Mode USB

  • Auteur de la discussion leftyfromparis
  • Date de début
L

leftyfromparis

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer du note 1 au 2 il y a quelques jours et je galère comme un dingue (d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment faire après une nuit blanche, j'en peut juste plus là!!!)

Avec le 1 quand je voulais mettre de la musique ou autres dans mon tel j'avais juste qu'à faire utilitaires USB, puis brancher le câble, appuyer sur ok et hop le petit droid passait de vert a orange et c’était parti mais là je ne vois pas d'option pour transférer des fichiers...
J'ai lu que avec Kies ca marchais pas non plus, il reste la solution avec un cable host usb je crois avec une clé et un explorateur de fichiers mais j'ai pas encore essayé et ca a l'air grave galère!
Et je me dis qu'il doit bien y avoir une solution simple pour transférer des fichiers de mon pc a mon tel en usb comme d'hab quoi!!!
Comment c'est possible que ce truc a disparu d'android comme ça alors que tout le monde a besoin de cette chose si simple!!!
J'ai vraiment besoin d'aide, je voudrais juste mettre un peu de musique, un film ou deux et mes photos dans mon tel rien de plus!!!
J'ai cru comprendre que depuis android 4 quelque chose ça n'existe plus mais comment on fait alors!!!
J'ai tout essayé, mode débogage, mais ça fait rien, pas même une petite icône qui apparait sur le tel quand je le connecte au pc!!!
Et même quand je connecte simplement mon tel au pc rien non plus a part la led rouge a coté des capteurs qui me dit qu’il est bien en charge!!!
Ça me parait juste impossible qu'une telle fonction n'existe plus!!!
Tout le monde a besoin de mettre des choses dans son téléphone!!!

PS: je ne veux pas rooter mon tel merci d'avance.

Merci a vous wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

A tu activé le mode débogage dans les paramètres ?
A tu activé le mode développeur en tapotant sur build 7/8 fois ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour,

Tu veut probablement parlé du mode débogage usb ?
Il est à activer dans les options de développement.

Si il n'y est pas, faut aller "dans paramètres", "Générale", "A propos de l'appareil"
et cliquer 7 fois sur N° de version et ensuite dans le menu à gauche, tu va voir apparaitre "Option de développement".

Oups, deuxième :mrgreen: Lut r34gtr :hello:
 
L

leftyfromparis

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Je viens justement d’éditer mon 1er msg car j'avais oublié de préciser 2 ou 3 choses importantes dont le fameux mode débogage que j'ai biensur testé.
Enfin il faut bien juste activer le mode débogage? Il n'y a pas d'autres touches ou il faut appuyer pour que ce mode marche une fois le tel en usb?
Parce que si c'est ça j'ai bien entendu activé ce mode, ensuite j'ai connecté mon tel au pc mais rien, pas même un petite icône ni sur le tel ni sur la pc.
Le pc ne fait même pas le bruit de la reconnaissance d'un périphérique usb!!!!!!!

@Dirk: je ne sais pas comment s'appelle la fonction que je recherche, je crois que c'est simplement le stockage de masse pour voir les fichiers de mon tel sur mon pc pour mettre de la musique ou autre dedans. C'est bien "stockage de masse" que ce s'appelle la fonction pour passer le tel comme une clé usb?

Enfin quoi qu'il en soit je deviens fou, je me demande si j'ai pas fait une conneries en passant du note 1 au 2 mais apparemment tous les tel android son comme ca maintenant mais alors comment font les gens pour mettre les choses dans leurs tel???!!!???!!!???!!!???!!!???!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Branche ton phone a un USB derrière ton pc, un USB de la carte mère direct .
 
L

leftyfromparis

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
j'essaye de suite...
j'arrive...

Edit: Non absolument rien du tout
Et on viens juste de m’écrire ça ailleurs: "depuis Android 4.0, l'USM (USB Mass Storage) n'existe plus"

Mais comment font les gens alors!!!
Tout le monde ne roote pas son telephone et tout le monde a bien de la musique, des films, etc...
Je comprends pas là... :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Le problème c'est que je n'ai jamais du faire grand chose pour le (les) phone et les 2 tablettes sont reconnues par Win7 ou 8.1.
J'ai juste installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier à décompresser) mais c'est plutôt pour flasher car en théorie
ce n'est nécessaire pour le transfert de ficher sous Win7.

Par contre, vérifié peut-être en tapant *#0808# sur le clavier du téléphone et regarde
que les cases "AP" et "MTP + ABT" sont cochés. Ce sont mes réglages sur le S4.
 
Haut Bas