Wiko Fever ne démarre plus

  • Auteur de la discussion christophedlr
  • Date de début
C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce matin vers 08h30, j'allume mon Wiko Fever comme tout les jours, mais cette fois le système m'informe d'une mise à jour : version 41, je m'empresse de lui dire : oui fais la maj. Il télécharge alors les 7 Mo de la maj et redémarre, jusque là pas de soucis.

Puis il commence à faire la mise à jour système, au bout d'une dizaine de minutes de travail, il me dit qu'il n'a pas pu faire la mise à jour. Mais depuis le téléphone démarre pas, quand il arrive sur l'écran "Wiko Game changer.", il redémarre, revient dessus puis il m'affiche "Aucune commande.". Si j'appui sur marche/arrêt, je tombe alors sur le "Android system recovery", j'ai donc tenté un wipe data/factory reset et même un wipe cache partition, hélas sans succès toujours le même soucis.

Il y a pas un moyen de réinstaller le système d'origine ? Sur le net on me dit de passer en factory mode, sauf qu'il plante sur l'écran "Wiko Game changer.", seul le recovery mode fonctionne mais ne change rien à mon problème puisque c'est le système qui est corrompu.


Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Il y a tout ce qu'il faut sur le site Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION : c'est pour un Fever "tout court". Si c'est un "Special Edition", changer le modèle dans le 1er menu déroulant.
Bien télécharger et lire attentivement le manuel d'utilisation (2eme bouton) avant de se lancer.
 
C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Effectivement je savais pas que l'outil de mise à jour via windows, était en fait une installation complète du système, c'est en regardant le manuel en PDF après avoir posté, que j'ai vu cela. Je venais justement pour dire que le problème est corrigé, j'ai dl les 1Go du programme d'installation de la version 39 (la version 41 n'est pas a disposition sur le site), et tout fonctionne à nouveau.

Et comble du bonheur, maintenant que la version 41 est installé, il me propose une maj de 1,6Go pour passer sur Android 6 Marshmallow, enfin on y accès à celui là lol.

Et je confirme que je suis sur le wiko tout court, acheté mi-mars 2016 ;).

Problème finalement résolu sans besoin d'aide, suffisait de bien lire le site lol.
 
A

Anonymous

  • #4
De rien.
Oh pardon, j'avais cru lire un merci...
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas