[J5] Crash

  • Auteur de la discussion Acril
  • Date de début
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour, bonsoir, voilà il y a 3 jours environs j'ai root mon Samsung Galaxy J5 ( SM-J500FN ) avec Cf-auto-root. Je m'en suis servi une journée puis la le drame. Je l'ai éteint puis en le rallumant l'écran de chargement était anormalement long. Du coup j'ai attendu puis en rentrant mon code PIN, toute les applications avait crash, le launcher, les contacts, les sms, absolument toute les applications qu'elle sois natives ou que j'ai télécharger. Pas besoin d'être un génie pour savoir que le problème venais du root, j'ai pas chercher midi 14h, je l'éteint, mode recovery et j'ai fait un wipe data cache. Dont tout se rallume et 48 après rebelotte... Bon

En gros ma question, est ce que quelqu'un sais se qui se passe mdr ? Sachant que j'ai root mon téléphone proprement, avec les bons fichers etc ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Re: Crash

Acril a dit:
Bonjour, bonsoir, voilà il y a 3 jours environs j'ai root mon Samsung Galaxy J5 ( SM-J500FN ) avec Cf-auto-root. Je m'en suis servi une journée puis la le drame. Je l'ai éteint puis en le rallumant l'écran de chargement était anormalement long. Du coup j'ai attendu puis en rentrant mon code PIN, toute les applications avait crash, le launcher, les contacts, les sms, absolument toute les applications qu'elle sois natives ou que j'ai télécharger. Pas besoin d'être un génie pour savoir que le problème venais du root, j'ai pas chercher midi 14h, je l'éteint, mode recovery et j'ai fait un wipe data cache. Dont tout se rallume et 48 après rebelotte... Bon

En gros ma question, est ce que quelqu'un sais se qui se passe mdr ? Sachant que j'ai root mon téléphone proprement, avec les bons fichers etc ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut, as-tu pensé à faire une installation propre ? (full wipe, flash de la dernière Rom stock, puis root, et installation d'un nouveau recovery et tu fais un backup dans la foulée) ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Re: Crash

Bonjour,

A mon avis, le mieux serait de repartir à zéro. Je t'invites à réinitialiser ton smartphone en flashant une ROM officielle en suivant ce tuto : ainsi, tu le retrouveras à son état d'origine comme lorsque tu l'as allumé pour la première fois.

Si tu ne parviens pas à rooter ton téléphone avec la méthode CF-Auto-Root, saches que tu peux le faire en flashant SuperSU via le recovery TWRP :
  1. Pour cela, commence par installer le recovery TWRP en récupèrant le fichier correspondant à ton modèle de J5 sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et suis ce tuto pour l'installation.
  2. Ensuite, copies
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur ta carte SD.
  3. Eteins ton téléphone et redémarres le en mode recovery en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power.
  4. Fais "Installer" et sélectionne le fichier .zip correspondant à SuperSU sur ta carte SD (external_sd).
  5. Fais "Glisser pour confirmer le flash" et patientes pendant l'installation.
  6. Une fois finie, fais "Effacer cache/dalvik" puis "Glisser pour formater" et enfin "Redémarrer le système".
  7. Le redémarrage peut être un peu long car ton téléphone optimisera les applications sur ton téléphone.
  8. Cela fait, ton téléphone dois être rooté et équipé de l'appli SuperSu. Tu peux vérifier qu'il est correctement rooté en utilisant l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
Amicalement
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #4
Re: Crash

Merci a vous pour vos réponse, j'ai mon aprèm de libre donc je vais tester tout se que vous venez de me dire je vous tiens au jus :D
 

Sujets en relation

Haut Bas