Clockwormod recovery ?
 
T

tbrracing

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
La tuto fonctionne parfaitement même si mon téléphone s'est hardbrické à la première tentative (j'ai pu résoudre le problème après de longues recherches ;) ). Faites donc attention et respectez bien toutes les étapes après les avoir relues plusieurs fois :D
Merci pour le tuto !
 
C

cyroul

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Le root fonctionne trés bien, mais aprés le root je n'ai plus de wifi, impossible d'activer le wifi, quand je l'active il se désactive aussitôt. Si vous avez une idée, je suis preneur, en attendant j'espère que le 3G sera bientôt dans mon village vu qu'à la TV il parle du 4, peut etre que le 3 arrivera, enfin il faut pas trop rêver... lol

Merci encore pour le root, dommage d'avoir perdu le wifi, j'aimai bien, mais je vivrai sans pour le moment ;)
------------
Finallement, j'ai réinjecter un autre kernel et tout est rentré dans l'ordre et toujours rooté, c parfait
Merci à tous le monde.
 
Haut Bas