Crash & Freeze pendant installation

  • Auteur de la discussion Shabow
  • Date de début
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un POCO X4 GT en ma possession et peu importe ce que j'installe, supprime ou extrait, quelle que soit l'application que je télécharge, mon téléphone freeze ÉNORMÉMENT (limite inutilisable) lors d'un téléchargement, et cela peut aller jusqu'au message "L'interface ne répond plus"

S'il vous plaît
aidez moi, sa dure depuis très longtemps et je n'ai jamais réussi a le régler...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as essayé de réinitialiser l'appareil ? Toutes les mises à jour MUI ont été effectuées ? Tu peux donner la version du firmware ?
 
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as essayé de réinitialiser l'appareil ? Toutes les mises à jour MUI ont été effectuées ? Tu peux donner la version du firmware ?
Pour être honnête si il y a une solution sans réinitialiser encore une fois l'appareil je serai preneur...

Je suis sous MIUI Global 14.0.5 TLOEUXM, j'ai cru voir qu'une nouvelle version était sortie (la 14.0.7) mais quand je fais une recherche de mise a jour rien n'est trouvé.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Tu as la dernière version européenne .La 14.0.7 est la version Globale .Si tu n'effectues pas tes mises à jours à partir du système (l'option dans les paramètres) , tu devras déverrouiller le bootloader et cela effacera toutes les données .
Il est possible que ce soit une application que tu as installée qui crée cela .Si tu te souviens laquelle tu as installé avant que le problème commence ,il te suffit de la désinstaller .
Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #5
Pour être honnête si il y a une solution sans réinitialiser encore une fois l'appareil je serai preneur...

Je suis sous MIUI Global 14.0.5 TLOEUXM, j'ai cru voir qu'une nouvelle version était sortie (la 14.0.6) mais quand je fais une recherche de mise a jour rien n'est trouvé.

Edit :Je pensais que le "MIUI GLOBAL" signifiait que j'avais la version global, mais du coup

>TLOEUXM : la dernière version est 14.0.6 pour la version Europe.
>TLOMIXM : dernière version est 14.0.7 pour la version Global.

Et je ne me rappelle malheureusement pas de l'application qui a pu causer tout ça. Sûrement un apk si c'est possible ? ...

(J'en ai téléchargé BEAUCOUP depuis que j'ai ce téléphone). Si c'est la seule solution possible je vais vraiment le réinitialiser...
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
la dernière version officielle Europe est la 14.0.5 . Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux essayer de trouver une plus récente sur xiaomi.eu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais tu devras pour l'installer utiliser TWRP ou Fastboot et dans les 2 cas déverrouiller le bootloader ,ce qui entraîne irrémédiablement l'effacement de toutes les données .
Ps : évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci
Je t'ai déjà demandé de ne pas répéter le message précédent .Merci d'y faire attention .
 
  • Like
Les réactions: Shabow
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci pour les sources officielles, j'avais trouvé ça ici moi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sa veut dire que cette version n'est pas officielle ?

(Je ferai gaffe pour les multi-post)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Tout ce que je peux dire ,c'est qu'apparemment les versions présentées sont (eu) soit une recovery rom soit une fastboot rom qui doivent être installées soit par le recovery (twrp par ex) soit par fastboot ,donc avec le bootloader déverrouillé et pas en OTA .
 
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #9
D'accord merci pour l'aide, je vais faire en fastboot, elle n'enlève pas la garantie ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Je ne pense pas .Mais ,j'ai des infos qui datent .:unsure:
 
S

Shabow

Membre
Inscrit
4 Février 2024
Messages
7
Points
1
  • #11
C'est pas grave je vais quand même prendre le risque.
En tout cas merci pour ton temps et ton aide ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas