Résolu Doogee X97 transfer de fichier impossible / pas de mode developpeur pour debugage usb

  • Auteur de la discussion Fred24530
  • Date de début
F

Fred24530

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un smartphone Doogee X97 : j'arrive à activer le transfert PTP pour les photos mais pas le transfert de fichiers vers mon PC. J'ai lu sur Internet qu'il fallait débuguer l'USB en activant le mode developpeur, en faisant differentes manip depuis le menu "systeme" ou "à propos de ce téléphone", sans succès. J'ai aussi installé les derniers driver (adb, etc...). Rien ne marche, à part quand je choisi le transfert de photo. Il semble qu'il y a une sorte de bridage ou limitation dans ma version d'Android 12, ou alors ce modèle ne permet pas le transfert de fichier ? je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
Juste pour l'activer les "Options développement" pas besoin d'installer quelque chose, il s'agit d'un menu caché qui s'active en cliqua,t 7 fois sur "Paramètres > A propos > N° de version".
De là, tu fais un retour arrière et le menu apparait dans les paramètres
 
F

Fred24530

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir, je l'ai déjà fait de nombreuses fois, cela ne marche pas, aucune option d'affichée. Merci quand même...

Edit : re-bonsoir, après quelques recherches sur mon driver MTP qui était invalide, j'ai trouvé la solution ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant, le transfert de fichier fonctionne !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Tant mieux, je passe ton post en résolu
 
I

Isy63

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour, je poste ici pour évité de faire un doublon. J'ai le même souci avec le doogee V20. Impossible d'activer l'option de partage usb. Le mode de débeugue usb est bien activé. Mais lorsque je souhaite activé le partage usb impossible, celui ci reste en gris. Avez-vous une d'idée d'une éventuelle option que je pourrais avoir oubliée d'activé.
Merci et bonne journée.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230706-133543.png
    Screenshot_20230706-133543.png
    79.5 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas