WIKO Ridge 4G ne démarre plus

  • Auteur de la discussion tackechy
  • Date de début
T

tackechy

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir !

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit pour essayer de résoudre mon soucis par moi-même en suivant des tutos, sans succès ! Je créer donc ce sujet afin de vous demander de l'aide.
J'ai un Wiko Ridge 4G qui à 4-5 ans et qui, aujourd'hui ne s'allume plus, enfin il s'allume et reste bloqué au démarrage. J'avais justement prévu de changer de téléphone car celui-ci faiblissait, sauf qu'il a crash avant que je ne puisse sauvegarder mes fichiers. Du coup j'ai des fichiers sur ma carte SD, donc ça je peux récupérer pas de soucis, mais j'avais également des données dans la mémoire interne ! (photos, musiques, vidéos, contacts...), hors impossible pour moi d'accéder à mon téléphone, et de même le débogage n'est pas activé, du moins Windows ne reconnais pas le périphérique, donc pas d'accès en stockage de masse...
Durant mes recherches je suis tombé plusieurs fois sur ADB, j'ai donc suivi cette méthode pour l'installer :
Une fois tout ceci fait je suis perdu, lorsque je lance adb.exe un invité de commande s'ouvre, du texte défile, et se ferme tout seul, en moins de 2secondes du coup je ne peux pas savoir de quoi il s'agit...
Je précise que je peux tout de même accéder au Recovery Mode sur mon Wiko mais faire un wipe de l'intégralité du téléphone c'est pas ce que je cherche ! J'ai tenté un wipe de partition mais ça n'as rien changé.

Du coup pour résumer :
Téléphone bloqué au démarrage
Pas de débogage USB activé
Accès au Recovery Mode

Si l'un d'entre-vous a une solution, ça serait avec un immense plaisir !

Un grand merci d'avance pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
concernant l'installation de ADB, sous quelle version de windows est tu ?
 
T

tackechy

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, je suis sous Windows 10
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Salut
Tu as essayé avec "ADB Driver Installer" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
T

tackechy

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui c'est ce que j'ai précisé dans mon poste principal, c'est la solution qui me semblait le plus simple, mais ça n'a pas l'air de marché, à moins qu'il y ai d'autres manipulations à faire sous windows 10 ?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #6
Bonjour

Sauf erreur, les données du téléphone en interne sont cryptées, je ne pense pas que ADB puisse les interpéter téléphone éteint la sécurité reste présente, renseigne toi à ce propos

Cordialement
 
T

tackechy

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est ce que je craignais, je donc impossible pour moi de récupérer mes données :/
En tout cas merci quand même pour votre aide !
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas