Impossible de relier au PC et mode débogage USB qui refuse de rester activé

  • Auteur de la discussion Jubobo
  • Date de début
J

Jubobo

Membre
Inscrit
12 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède un Huawei P9 lite sous android 7.0 Emui 5.0.3.
Depuis quelque temps je n'arrive plus à le connecter au PC pour accéder au contenu ou ajouter/retirer des données de mon gsm.
Il ne fait plus que charger automatiquement et ne propose plus aucune notification du style "charger uniquement", "transfert de fichiers" etc dans la liste en tête d'écran. (En général j'accède au contenu du gsm sans utiliser de logiciel style Hisuite).

Auparavant il me suffisait d'aller jouer dans les Options pour développeur et d'activer le Débogage USB. Mais depuis quelques mois même après avoir activé et confirmé le débogage usb il se désactive tout seul et je le retrouve systématiquement décoché quand je retourne dans les options.

-> Est-ce que quelqu'un aurait une explication au fait qu'il est devenu impossible de rester en mode débogage et pourquoi il se désactive tout seul?

-> Est-ce que quelqu'un saurait surtout comment je pourrais avoir de nouveau accès aux notification "charger uniquement", "transférer" etc? car je ne sais plus rien ajouter/retirer de mon gsm...

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
hello,
il lui faudrait peut être une réinitialisation d'usine à ton bouzin. prends bien soin de faire une sauvegarde avant.
si j'étais toi, je verrais ce que ça donne si je le connecte à hisuite.
a plus
 
J

Jubobo

Membre
Inscrit
12 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui j'ai sans doute modifié un paramètre quelque part qui fait que je n'ai plus accès à cette option.
Je vais commencer par essayer une réinitialisation, merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
pas de quoi, avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas