[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur le Sony Xperia E et E Dual

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE SONY XPERIA E ET E DUAL


Comment installer le CWM Recovery sur le Sony Xperia E et E Dual

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici une méthode pour installer le ClockWorkMod Recovery sur votre Sony Xperia E et Dual. Après avoir suivi ce tutoriel, vous pourrez installer des roms customs, faire des sauvegardes et des restaurations de votre système, installer ds fichiers .zip...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Sur votre ordinateur, copiez le fichier xperia_e_single_jb_cwm.elf dans le dossier platform-tools de Android SDK (Ce dossier est contenu dans le dossier décompressé puis dans le dossier SDK ).

  2. Ouvrez une fenêtre de commandes Windows + R et renseignez le chemin du dossier platforms-tools ou faites click droit + Shift dans une zone vide du dossier platform-tools et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  3. Ensuite, éteignez votre mobile.

  4. Puis, en appuyant sur la touche Volume Haut, connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  5. Ensuite, entrez la ligne de codes suivante dans la fenêtre de commandes :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez avec la touche Entrée du clavier de votre ordinateur.

  6. Patientez pendant l'installation.

  7. A la fin de l'installation, vous pouvez déconnecter votre mobile et le redémarrer.

  8. Voilà, le custom recovery est installé sur votre mobile.

Pour redémarrer votre mobile en recovery : éteignez votre mobile puis allumez votre mobile. Quand la led devient violet, appuyez sur la touche Volume Bas jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur le Sony Xperia E

Merci pour le partage.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Ajout Sony Xperia E Dual ;)
 
olanthony63

olanthony63

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #4
Bonsoir , excuser moi pour tout dérangement mais je n'arrive pas a installer le CMW quand j'arrive dans la fenêtré de commandes çà me marque '' Waiting for device ' et l'autre j'appuie sur Vol+ et que je branche mon câble USb il n'y a pas de LED n'y rien de spécial qui se met en route.. , Je suis non Rooter si cela peur vous aider.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Ton bootloader est déverrouillé ?
 
olanthony63

olanthony63

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #6
Non , justement je n'y arrive pas :/ Lorsque que j'entre ce code : * # * # 7378423 # * # * et que j'entre sur "Service info"

et sur "Configuration" cela me marquer "Bootloader unlock allowed: No'' alors j'ai essayer de le debootloarder mais je n'y arrive pas , est ce que je peut de débloquer même si c'est marquer NO ? Et je n'arrive pas a le mettre en mode fast boot , ils disent qu'une led bleu apparait lorsque tu rallume le téléphone tout en le branchant en usb sur le téléphone et moi sa ne me fait rien ..
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
bootloader indéverrouillable donc tu oublies fastboot
 
olanthony63

olanthony63

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #8
D'accord.Merci , tu aurais pas un truc , une appli ou autre pour que je puisse sauvegarder mon téléphone en cas de panne ? :/ Faire un Bakcup si tu préfére, enfin pour bien sauvegarder le système androïde et tout sa..
 
olanthony63

olanthony63

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #10
Un grand merci ! :) Je peut restorer avec ? Mais moi c'est la sauvegarde du système android complet que je voudrais :/ Comme dans CMW
 
E

ezjayzy

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
il doit déja etre rooter ?
 
F

franco rizzuto

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
J'ai suivi ces étapes, mais je reçois cette erreur:
failed (remote: the device must be rooted first)
mon fastboot fonctionne, et les drivers sont reconnus correctement
Quel est mon problème?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Tu n'as pas rooté ton tel avant.
 
E

ezjayzy

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
Donc il faut le rooter ainsi et lé débootoader ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Et oui tout commence par le root.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
franco rizzuto a dit:
failed (remote: the device must be rooted first)
ton bootloader n'est pas déverrouillé.
ici le terme root s'applique au bootloader, pas au root "classique" du système.
 
C

cyroul

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonsoir,

Le root fonctionne trés bien, mais aprés le root je n'ai plus de wifi, impossible d'activer le wifi, quand je l'active il se désactive aussitôt. Si vous avez une idée, je suis preneur, en attendant j'espère que le 3G sera bientôt dans mon village vu qu'à la TV il parle du 4, peut etre que le 3 arrivera, enfin il faut pas trop rêver... lol
----------
Finallement, j'ai réinjecter un autre kernel et tout est rentré dans l'ordre et toujours rooter, c parfait
Merci à tous le monde.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #19
Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur le Sony Xperia E et E Dual

Bonjour pour réparé le bootanimation il faut faut faire une réparation.

Ou UPDATE SERVICE…
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tools/update-service/

Ou le tutoriel de FLASHTOOL

Pour installé le recovery il faut suivre ce TUTORIEL
 
R

rct31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #20
'lu


J'ai suivit le tuto à la lettre, je ne pense avoir de problème de driver, j'ai déjà donwgrader mon xperia e aujourd'hui pour pouvoir le rerooter comme Sony à corrigé l'exploit de Geohot dans sa dernière MàJ. Bref mon bootloader est débloqué et mon portable est rooté avec succès, cependant quand j'essaie d'installer un recovery mode j'ai un message d'erreur : FAILED (remote: image is not a boot image)

Voici un copier collé de mon invité de commande


C:\Users\jeanjacque\Desktop\Backup-TA-9.11\driver sdk\adt-bundle-windows-x86_64-
20140702\sdk\platform-tools>fastboot flash boot xperia_e_dual_jb_cwm.elf
sending 'boot' (8181 KB)...
OKAY [ 0.298s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: image is not a boot image)
finished. total time: 0.313s


Au début je pensais que le téléchargement était en cause mais j'ai retélécharger le fichier, et refais la manip une bonne dizaine de fois mais toujours le problème... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait fort aimable.


En tout cas merci à tous ceux qui font vivre le forum, ils m'ont sortit de plusieurs bourbier rien qu'aujourd'hui :hehe:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Salut,

Ton bootloader est-il déverrouillé?
 
M

Mane Thecel

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous & à chacun,

Lorsque j'entre la ligne de commande fastboot flash boot xperia_e_dual_jb_cwm.elf, tel que stipulée dans le tuto, le PC me retourne, via l'invit de commande, la réponse suivante:

<< target didn't report max-download-size
sending 'boot' <8181 KB>...
OKAY [0.468 s]
writing 'boot'...
FAILED (remote:
image is not a boot image)
finished. total time: 0.499s >>

& J'ai, de même, la même phrase - "image is not a boot image" - qui s'affiche sur l'écran sur l'écran du smartphone connecté.

Merci d'avance pour votre aide, quelle qu'en soit la forme, car mon appareil est briqué & inutilisable.

(NB: La sauvegarde de la partition TA & le déverouillage du bootloader s'étaient pourtant bien déroulés)
 
Haut Bas