Problème batterie et crash après mise à jour

  • Auteur de la discussion Heisenberg599
  • Date de début
H

Heisenberg599

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un samsung S20 FE 5G qui fonctionnait très bien... avant la mise à jour de janvier 2022 (qui apporte notamment one ui 4).

Le premier problème, cela a été une autonomie devenue catastrophique en utilisation. Là où avant je perdais 20 à 30 % en soirée , j'étais à plat au même moment. On m'a conseillé de faire un wipe cache partition, j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

J'ai donc décidé de faire un wipe data/factory reset, au cas où la mise à jour serait mal passée, mais alors que ça n'a strictement rien changé sur le plan de l'autonomie, en bonus, j'ai des applis qui crashent pendant l'utilisation (snapchat, messenger) et des latences et bugs très génants du style le clavier qui n'apparait plus quand je veux écrire, m'obligeant à redémarrer le téléphone pour retrouver une utlisation normale.

Avez-vous une solution ?

A noter que la consommation RAM me parait également élevée, je suis à moins de 1GO de dispo sur les 6 alors que je n'ai que très peu d'applications installées et ouvertes

Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Heisenberg599 a dit:
Avez-vous une solution ?
Alors, ici, ce n'est pas le SAV de Samsung, mais un forum d'entraide ou des personnes bénévoles comme moi viennent en aide à des personnes qui rencontrent des difficultés.
Alors attention à la formulation de tes demandes.

Pour ton problème, la seule solution que je peux te conseiller, c'est de faire un flash en full wipe de la dernière version de ROM via Odin.

Par contre, pour ton problème d'autonomie, je te conseil quand même de patienter un peu, il faut laisser le système "s'habituer" à ton utilisation et le laisser faire les optimisations de la batterie.

Si tu ne vois pas d'amélioration alors oui, flash la rom en full wipe via Odin.
 
H

Heisenberg599

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Oui, c'est ce que j'entendais par solution. De l'entraide :)

Je veux bien tenter de flasher la rom via Odin, mais sur mon ancien galaxy je l'ai fait et je n'avais plus jamais eu de mise à jour via OTA, est-ce que j'aurais le même soucis ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Comme je te l'ai dis, patiente quelques semaines et si vraiment l'autonomie de la batterie ne s'améliore pas, en ce cas seulement flash le.
Je dis cela parce que même si la mise Odin est facile et ne remet pas en cause la garantie, le risque 0 n'existe pas.....
Concernant les mises à jour OTA, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas (sauf peut être à cause du CSC maître)
 
H

Heisenberg599

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Oui je vais attendre alors, tu as raison.

A cause du CSC maitre ? est-ce que je risque d'être à nouveau privé de mise à jour via OTA? Car sur mon ancien galaxy flashé via Odin, j'avais toujours l'icône de mise à jour dispo, mais quand j'allais dessus, "aucune mise à jour disponible " je devais toujours pousser via Odin.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Non, pas nécessairement.
Je suis en rom oxm (Multi CSC) et bien que j'avais anticipé A11 via Odin, j'ai eu A12 en OTA....
Voici ce que j'ai me les CSC :
Screenshot_20220127-152037_Settings.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas