Problème Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion PetiteFeeClochette
  • Date de début
P

PetiteFeeClochette

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et très bonne année 2017!

Je me présente, PetiteFéeClochette, je suis nouvelle sur le Forum et je vous demande de l'aide si vous avez quelques minutes à m'accorder!

Je suis en possession d'un Samsung Note 4 qui est très capricieux en ce moment. Il date d'Octobre 2015, acheté neuf à la Fnac.J'ai également acheté une carte mémoire de 128 g chez Samsung et j'ai changé début décembre sa batterie toujours chez Samsung.

Depuis quelques semaines, son utilisation devient très difficile. Je m'explique, il bloque , il est incroyablement lent, impossible de répondre à des messages, ou de répondre au tel quand il "Freeze", il redémarre très souvent tout seul et je remarque que très souvent, quand il se met en veille, c'est très difficile de le rallumer. Il freeze quasiment tout le temps et bien souvent je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre pour qu'il réponde.
J'ai vidé beaucoup d'application, fait des nettoyages avec des applis, mais ca continue. J'en suis à 70% de mémoire occupée, et 78% de Ram.

Samsung ma conseillé de le remettre aux paramètres d'usines sauf que je perds toutes mes données et j'en ai pas mal... j'essaie depuis 1 semaine de faire une sauvegarde avec Smart Switch sans succès, ca se bloque toujours à 72% au bout de 4,5 h et rien de sauvegardé, quand celui ci est d'accord pour fonctionner car ce n'est pas toujours le cas et bien souvent il ne le reconnait pas.... j'ai essayé kies 3 mais pareil, cela ne marche pas.

Mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous que mon portable est mort et qu'il faut que j'en rachète un nouveau? Ce n'est pas un problème de carte mère ou je ne sais quoi qui créer cela?
- est ce qu'une remise paramètre usine va vraiment changer quelque chose? Car je veux être sur qu'avant de le faire, je retrouve un mobile " plus rapide " et comme avant!
- Avez vous un bon logiciel de sauvegarde sur Android pour que je sauvegarde mes contacts, photos, applis, messages, notes ect? Une sorte de ITunes pour android mais qui marcherait mieux ?

J'ai déjà sauvegardé par un compte Google mais je ne suis pas très sur de moi ( si tout redeviendra normal après la sauvegarde et si je récupère toutes les données)

Je ne suis pas très douée en informatique, et je suis assez dégoutée qu'il ne marche plus après 1 an, je n'ai trouvé à ce jour aucune solution pour le faire accélérer et éviter tous ces beugs.

Je fais appelle à la communauté pour m'aider à trouver une solution à mon problème!

Je vous remercie par avance de toute l'aide et conseils que vous pouvez m'apporter et je vous souhaite une très bonne journée et année 2017!

Merci pour tout!!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

remettre a zéro est une bonne idée .

pour sauvegarder un maximum de chose le compte gmail si tu as bien tout synchronisé et vraiment bien aussi

tu peux aussi utiliser ce tutoriel pour sauvegarder pas mal de choses (pas les données des applis ,avancées de jeux )

synchroniser-android-avec-votre-pc-avec-my-phone-explorer-t56724.html

celui ci t'aider pour les données



j'insiste mais vérifie bien la synchro gmail et tu auras presque tout avec :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, il m'est arrivé la même chose (acheté à sa sortie en 2014) ces dernières semaines également.
Avant de savoir si nous avons le même souci, je voudrais savoir si lorsqu'il "beug" (redémarrage en boucle) le fait de le brancher au secteur palie à cela ? Parce que moi ça permettait de le garder allumer sur les derniers temps car il ne faisait plus que du redémarrage en boucle ...
Pour info un wipe data (RAZ) n'a pas réglé le problème, je vais voir en changeant de batterie ...
Et bonne année également ... ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Hello :)

Vérifie aussi la sauvegarde de ton compte samsung. Ça fonctionne bien et après la réinitialisation tu pourras restaurer ton compte samsung (et google) et récupérer l'essentiel de tes données.
Pour les photos tu les copies du téléphone vers PC simplement comme une clé usb.

sujet déplacé ;)
 
S

SamSouL88

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour les problèmes de Freeze et reboot intempestifs sur note 4, j'avais presque tout essayé
wipe cache , reset factory, test battery, test sdcard, flash rom... etc
Je desespérais et m'appretais à acheter un autre telephone pensant que c'etait un probleme materiel.

Mais j'ai trouvé la solution !

Sur play Store télécharger " WakeLock"
prenez celui qui a pour symbole une ampoule electrique ( Power Manager by Darken )
Il y a 2 version, une gratuite et une payante (donation).
Demarrez l'appli, Vous arrivez sur une interface noire très simple et succinte.
Activez la 5eme ligne " Partial_wake_lock "
Attention pour etre sûr que ce parametre soit activé, il faut que vous n'ayez pas "zero" dans la barre colorée du dessus , mais le chiffre 4

Sortez de l'appli, et plus aucun reboot, plus aucun ralentissement. Le note 4 comme neuf, d'autant plus que j'ai fait le reset factory.

Pour une meilleure utilisation, dans l'appli allez dans les options ( maintenez la touche application active longtemps )
Et activez "l'autostart on boot"
Sinon a chaque redemarrage vous devrez refaire la manip


Il n'y a pas de quoi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
SamSouL88 a dit:
Bonjour,

Pour les problèmes de Freeze et reboot intempestifs sur note 4, j'avais presque tout essayé
wipe cache , reset factory, test battery, test sdcard, flash rom... etc
Je desespérais et m'appretais à acheter un autre telephone pensant que c'etait un probleme materiel.

Mais j'ai trouvé la solution !

Sur play Store télécharger " WakeLock"
prenez celui qui a pour symbole une ampoule electrique ( Power Manager by Darken )
Il y a 2 version, une gratuite et une payante (donation).
Demarrez l'appli, Vous arrivez sur une interface noire très simple et succinte.
Activez la 5eme ligne " Partial_wake_lock "
Attention pour etre sûr que ce parametre soit activé, il faut que vous n'ayez pas "zero" dans la barre colorée du dessus , mais le chiffre 4

Sortez de l'appli, et plus aucun reboot, plus aucun ralentissement. Le note 4 comme neuf, d'autant plus que j'ai fait le reset factory.

Pour une meilleure utilisation, dans l'appli allez dans les options ( maintenez la touche application active longtemps )
Et activez "l'autostart on boot"
Sinon a chaque redemarrage vous devrez refaire la manip


Il n'y a pas de quoi
Salut,merci de ne plus spammer avec cette appli,j'ai effacé tes deux autres post.
 
S

SamSouL88

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour Fred,

Désolé, je comprend que ça peut ressembler a du spam ou de la pub. Ce n'est nullement mon intention.

Ayant vraiment galéré et tout fait pour faire refonctionner mon note 4 correctement, c'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé pour régler ce problème.
J'ai écumé tous les sites français et tous les forums, la solution n'existe pas. Enormement de possesseur de note 4 sont impacté depuis l'update Marshmallow.

Mon seul but est de partager à la communauté cette solution. J'étais tellement heureux d'avoir réussi que je voulais simplement la partager. D'ailleurs je me suis inscrit sur ce site uniquement pour ce post.

Preuve en est par ce lien, je ne suis pas le seul à parler de cet appli, qui plus est gratuit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autres Appli Wake lock existe, mais celle que j'ai suggéré est la plus simple.

Bref, désolé pour le dérangement
Sam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Bonjour,je comprends et c'est très gentil de ta part mais si tu te place de notre coté tu verras que cela ressemble beaucoup a du spam. :wink:
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Où en est tu ?
Tu ne dis rien sur la version de ta rom installé ? Rom opérateur , ou rom stock Samsung ?
Google te permet de sauvegarder pas mal de chose , toutes tes applications installées , tes photos , tes contacts . Mais pour les sms , c'est un autre chose !
 
L

lahcene

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Pour une meilleure utilisation, dans l'appli allez dans les options ( maintenez la touche application active longtemps )
Et activez "l'autostart on boot"
Sinon a chaque redemarrage vous devrez refaire la manip

Bonjour je n'arrive pas a activé autostart on boot
 
L

lilbrams

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
Vous m'avez sauvé mon note 4 avec l'application wake lock, vraiment merci et bizarrement plus aucun lag le tel ne s'éteint plus ni rien il tourne nickel,!! Et j'ai essayer en redémarrant le tel, il ne sest pas rallumé tout de suite après avoir réessayer plusieurs fois j'ai su le rallumer j'ai lancer l'application et daurenavant je ne l'éteint plus et ça marche !!! Merciiiiiii
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #12
Content pour toi :wink: .
Ce qui prouve bien , que c'est un problème logiciel :hello:
Donc , comme sur pc , vu que Android ne gére pas la sauvegarde d'image systéme :mdr3: , je préfère une réinstallation totale du systéme . Les tutos sont bien présent sur le forum :super: .
 
Z

ziang75

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
meme problème je vais tester :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Salut, tenez nous au jus. ;)
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #15
Bonjour moi mon Galaxy note 4 avec la Rom d'origine redemarre tout seul en général sur l'appli photo pensez vous que je dois changer de ROM changer quelque chose d'autre en général il fait ça vers 50 ou 20%de batterie
 
T

teckouf

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #16
La solution de "SamSouL88" (ci dessus) aux problèmes du Galaxy Note 4 fonctionne à merveille :frime1: et je le remercie vivement . :amen:
je n'ai pas eu besoin de faire le moindre "Reset ... ", J'ai donc conservé toutes mes données et programmes, ce qui n'est pas rien...
et il m'a fait faire l'économie d'une batterie , voir d'un nouveau téléphone. mouth et de beaucoup d’énervements :rougefaché:
Merci beaucoup "SamSouL88" :super:

Teckouf

Coté Samsung aucune solution de proposée ! Pas sérieux. :nonon:
 
F

Firefly67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour !

J'ai aussi essayé la solution de "SamSoul88" et ça à bien boosté mon Note 4, merci ! Cependant j'ai l'impression qu'il a encore quelques légers ralentissements ... Au moins je n'ai plus de reboot intempestifs et je peux à nouveau ouvrir mes applications (autre que Messages :D ).

Aussi je me demandais, qu'est ce que fais exactement la commande que j'ai coché (Partial_Wake_Lock) ? Je me demande concrètement qu'est ce qui est corrigé et qui faisait du mal à mon téléphone ?

Merci à vous et bonne journée !
 
Haut Bas