mon wiko ne démarre plus aprés avoir fair le nouvelle mise a jour

  • Auteur de la discussion cheatxtoxic
  • Date de début
C

cheatxtoxic

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour mon telephone le wiko rainbow me demande de faire une mise a jour évidemment je la fait tous ce passe bien il me demande ensuite de redemarrer je fait ok il redémmare et la je tombe sur le petit bonhomme android avec un triangle rouge avec en dessous marqué aucune commande.

j'ai essayer de fair une wipe data/factory rester ainsi qu'un wipe cache partition rien ne marche donc 2 question me vienne .

le telephone est il recupérable si oui que dois-je faire ?

suis-je le seule dans ce cas ?

merci a toute les personne qui prendrons le temps de lire ce poste ainsi qu'au personne qui répondrons a se poste .
 
W

Whit3Spirit

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #2
J'ai eu le même problème avec la dernière mise a jour.
Le problème vient apparement du root. J'ai réinstallé la 4.4 sans rooter, j'ai fait la mise a jour, et j'ai rerooté par dessus et la ca a marché.
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #3
Hello,
Soit le root pose problème mais par exemple pour moi je ne peux pas faire de mise à jour car j'avais mi le TWRP et celui-ci bloque les mise à jour...
 
G

guszti

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

Pour ma part, en étant root, elle est passée comme une lettre à la poste.
A la relance, les icones d'appli avait disparu (et là, j'ai eu peur) et après un redémarrage, tout était bien présent.

Par contre, comment puis-je vérifier que je suis toujours root ?

D'avance merci,
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #5
Avec l'application (dispo sur Google play) Root checker :)
 
G

guszti

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Merci, merci ;)

Bon, ben root perdu ...
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Si on pouvait revenir à la question initiale de Cheatxtoxic et ne pas trop partir sur d'autres trucs, merci smiley
@Cheatxtoxic : il faut sans doute que tu réinstalles le firmware d'origine Wiko.
Si ton Rainbow est un Rainbow 3G (la première version), c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si c'est un 4G (la deuxième version), c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION à installer la bonne version.
Il faut un PC sous Windows pour faire l'installation.
 
G

genkii

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour à tous, je up ce sujet car j'ai le même problème avec mon Wiko Rainbow, j'ai donc essayé d'installer Android avec mon pc (windows 10) mais le téléphone n'est reconnue que quelques secondes (bruit) puis semblze ne plus etre reconnue donc le logiciel Wiko ne le detecte pas.
Je précise que le cable et les ports usb marchent!
Merci.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
S'il fait ça c'est que :
- soit le pilote ne s'est pas installé
- soit tu n'as pas suivi la procédure c-a-d cliquer sur le bouton qui démarre le flashage avant de brancher le Rainbow
 
G

genkii

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Quel est le pilote à installer? J'ai cherché sur internet ce pilote justelent mais je suis tombé sur la page pour DL android sur le wiko. Non non j'ai bien suivie les instructions et essayé plusieurs fois
 
G

genkii

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
J'ai installé le pilote mais il n'est toujours pas detecté
 
A

Anonymous

  • #12
Alors je ne vois pas, désolé.
Essaye sur un PC Win7 ou même WinXP.
 
G

genkii

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
D'accord merci quand même
 

Sujets en relation

Haut Bas