Problème Wifi... ou pas

  • Auteur de la discussion srh7807
  • Date de début
S

srh7807

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'écris ce message dans cette section car j'utilise actuellement un Ace 3 mais le problème existe avec mes autres appareils.

J'ai (ou j'avais car elle est en réparation pour batterie morte) une tablette Samsung 7' tab1.
J'ai également un Galaxy Gio
Et donc un Ace 3.

J'ai eu des problèmes de wifi sur ma tablette : perte de la connexion et parfois même impossible de se reconnecter en wifi sans rebooter la bête.
J'ai mis ça sur le dos de la tablette.

Mon Galaxy Gio a eu le même problème. Utilisant peu le wifi (je suis surtout en 3G) ça ne me gênait pas plus que ça.
Sauf que sur le Galaxy Gio, lorsque le wifi se plantait, c'était tous les transferts de données... y compris le réseau GSM (me rendant ainsi injoignable).
J'ai installé dans ce smartphone une rom différente. Le problème s'est amélioré : wifi toujours aussi instable mais au moins je restais joignable.

J'en ai eu marre et j'ai acheté un ACE 3.
Quelques jours plus tard, le wifi déconne!

Ici, soit il se connecte et tout va super bien.
Soit il se connecte mais la vitesse est très très lente.
Soit il se connecte mais ne veut rien savoir (pas d'internet)
Soit il ne se connecte carrément pas.

J'ai testé sur 3 wifi différents : le mien (Belgacom avec un routeur Linksys (avec DD-WRT)), celui du voisin (Voo avec le modem qui intègre le wifi) et celui d'un autre voisin (je ne connais ni le routeur ni l'opérateur).
C'est la même chose dans les 3 cas. Donc, ça ne vient ni du routeur/modem ni de l'opérateur.

J'ai donc analysé la situation et voir le point commun entre les 3 appareils.
Déjà, le plus flagrant : Android :)
Mais je pense que si Android avait un malaise avec le wifi, ça se saurait.
Ce n'est pas la même version d'Android dans les 3 appareils.

L'autre point commun le plus flagrant : moi ^^
Après une vérification des logs, je ne suis pas défectueuse ^^ (enfin, pas totalement ^^)

Me reste donc les applications. J'ai donc pensé à une application qui pourrait poser prb.
J'ai fait un reset d'usine du Ace3.
Le wifi fonctionne.
Je bricole un peu dessus (sans installer de nouvelles applications mais juste configurer l'appareil), le wifi a déconné mais pas beaucoup. Un reboot de l'appareil et tout est rentré dans l'ordre.

J'installe 3G Watchdog Pro. Aucun problème détecté.
J'installe Handcent SMS, tout fonctionne bien. Je relance la bête 2 ou 3 fois : plus de wifi.
Je m'énerve et m'apprête à faire un trou dans le mur avec ma nouvelle bête : le wifi revient (susceptible en plus le truc ^^ )
Depuis, ça me fait du Claude François : ça s'en va et ça revient :)
Le wifi a parfaitement fonctionné (j'étais connectée chez le voisin). Puis, Speedtest m'annonce un problème de réseau. En effet, bien que toujours connectée, je n'avais plus d'accès à internet.
Je change de point d'accès et je me connecte chez moi : un wifi du tonnerre à fond les manettes!

Donc : est-ce que Handcent peut interférer avec le wifi?
Est-ce que l'appareil ne ferait pas trop de requêtes et que le pare-feu du routeur/modem bloquerait le smartphone? Ceci pourrait expliquer les soucis du Ace3 mais pas de la tablette (le bouton Wifi indiquait Error).

Donc voilà, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse.
Si il existe un moyen d'enregistrer un log du wifi et de l'envoyer ici (ou mieux à Samsung), je prends aussi.

Vu que j'ai un problème de wifi avec 3 appareils, je ne pense pas à une défectuosité matérielle (ou alors je suis la poisse réincarnée).

Merci :)
Sarah
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut à toi !

Tout d'abord, j'adore ta façon de présenter le problème : bien décrit, bien écrit et beaucoup d'humour (ça s'en va et ça revient :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) :super:

Ensuite, après documentation, il semble en effet que Handcent utilise le WiFi
It supports span-communication operators, cross-operating system platforms across network (WIFI/ Mobile data traffic) to send messages



Il est donc possible qu'il interfère et provoque des soucis, mais pour le moment je ne trouve aucun post en ce sens

Je cherche....
 
S

srh7807

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
DFMirouf a dit:
Salut à toi !

Tout d'abord, j'adore ta façon de présenter le problème : bien décrit, bien écrit et beaucoup d'humour (ça s'en va et ça revient :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) :super:
Merci :)

Ensuite, après documentation, il semble en effet que Handcent utilise le WiFi
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas lister toutes les applications qui demandent telle ou telle permission. Ca faciliterait la tâche...

Il est donc possible qu'il interfère et provoque des soucis, mais pour le moment je ne trouve aucun post en ce sens
J'ai cherché aussi du côté d'Handcent mais je n'ai rien trouvé.
De plus, je commence à douter un peu pour cette application : hier, après avoir écrit ce message, j'ai rebooté mon GSM et j'ai eu un wifi parfait.
Au moment d'écrire ces lignes, toujours un wifi parfait.
Malheureusement, quand j'ai acheté l'appareil et que j'ai installé toutes les applis, ça n'a pas déconné immédiatement.
Donc, si dans 2 jours je n'ai toujours pas de problème, j'installe une appli supplémentaire...
Ensuite, je ferai ma Dalida : "J'attennndraiiiii" :-D (oui, suis très musique en ce moment. Je devrais peut-être changer la marque de mon eau minérale ^^ ).
C'est ça qui m'énerve le plus : devoir attendre 2 jours au moins entre chaque installation d'une appli... Ca risque d'être long...

Je cherche....
Merci :)

Voici les applications que j'installerai au fur et à mesure :

- Handcent et 3G Watchdog Pro (2 applications que j'ai payé. Il n'y a d'ailleurs aucune appli piratée)
- Barcode Scanner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Belgacom Fon Wi-Fi Access
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(j'ai un doute sur celle-là. Elle contrôle le wifi et pourrait donc être l'appli à problème. Sauf que, c'est la 1ere que j'ai désinstallé et ça n'a rien changé. Donc, soit l'installer bousille un truc bien en profondeur et seul un hard reset peu le régler, soit ce n'est pas l'appli que je cherche)
- Dropbox (installé par défaut par Samsung)
- ES Explorateur de Fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Se trouve sur mes 2 autres appareils mais il me semble ne pas l'avoir installée sur mon ACE3, donc ne serait pas en cause)
- Flickr
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Flipboard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(mais je l'ai désinstallé le jour même et ne se trouve pas sur mes 2 autres appareils, donc ne serait pas en cause)
- Foursquare
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(oui, je sais, l'appli qui sert à rien quand on a pas d'amis ^^ Mais c'est juste pour me remémorer les endroits où je suis passée et quand ;-) )
- Hello! Belgacom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(se trouve sur mes 3 appareils et peut commander le wifi. Toutefois installé par défaut dans mon ACE3 donc ne serait pas en cause)
- ING Smart Banking
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Instagram
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ipoki
- Keepass2 Android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Lampe de poche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Chrome
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Sur mes 3 appareils et par défaut sur le ACE3)
- Owncloud
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ne se trouve que sur mon ACE3)
- Pocket
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Railtime
(je le mets dans la liste puisque je l'ai installé mais j'avais déjà des problèmes de wifi sur mes 2 autres appareils avant de l'installer pour la 1ere fois)
- Shazam
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(un incontournable ;-) )
- Speedtest
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(mais je l'ai installé après avoir eu les problèmes de Wifi pour mesurer l'ampleur des dégâts)
- Tumblr
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- TuneIn Radio
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(mais les problèmes de wifi existaient déjà sur mes autres appareils sans cette application)
- TV Partout
(L'appli que je pensais être à l'origine de tout (sauf de l'univers) mais en la désinstallant ça n'a rien changé)
- Tweetcaster
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Waze
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- XiiaLive Pro
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(je l'ai installée en allant me coucher et vu que le wifi fonctionne toujours, ça ne serait pas cette application. A vérifier dans 1 jour ou 2 car il y a une option pour se connecter automatiquement à un hotspot)
- Youtube
(par défaut dans le ACE3)

Voilà, c'est globalement ce que j'utilise comme applications.
Ce qui me fait peur c'est qu'aucune application ne serait à l'origine du problème mais plutôt une combinaison de 2 ou plusieurs applications (une sorte de conflit). Là, c'est pas gagné pour trouver lesquelles...

Si l'un d'entre-vous utilise une de ces applications et à remarqué un problème avec le wifi, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais :)

Re-merci :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Tiens nous au courant de la suite
 
S

srh7807

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
A première vue, il s'agirait de l'application Tweecaster.
Je l'ai installée, pas de problème. Puis, j'ai eu une pub pour un antivirus (le genre de pub qui affiche que le PC (ou dans ce cas le GSM) est infecté par un virus et qu'il faut acheter un antivirus) et subitement le wifi a commencé à ne plus fonctionner correctement voire plus du tout.

J'ai désinstallé Tweetcaster et cela refonctionne. Je ne vais pas tirer des conclusions trop hâtives vu l'accusation que c'est, mais je trouve la coïncidence troublante...
Faudrait que je teste plus en profondeur...

Edit : j'ai laissé un commentaire sur le Play Store pour TweetCaster. Le concepteur a répondu que la pub en question a été identifiée et enlevée. A voir le nombre de commentaires concernant cette pub, c'était obligatoire d'ailleurs.
La question est : peut-on encore faire confiance à une application qui laisse passer des virus dans ses pubs? Pour moi, la réponse est clairement non. Ce qui est bien dommage car cette application était vraiment très bien.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Elle servait à quoi ?
 
S

srh7807

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
TweetCaster? C'est un client Twitter.
 
K

keoz

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec le même modèle (Samsung Ace 3). Le wifi fonctionnait bien au début, puis a commencé à fonctionner très mal: l'îcone me montre une connexion à 100%, mais le débit est parfois très mauvais, voir nul, cela même à proximité de la borne WIFI (une box Le Neuf) alors que je n'ai aucun problème pour avoir de très bons débits avec mes netbooks/laptops. Le problème est présent même lorsqu'aucun autre appareil est connecté sur la borne.

Du coup, je serai curieux de savoir si dans ton cas (srh7807) venait finalement de Tweetcaster, car personnellement je n'utilise pas cette application et d'ailleurs, j'en ai installées relativement peu.

Si une autre source du problème a été identifiée, je serai encore plus intéressé :)

Merci.
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #9
Sa marche impeccable pour moi.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #10
Bonsoir
J'ai le même problème avec mon Ace 3 rooté!
J'ai changé la rom et je n'ai aucun des logiciels cités dans les messages précédents.
Ce qui semble indiquer que ce ne sont pas des interférences logiciels, non?
Pour que cela refonctionne il faut carrément faire une restauration usine!
Je nous vois mal faire ça toutes les semaines!
SVP quelqu'un a-t-il une solution miracle? Je vais finir par balancer ce :!: :idea: de téléphone par la fenêtre!!
Merci par avance pour votre aide!
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #11
Je reprends ma question pour signaler que je crois avoir la solution.
Peut être que j'explique quelque chose que tout le monde connaît maintenant mais, comme j'ai posé une question et que le principe est le partage de connaissances, je donne ce que j'ai.

Donc, il semble qu'il faut faire un wipe partition cache.
J'ai trouvé cette procédure qui semble avoir marché.
-éteindre le téléphone
-appuyer en même temps sur les boutons volume haut-accueil-power
-quand le téléphone vibre relacher power MAIS garder appuyés les boutons volume haut et accueil jusqu'à ce que le menu apparaisse. Alors lâcher les boutons
-dans ce menu on se dirige avec le bouton volume et on valide avec le bouton power
-sélectionner wipe partition cache puis valider
-le droid vert apparaît quelques secondes et le téléphone se rallume normalement.
Voilà...
J'ai refait ma connexion wifi et quelques minutes plus tard ma connexion avait retrouvé son débit.
En espérant que cela sera utile...
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #12
Tes a quel bluid ?
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #13
Suis pas sûre de la bonne réponse : Android 4.2.2
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir.
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #14
Re: Re : Problème Wifi... ou pas

u5apeqe4.jpg


Nan

"Numéro de version"
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #15
Ah ok! Je te l'ai dit: je suis nulle!
Je sais même pas faire de capture d'écran ou alors seulement par hasard! :)
Alors num de version:
JDQ39.S7275RXXUAMK1
c'est sensé te donner quelle info?
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #16
Sa peut me donné les informations comme tu possède l'opérateur orange.

Oui ces normal que le wifi marche pas je vais faire de mon mieux.

Déjà tu va me faire une capture d'écran. Va dans paramètre < a propos du téléphone et tu appuyé en même temps sur "volume allumage et le gros bouton en bas 5 seconde. Et tu m'envoie la photo ;).
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #17
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon wifi est réparé grâce à la procédure de wipe partition cache que j'ai décrite dans un message précédent.
Mais si tu as une solution définitive je prends!
Voilà où j'ai trouvé ma procédure de réparation.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #18
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #19
Oui j'avais bien une solution mais avant a tu un pc ?

Ta des applications tu voudrais gardé ou photo music car sa efface tout. Après ces toi qui vois mes le problème peut revenir j'espère pas a toi de voir.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #20
Non cette procédure n'est pas une restauration usine. Elle n'efface rien du tout! Elle nettoie le cache internet c'est tout.
c'est comme vider la corbeille sur un pc.
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #21
Non pas sa moi je te parle de ma procédure pour pas que le problème revienne je voulais que tu efface tout et on aurais flash une rom stock française t'aurais plus de problème du tout.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #22
C'est ce que j'ai déjà fait avec une rom orange, non? Je me suis trompée et j'ai chargé autre chose?
J'ai eu ce problème avec la rom fournie par Orange puis pour tenter de résoudre le problème j'en ai mis une autre, chargée directement chez Samsung et appelée Orange France.
Et le problème est revenu!
Puis j'ai trouvé mon fameux truc et là ca marche.
tu penses que j'ai pas la bonne rom alors?
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #23
Tu sais une rom orange ces la rom de base de samsung plus une sur couche opérateur de leur part.

Moi si j'étais toi j'installe rais rom stock france.

Apparamment tu t'y connais en flash :)
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #24
Ben justement la sur couche orange semble y être puisque ça ressemble complètement à ce que tu as ds un tel d'origine.
Mes connaissances viennent d'internet, comme beaucoup de gens je pense.
En plus j'ai horreur de pas pouvoir contrôler mon tel comme je veux donc j'ai commencé par le rooter pour enlever ce qui me plaît pas et aussi les pubs!
Enfin quand j'ai vu que le SAV d'orange est incapable de réparer mon wifi, j'ai fait des recherches! Et voilà! Lol
 
K

keoz

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #25
Concernant ce problème de wifi qui lag, je confirme que le Wipe cache partition peut résoudre le problème. Au passage, chez moi le Wipe cache partition en mode recovery donne une erreur, mais il est possible de vider le cache d'une autre manière: dans les paramètres, section "stockage", en cliquant sur "Cache".

Autre détail: je crois que chez moi, le problème wifi avait commencé lorsque j'avais activé le "Developer mode" (7 click sur le numéro de version). Cela dit, j'ai eu ce problème avec la version UAML1, mais il semble avoir disparu avec le dernier firmware, UANC1.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #26
Il y a vraiment un bug dans ce modèle!
J'ai pas noté de facteur "déclencheur" du problème.
je vais regarder cette case "cache" également! Merci!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #27
Re: Re : Problème Wifi... ou pas

keoz a dit:
Concernant ce problème de wifi qui lag, je confirme que le Wipe cache partition peut résoudre le problème. Au passage, chez moi le Wipe cache partition en mode recovery donne une erreur, mais il est possible de vider le cache d'une autre manière: dans les paramètres, section "stockage", en cliquant sur "Cache".

Autre détail: je crois que chez moi, le problème wifi avait commencé lorsque j'avais activé le "Developer mode" (7 click sur le numéro de version). Cela dit, j'ai eu ce problème avec la version UAML1, mais il semble avoir disparu avec le dernier firmware, UANC1.

Pas de problème chez les allemand lol ;)
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #28
Ok les bêtises recommencent!
Au secours!!
On va mettre la bonne rom car j'en ai marre!
On fait comment stp??
Bonne nuit!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #29
Ha 1H56 ? J'ai vraiment pas la tête a sa haha. Bon je vais essayé de t'aider.

Déjà tu sais utilisé odin ?
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #30
Lol non pas à 2h du matin!!! :)
J'ai mis bonne nuit dans mon post précédent car on verra ca demain justement!! Tu devrais être au lit aussi jeune homme!
On reparle demain, ok?
En attendant encore une fois bonne nuit à toi et à tous!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #31
Jeune homme ^^ j'adore. Non mais si tu veux le faire maintenant sa me dérange pas ;). Bonne nuit sinon.

PS tu me dira quand tu voudra le faire .
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #32
Bonsoir à tous,
Serait-il possible de me donner la référence de la rom qui fonctionne sans problème de wifi afin que je l'installe sur mon ACE 3, SVP?
Pour ce qui est de l'installation, je sais comment faire, enfin je crois, car je l'ai déjà fait et cela a fonctionné!
Merci par avance pour vos réponses!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #33
Rom

Suis ce TUTORIEL et télécharge est flash la rom si dessus je les actuellement sur mon ace 3 est aucun problème. Attention toute tes données, application photo vidéo music seront supprimé fais, une sauvegarde a ton pc.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #34
Bonsoir Jeune Homme!
Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite...eh oui, ça me prend à 22h15...lol
Quant aux sauvegardes, j'ai l'habitude de mettre les choses importantes sur la SD et le reste est sauvegardé dans Kies.
Donc pas de problème.
Je te tiens au courant et je me permettrai de t'appeler au secours si nécessaire. A plus tard et merci
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #35
Zut j'avais oublié qu'une rom ça pèse presque 1 Go! Il va falloir une heure de téléchargement avec mon débit actuel! pfff... donc suite du remplacement de rom demain une fois le fichier téléchargé! Bonne soirée!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #36
Tes a combien de pourcent la ? Combien et ton débit .?
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #37
Bon, c'est fait j'ai une rom qui a le numéro de version JDQ39.S7275RXXUANC1...
J'ai suivi la procédure et cela a fait une mise à niveau du micro logiciel sans rien effacer dans mon téléphone.
Cependant le problème reste le même et je ne parviens pas à faire un wipe cache partition.
Je vais peut être essayer une restauration usine.
Qu'en penses tu?
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #38
Ouais mais le soucis et que fallait tout effacé avant de flash ^^ je n'avais pas précisé.

Éteint le le téléphone puis rentre dans le mode recovery volume haut volume allumage et le gros bouton puis wipe data factory reset puis enlevé la batterie puis re flash le téléphone. Car sinon le téléphone va remettre le bug désolé j'avais préciser .
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #39
AH ben voilà!!! Merci Jeune homme!!! Bon, c'est reparti...lol
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #40
Desolé ou avez je la tête ^^. Apprioris tu sais utilisé odin tu minpressionne :).
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #41
C'est gentil Merci! c'est pas bien compliqué, avec un bon tuto on arrive à presque tout faire... :)
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #42
Je vois sa :D bon tu me dis si sa coice mais en principe sa devrais allez.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #43
Là il Odin fait son boulot...on aura le verdict dans quelques minutes...le suspens est insoutenable! :D
Je te tiens au courant
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #44
OK c'est bon! tout a fonctionné! Maintenant il ne me reste plus qu'à le rooter pour faire le ménage et virer toutes les cochonneries et les pubs! Mais ce sera pour demain!
Je te tiens au courant à propos de la connexion wifi car là, maintenant, je vais au dodo. Donc je ne vais pas faire de test maintenant.
Encore merci pour ton aide, bonne nuit et à très bientôt pour la confirmation du succès de la manip!!
;)
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #45
A demain ! ;) et bah pour une fille tes vraiment pas bête.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #46
Et voilà, tout marche parfaitement!!
J'ai installé un clockworkmod recovery, rooté le portable, installé un bloqueur de pubs et retiré toutes les applis qui tentent de faire payer quelque chose ou consommer des données....et tout semble marcher parfaitement!
Pourvu que ça dure!!
Un grand merci à toi, Kristopher_Droid pour ta patience et ton aide.
Mes connaissances en mobile sont faibles mais si je peux aider en retour un jour...n'hésite pas!
Au plaisir de discuter avec toi!
Passe un bon dimanche.
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #47
Justement j'aurais besoin d'aide comment tu a fais pour root le téléphone. ? Moi je n'est plus de pc et je ne sais pas trop comment faire.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #48
Il y a deux méthodes mais sans pc ça va être dur! Je dois sortir maintenant mais serai en ligne ce soir. On se reparle à ce moment? A plus tard!
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #49
Oui bien sur ;) merci a ce soir.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #50
Hello Kristopher! Je ne t'ai pas oublié, je suis rentrée tard hier soir. :roll:

Pour ce qui est de rooter sans PC, j'ai regardé un peu et les méthodes que j'ai vues utilisent un PC et notamment Odin!

J'ai peut être loupé quelque chose. Peut être que d'autres membres du forum sauront mieux que moi. :amen:


Je suis déçue de ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet en retour. :mad:

Bon ma proposition d'aide tient donc toujours puisque, sur ce sujet, j'ai été nulle!
Bonne soirée à toi et à bientôt! :hello:
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #51
Merci clara bon je n'est plus que a attendre, la prochaine mis a jour.

Pour pouvoir le root sans faille.

En tout cas merci de m'avoir répondu .

Et a une prochaine fois.
 
C

clara57

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #52
Tu peux lire YOUTUBE???
Je viens de trouver un truc car ça m'énerve de pas réussir à te répondre!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a écrit ça sous la vidéo
1)Télécharger Framaroot (Lien : .)
2) Installer l'application sur le téléphone
3)Ouvrez-là
4) Choisissez SuperSU à la place de Superuser
5)Choisissez un exploit
6)Redémarrez votre téléphone après avoir reçu le message de succès
7)VOILA VOUS AVEZ ROOTER VOTRE ANDROID !!!

Tu as Jelly bean? C'est visiblement fait pour ça
 
K

Kristopher_Droid

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
99
Points
0
  • #53
Oui je peut les lire. Non sa ne marche pas . Merci quand même :)
 

Sujets en relation

Haut Bas